F1 - Le paddock de la F1

  • La blague ... vraiment, c'est une vaste blague.

    Aucun de ses changement ne servira a quoique ce soit, les 3000 RPM supplémentaire c'est la meilleur blague de l'année, au lieu d’être a 12.000 RPM sur les 15.000 Max, on sera a 12.000 RPM sur les 18.000 Max ... :LOL:

    J'avais encore un minimum d'espoir pour 2021, mais au final rien ne changera, ça sera que du vent, comme d'habitude.

  • Oui en voyant les 15000 rpms je me suis aussi dit qu'on ne les voyait jamais sur ce régime. Surtout si le droit de changer des éléments restent aussi limité que maintenant. Il y a plus qu'à espérer que sans MGU-H ils doivent aller plus dans les tours.

  • Non Officiel : C.Leclerc et M.Ericsson devrait être confirmé pour 2018 chez Sauber, le tout sera annoncer au Brésil ou les jours qui suivent.

    Les soutiens de Ericsson change la donne, avec un chèque qui passe de 20M€ en 2017, a 30M€ en 2018, soit un tiers du budget de Sauber...

    Giovinazzi malgré l’appui de Ferrari devra encore attendre pour faire sont entré en titulaire, Vasseur n'accepterai qu'un seul pilote Ferrari et la préférence était clairement du coté de Leclerc.

    Wehrlein serait définitivement a pied pour 2018, car Williams évaluerai de façon très sérieuse le cas de Kvyat qui serai en tête de la liste malgré les efforts de Toto pour placer sont pilote.

    Sachant qu’apparemment, Kubica et Di Resta n'aurait pas vraiment impressionner Paddy Lowe lors de leurs essai, surtout Di Resta qui n'a vraiment aucun soutien, Martini préfèrent le coup médiatique Kubica ou le marché Russe Kvyat.

    • Official Post

    C'est lamentable mais c'est comme ça, pognon story!

    Pour moi :

    Kvyat en tête (et sa tête je peux pas), Wherlein, Di Resta et Kubica (faut pas rêver) => out

    Leclerc, Giovannizzi => ok

    Ce qui fait deux arrivants pour deux partants et deux postulants non titulaires actuellement qui n'ont aucune raison valable de l'être à nouveau :B

  • Le plus important sur la nouvelle motorisation était de retiré le MGU-H qui était le responsable des tous les problèmes, que ce soit en fiabilité ou en bruit moteur (faites gueuler votre femme en lui mettant sur la bouche et ensuite sans la main... la différence est énorme ? bah la c'est pareil)

    par contre un seul turbo je suis déçu car il était prévu que ce soit un bi-turbo ... mais bon ils changent d'avis comme de chemise on verra bien ^^

  • Faut quand même admettre que Wehrlein n'a pas fait grand chose face a Ericsson, donc ça me parait logique que Sauber le préfère lui et ses 30M€ a Giovinazzi ou Wehrlein, qui sur le papier n'apporterons rien de mieux.

    Giovinazzi n'a rien prouvé en F1 pour le moment, donc ça reste une inconnue, il ne leur apportera rien a coté vu que le soutien Ferrari il l'ont deja avec Leclerc, je me met a la place de Vasseur, je prend Ericsson et ses 30M€ car même si Ericsson fait rien en piste, ses 30M€ feront gagner pas mal de dixième eux, et indirectement ça peut faire gagner pas mal de pogn .. hum, pardon, points, a l’équipe. ;)

    Pour une équipe qui survivait au début de l'année, je trouve que c'est une bonne chose, et faudra ce méfier du retour de Sauber en 2018, Haas et TR peuvent serrer les fesses, il risque de pas voir les points souvent.

    Et le retour de Sauber dans la lutte pour les points est presque une évidence, il vont gagner 1.5sec rien que sur le moteur sans compter qu'il peuvent, contrairement a 2017, vraiment développer une F1 2018 correctement et la faire évoluer pendant la saison, avec un budget et un nombre d'employer similaire a Force India, il n'auront en tout cas pas d'excuse.

    Pour finir je fait confiance a Vasseur pour que ça chie droit chez Sauber, c'est pas un tendre :LOL: mais surtout il est très bon.

  • Le problème des tours moteur est lié au débit d'essence autorisé. Si en accordant les débit au régime supérieur alors oui, les moteurs devraient se mettre à chanter naturellement. Comme avant en quelque sorte. Parce que les moteurs de la première ère turbo, ils chantaient quand même très bien, nettement mieux que les actuels en tout cas. C'est donc pour moi une bonne chose :++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour Williams, je comprend que Kvyat ne soit pas bien vu pour la plupart d'entre nous. Moi perso je n'ai rien contre lui, mais il est clair que son inconstance ne penche pas en sa faveur.

    Kubica c'est évidemment une blague dés le départ, et Di Resta est vraiment un choix curieux.

    Ils veulent un pilote rapide, d’expérience et de plus de 25 ans ? J'en vois quelques uns de libres, au pif : Kobayashi, Buemi, Alguersuari, Glock... Alors pourquoi le Paul ? :euh2:

  • Di Resta est un pilote aussi talentueux que Hülkenberg ... mais peu fortuné ... pas le monde de oui oui

    Kubica est une légende ... le niveau d’Alonso ... cela pourrait etre une belle histoire ... donc le monde de oui oui

    KitKat c’est le talent pure ... a été viré alors qu’il était aussi fort que Ricciardo ... le mode de DI Di est impitoyable ...

