F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Article assez drôle de Adrian Newey qui décris ses techniques "d'espionnage" :B

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Newey-revele-s…lle,122024.html

    Au prochain GP, les mec de Ferrari vont passer leur temps a chercher un putain de photographe, qui si ça trouve n'existe pas :LOL:

  • Inversement je me rappelle qu'il y avait eu toute une histoire autour d'une RedBull qui s'était crashée et qui en se balançant au bout de la grue laissait voir le fond plat aux photographes qui étaient de l'autre coté de la piste et qui ont du arrondir les fins de mois avec les clichés.

    KwRhkX6.png

  • Lowe a dit ... nous allons pas dire ce que nous voulons faire ... tout en parlant des test pirelli 2018 ... j’en déduis qu’il veut Kubica

    Attention au fake du style il conduit avec une main ... et ne pas oublier qu’il compense ... le reste on connait ... une des particularité de ce pilote est de ne pas connaitre la peur au volant ... un moulin de paroles et une énergie incroyable ... il faut accepter de lire la bd ... l’histoire de ce pilote

  • Un peu de Gossip/Drama :

    Torro Rosso qui sous entend que Renault sabote leur équipe ;

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-rea…use,122154.html

    RB et Prost tante de calmer le jeux, mais Franz Tost en remet une couche :

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-tente…ult,122163.html

    https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-r…t-prost-977211/

    Tout cela aurait mis Cyril Abiteboul de très bonne humeur, qui serait allez s'expliquer avec Helmut Marko après les Essai, a en jugé par les photo volé, ça avait pas l'air très amicale :LOL:

    23472824_1462359713870827_7786374310500620938_n.jpg?oh=5fa2623016370e82964033bad96e3bca&oe=5A658F83

    23472388_1462359717204160_4872122620557012295_n.jpg?oh=7f057d05a68ad7aef4ab38470c016c6e&oe=5AA6B759
    23379828_1462359747204157_7154788939694364028_n.jpg?oh=dd7e22903ef1136e6c779b792bf2c560&oe=5AA4C55D

    PS : Y a un potentiel de montage a la con assez intéressant ! :B

  • C'est une mauvaise décision que de fournir un moteur Renault à ces écuries !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • avec q

    C'est une mauvaise décision que de fournir un moteur Renault à ces écuries !

    oui surtout apres les 4 titres ... Renault n est pas encore capable de faite le boulot ... je parle du chassis ...

    L’an prochain il y aura Mac Laren en plus ... Renault n’a plus qu’à travailler ... et d’éviter les polémiques en s ‘affichant de la sorte ...

    meme Marko ferme sa gueule et passerait pour une victime alors qu’ils sont clients ... bon bin pas obligé de prendre parti francais francais ... on en oublie de réfléchir ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (13 novembre 2017 à 17:33).

  • Oui c’est de l’appellation bling bling ... comme il y a souvent deux à trois type de gomme il faudrait une appellation relative comme dur , médium et soft ... c’est de la com moderne qui me les brise également +1 on ne parle pas des pneus avec lesquels ont ne peut attaquer ... du foutage de gueule ... et je ne suis pas chauvin ...

  • Surtout quand, après 3 courses, on découvrira que les hypersofts sont plus endurant que les super si la température est comprise entre 29,7° et 30,3°, mais que par contre les ultra ne tiennent pas plus d'1 tour, si le pilote ne les a pas maintenu dans la bonne fourchette de fonctionnement :dingue: :mur:

    319.png

  • Je ne comprends pas ces critiques. Les pilotes de F1 doivent savoir gérer des pneus comme ceux-là. Sinon ce n'est pas compliqué, on leur fournit à tous des gommes qui fonctionnent sur une large plage de température et qui tiennent 50 tours. Alors ils auront tous la même stratégie et à chaque course on aura la même hiérarchie entre les pilotes.

    KwRhkX6.png

  • En même temps Pirelli a tout compris.

    Quand on a des difficultés a faire un produit correcte est fiable, c'est bien connu que la solution c'est de faire dans la quantité pour amélioré la qualité ... :mdr:

    Je veux pas dire mais ça nous fait 7 gomme différentes rien que pour le sec, plus les Inter et les Pluie, ça fait 9 type de pneus différent, avec donc 9 couleurs différente a mémorisé pour les spectateurs. :LOL:

    C'est vrai que faire Soft/Medium/Hard c'est trop simple pour le marketing, faut le dire que tu a fait varié un composant de 0.000002%.

    PS : j’attends impatiemment de voir la Force India 2018 avec le string rose au dessus de la tête du pilote, et les Hypersoft avec la bande rose, tellement sexy, a la place de Ocon/Perez je mettrais un cul sur le dessus de mon casque. :B

  • Surtout quand, après 3 courses, on découvrira que les hypersofts sont plus endurant que les super si la température est comprise entre 29,7° et 30,3°, mais que par contre les ultra ne tiennent pas plus d'1 tour, si le pilote ne les a pas maintenu dans la bonne fourchette de fonctionnement :dingue: :mur:

    Tellement vrai......

  • Les hard en bleu et les pneus pluie alors?

    Ils sont capables de nous sortir

    - petite pluie fine

    - Super orage

    -grosse averse

    - Etc etc.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La différence entre les Pirelli et avant est simple.

    Avant le manufacturier pouvait faire évoluer son pneu toute la saison et donc à chaque GP il pouvait amener le type de gomme qu'il convient aux température / grip de piste etc...

    Mais là on leur dit de faire un pneu mais sans le changer durant la saison donc il font tous les pneus avant même le début de la saison pour qu'il soit valider par la FIA et n'en change pas durant la saison (sauf la sublime année des pneus explosif made in Pirelli)

    On a qu'à voir l'histoire autours du pneus Inter ou pluie je sais plus lequel des deux, mais ils veulent l'améliorer durant la saison mais ils doivent demander une dérogation à la FIA pour qu'ils puissent le faire....

    Donc la faute n'est pas à Pirelli mais à la FIA, c'est eux les patrons....

    Si Michelin n'est plus en F1 c'est pas pour rien, ils veulent faire des pneus performants et endurant (des pneus de course quoi) en étant libre la FIA refuse.

    Pirelli font ce que demande la FIA sans rien dire en encaissant leur chèque.