F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Il doit être super bon le pilote du drone pour être parfaitement dans l'axe a la même distance etc...

    Honnêtement je ne sas pas comment ils ont fair.

    On dirait un replay en mode Chase dans IRacing

    112475.png

  • Non tu as une caméra, probablement 360°, sur une perche. D'ailleurs on voit l'ombre. Ce qui m'étonne plus c'est le mouvement de la caméra qui a l'air de se rapprocher ou s'éloigner dans les phases d'accélération et freinage. Je ne sais pas si c'est un effet post-prod ou intégré à la caméra (ça pourrait).

    Signature-STI-soon.png

  • C'est un bras téléscopique qu'ils utilisent pour mettre la caméra . Et par exemple avec la GoPro Fusion on peut faire disparaitre le bras

    Ou faut mettre le bras a la vertical, un truc de ce genre avec une caméra a 360°

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (26 avril 2021 à 18:43).

  • J'ai eu une idée, peut être pas celle du siècle, mais une idée...

    Ne serait il pas possible de créer des BLOCS amovible pour les zones sensibles aux cuts.
    Je m'explique, 2 types de bloc, un en DUR (asphalte) pour les GP motos et des blocs recouverts de pelouse ou sable ou autre pour que les F1/F2
    Uniquement dans les zones ou on veut pas voir des pilotes en largesse sur les pistes... j'ai déjà les dessins en tête et ça serait pas si compliquer à mettre en place, un camion avec un bras, soulève le bloc et le remplace par un autre...

    Idée à la con ?

  • on devrait être fixés très bientôt sur les courses sprint

    https://fr.motorsport.com/f1/news/vote-courses-sprint-portimao-confirmer/6470051

    Citation

    Le but est de tester la viabilité du format et le spectacle qu'il peut procurer. Une séance de qualifications se déroulera le vendredi de ces différents GP pour déterminer l'ordre de la grille de la course qualificative

    J'aime bien le format des qualif actuelles. Mais je ne suis pas contre un test. Il faut essayer pour voir si c'est vraiment nul.

    A condition que le retour en arrière soit possible. Parce qu'on la connait la ruse du type : n'aillez pas peur, c'est juste un test. et hop! au final, on impose le truc.

    Comme par exemple... :euh2: le 80 km/h :hihihi: "C'est un test. Il y aura une commission pour évaluer l'impact. Si ça fonctionne pas, on reviendra en arrière, ect..."

    Sinon je n'avais pas compris que l'idée était d'avoir des qualif le vendredi + course sprint samedi + course longue le dimanche

    Si l'objectif est de remplacer une séance d'essai par une course sprint. Pourquoi pas :siffle:

  • J'ai eu une idée, peut être pas celle du siècle, mais une idée...

    Ne serait il pas possible de créer des BLOCS amovible pour les zones sensibles aux cuts.
    Je m'explique, 2 types de bloc, un en DUR (asphalte) pour les GP motos et des blocs recouverts de pelouse ou sable ou autre pour que les F1/F2
    Uniquement dans les zones ou on veut pas voir des pilotes en largesse sur les pistes... j'ai déjà les dessins en tête et ça serait pas si compliquer à mettre en place, un camion avec un bras, soulève le bloc et le remplace par un autre...

    Idée à la con ?

    :hihihi: Faut pas trop en demander aux instances.

    Quand tu vois que les engins de manutention qui entre en piste sont tout ce qu'il y a de plus ordinaires et qu'une F1 est capable de s'encastrer en dessous (ou était car maintenant il y a le halo).

    Des millions sont dépensés dans les infrastructures des circuits. C'est pas compliqué d'imposer l'utilisation d'engins spécifiques. Cela me semble basique :shy: enfin bref

  • J'ai eu une idée, peut être pas celle du siècle, mais une idée...

    Ne serait il pas possible de créer des BLOCS amovible pour les zones sensibles aux cuts.
    Je m'explique, 2 types de bloc, un en DUR (asphalte) pour les GP motos et des blocs recouverts de pelouse ou sable ou autre pour que les F1/F2
    Uniquement dans les zones ou on veut pas voir des pilotes en largesse sur les pistes... j'ai déjà les dessins en tête et ça serait pas si compliquer à mettre en place, un camion avec un bras, soulève le bloc et le remplace par un autre...

    Idée à la con ?

    Vu l'adhérence et la puissance des F1ils faudraient les encastrer/fixer solidement aux bords de piste. Et si un s'arrache, les dégâts ? Ça me paraît compliqué.

    Des senseurs électroniques, plutôt ? Je ne sais pas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • rien que le mot " bloc " ferait peur je pense ;)

    Avec tout les millions qu'ils ont , il suffirait juste de copié / collé le moto Gp qui eux ont régler le souci avec quelques malheureux capteurs :+:

    En moto GP il n'y a plus aucun souci de cut .

  • rien que le mot " bloc " ferait peur je pense ;)

    Avec tout les millions qu'ils ont , il suffirait juste de copié / collé le moto Gp qui eux ont régler le souci avec quelques malheureux capteurs :+:

    En moto GP il n'y a plus aucun souci de cut .

    ça pleure un peu en moto GP. J'ai de mémoire en moto 2 je crois un mec qui perd la victoire car il sort de 2cm dans le vert.

    La règle reste la règle.

    522.png

  • vous focaliser sur le mot bloc... franchement...

    imaginez seulement un "ensemble" ou un "élément" complet amovible, un trou creusé et un élément qui se met dans ce trou

    Imaginez simplement un trou en DUR (béton) et on y met une jardinière dedans... ou un bouche trou asphalté

    juste à interchanger suivant les catégories

    ça bougerai pas d'un poil, j'suis en train d'en dessiner quelques modèles, je monte un PDF pour le joindre aux mails que j'ai déjà envoyé (paul ricard / fia etc...) c'est une idée, que je trouve intéressante (pour une fois lol)

    • Official Post

    Jack_7 Jorge Martin au GP de Styrie (Red Bull Ring) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Simple, le vert serait du gravier... il n'y serait pas aller :)
    c'est ça que les gens n'arrivent pas à assimiler, en tant que pilote, tu peux aller large, tu y va et tu prends le risque de la pénalité
    quand y a du gravier/ herbe... tu sais que la piste elle, te sanctionnera et que tu vas peut être douiller.... donc tu n'y va pas :)

    Monaco y a des rails partout, pas besoin d'anti cut (sauf aux chicanes car même là ça tente lol) mais au moins les mecs font en sorte d'être dans les limites :)

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    115464.png


    392.png