    Massa est trop fort pour Stroll ... on lui cherche un remplaçant ... effectivement si Kukica a caché de la vitesse de pointe il sera peut etre pris ...

    Williams aura le meme pb que Mac Laren

  • Sur la page facebook de la F1 (30 octobre) il y a 5 minutes de discussion entre Whiting et les pilotes sur le respect des limites du circuit et tous les dispositifs pour décourager les passages hors des lignes blanches. C'est assez intéressant sur les raisons pour lesquelles les circuits d'aujourd'hui sont conçus (le constat fait au milieu des années 90 que l'asphalte permet de freiner deux fois plus que les autres surfaces, le problème du gravier qui se répand sur la piste, l'herbe qui se transforme rapidement en terre vu l'utilisation des circuits) et pourquoi on voit de moins en moins d'astroturf derrière les vibreurs (dangereux pour les motos). Il y a aussi tout une discussion sur la forme des vibreurs pour décourager de sortir large sans que ça soit dangereux. Ça vaut le coup de regarder si on capte l'anglais.

    P.S. Accessoirement le "vilain Grosjean" demande si on peut revenir à des circuits comme Suzuka et le "non-moins vilain Whiting" lui répond qu'il y a effectivement une réflexion dans ce sens pour les nouveaux circuits.:B

    KwRhkX6.png

  • Exact, c'est sur la chaine youtube de la F1 aussi, on y voit aussi Vettel faire un geste qui s'agace qu'Hamilton fasse remarque que Vettel ait gagné du temps en sortant plus large avant que lui ne pit (au gp des USA si j'ai bien suivi). Comme Withing dit non puis Hamilton insiste, en ayant gardé son casque à motié sur la tête :LOL: (vers 1:30)

    vidéo ici

  • Pour Williams, je comprend que Kvyat ne soit pas bien vu pour la plupart d'entre nous. Moi perso je n'ai rien contre lui, mais il est clair que son inconstance ne penche pas en sa faveur.

    Kubica c'est évidemment une blague dés le départ, et Di Resta est vraiment un choix curieux.

    Ils veulent un pilote rapide, d’expérience et de plus de 25 ans ? J'en vois quelques uns de libres, au pif : Kobayashi, Buemi, Alguersuari, Glock... Alors pourquoi le Paul ? :euh2:

    Kyat est une victime du système RedBUll ... donc s’il est pas bien vu par l’ensemble ... c’est que vous etes impitoyables comme le peuple dans les arenes ... dsl de vous deranger dans votre apéro canapet ... Kubica il faut le connaitre ... cela remonte aux années96 ... Stroll père veut un gars qui ne fasse pas trop d’ombre à son fils tout en étant un pilote de renom ... la on rentre dans son cadre ...

    En gros pour parler de ces pilotes ... il fajt les suivre depuis lgtps ... ou les connaitre un min ...

  • Je voudrais bien savoir ta définition de "victime". Je pensais que Kvyat était un des bénéficiaires du système RedBull, qui propulse au premier plan de très jeunes pilotes doués mais n'ayant pas fait leurs preuves sur plsieurs saisons comme un Hamilton par exemple. Kvyat a été pilote de F1 à un âge où tant d'autres revent à la F3 ou la F2 ; 750000 dollars par an hors bonus et hors sponsoring ; 4 saisons pour faire ses preuves.... Trop dure la vie de victime de Daniil. :sos::rame:

    KwRhkX6.png

  • vous etes impitoyables ... il faut pas oublier que RedBull l’a pris pour un con au moment ou il concurrencait Ricciardo ... puis la pression de l’écurie et sa jeunesse ont fait le reste ... un homme n’est pas une machine ... Kwyat n’a pas de pb avec le chrono ... c’est un pilote ultra rapide et doué ... il n’a pas tenu la pression ... il est encore jeune non ? une raison suffisante pour dire qu’il est mal vu ... ça sent le jugement de la fct publique ... un peu d’empathie svp ;)

    Si Williams voulait vraiment un pilote avec du potentiel ...,il le prendrait ... mais ils doivent savoir que Stroll va se faire éclater ... on s’éloigne de la F1 ... dommage de voir pourrir une écurie comme Williams :/

  • pour avoir de l'empathie, il faut s'identifier, se mettre à la place de ...

    ben moi suis désolé c'est pas à Kvyat que j'ai envie de m'identifier....et pour un mec qui le suit depuis longtemps ça serait bien d'apprendre à écrire son nom ça ferait plus crédible :pp ( je taquine ....)

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • dallas ton univers impitoyablleeeeeuuuh

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Kwyat n’a pas de pb avec le chrono

    Pourtant les écrits disent le contraire, c'est con mais c'est comme ça. Il a rarement vu le jour face à ses coéquipiers, logique qu'ont lui préfère d'autres pilotes plus prometteurs et/ou plus rapides.

    Membres : 5, depuis 1964