F1 - Le paddock de la F1

  • Comment peut on exclure des pilotes sous prétexte de nationalité.

    On est en 2022 on prône la tolérance (à juste titre) et on fait de la discrimination vis à vis de leur nationalité qui est le seul tort??

    Qu on exclut les équipes nationales je peux comprendre, on limite les sponsors d entreprises 100% russe OK mais des gens qui sont nés à tel endroit c est juste pas normal.

    On parle de Mazepin à juste titre, mais qui de Shwartzmann ou Kvyat (qui a demandé à pouvoir courir) voir même Smolyar un jeune auquel on peut briser sa carrière vis à vis de son passeport ? A moins qu ils aient publiquement soutenu les actions d aujourd'hui, ça serait encore une fois inédit...

    553.png

  • Cnarf06 Non je sous entend que tu n'es pas obligé de croire bêtement ce que te dis ta télé et tes grands journaux. Mais je te laisse te complaire dans ton ignorance.

    Parlons F1 si tu le veux bien.

    Lachaussette non par contre c'est plus ou moins le sujet, il est exclu parce qu'il y a la guerre en Ukraine, de là à en profiter pour raconter n'importe quoi, je ne pense pas que ce soit utile.

    coco-9-9 Il n'y a pas de logique, juste de la politique.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (3 mars 2022 à 23:40).

  • Il faut aussi se souvenir que le boycott généralisé de l'Afrique du Sud, a fini par porter ses fruits pour l'abolition de l'apartheid

    Oui c est parfaitement sur le sujet..

    Tiens au passage tu peux me donner le nom du champion F1 en 79 en plein apartheid ?


    Steve McQ

    "Absolument pas, la FIA autorise les pilotes et les équipes russes à courir sous bannière neutre (comme le CIO d'ailleurs). Il n'y a que la fédé d'Angleterre qui a exclu spécifiquement les pilotes russes de toute compétition sur son sol.


    Cette semaine la liste des équipes inscrites aux 24H du Mans va sortir et vous pourrez constater que Daniil Kvyat et Roman Rusinov y figureront "

    J espère vraiment que ce sera le cas et qu on ne changera pas dans quelques semaines. Pour le CIO ça a déjà changé et les athlètes ne peuvent pas courir pour les Paralympiques par exemple

    553.png

  • Message de coco-9-9 (3 mars 2022 à 23:46).

    Ce message a été supprimé par Patrice Virlin (4 mars 2022 à 00:14).
  • Mais je te laisse te complaire dans ton ignorance.

    Merci, tu es bien aimable.

    Tiens au passage tu peux me donner le nom du champion F1 en 79 en plein apartheid ?

    En effet tu as raison, mais il faut bien avouer qu'à l'époque la F1 ne se distinguait pas particulièrement pour ses considérations humanistes.

  • Message de Cnarf06 (4 mars 2022 à 00:01).

    Ce message a été supprimé par Lachaussette (4 mars 2022 à 08:59).
  • Vous allez vraiment ouvrir les mêmes portes sur tous les sujets sur lesquels vous vous croisez ? :euh2:

    J'ai rien dis cette fois :siffle:


    Steve McQ c'est vrai autant pour moi j'avais oublié cette petite précision sur l'histoire du drapeau neutre. Cela dit pour les autres sport c'est pas le cas.

    On nous a rabâchés les oreilles sur tous les supports possibles et imaginables qu'il fallait jamais faire d'amalgames et ne jamais discriminer quelqu'un sur sa couleur de peau ou son origine. Bon bah... C'est bien les même qui nous disaient ça qui le font aujourd'hui. C'est bien un amalgames de dire "Les Russes" au sujet de cette opération en Ukraine et c'est bien discriminatoire d'interdire tout et n'importe quoi au prétexte que c'est Russe ou qu'ils sont Russes. Deux poids deux... :eclipse:

  • Le sort de quelques pilotes est vraiment une futilité, nous sommes dans un conflit susceptible de se terminer par une guerre nucléaire.

    Les Russes attaquent les centrales nucléaires avec les conséquences que nous pouvons facilement imaginer.

    C'est pas "La Septième Compagnie"

    En cas d'une petite bavure !?

    Et cela juste pour la folie d'un homme.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Oui les exclusions sur raison de nationalité et pleins d'autres trucs sont injustes, mais rien est juste dans une guerre. Et de toute les conséquences injustes de ce merdier, voir un Mazepin ne plus pouvoir rouler en F1 car papa ne peut plus payer son baquet, c'est vraiment la conséquence qui me de dérange le moins, car si papa payait pas depuis des annees, il n'avait aucune chance d'arriver jusque la, donc quelque part c'etait injuste qu'il soit ou il etait, mais encore une fois, si on continue de lister les injustices de ce monde....

    403.png

  • Les Russes attaquent les centrales nucléaires avec les conséquences que nous pouvons facilement imaginer

    Pff, toi aussi tu te laisses intoxiquer par les médias "mainstream"? Étant moi aussi bien ignorant j'ai hâte de lire les mêmes sources que notre bon 102 Acidez, s'il il veut bien un jour partager sa lumière :hihihi:.

    Blague à part, vous imaginez l'hymne russe retentir, et tout le monde au garde à vous, alors que des Ukrainiens se font massacrer à deux pas de chez nous ? (si d'aventure un russe venait à gagner un course)

  • Effectivement en F1 on n'y arrive pas forcément par son talent... Ce serait bien qu'ils en profitent pour changer ça et remettre un peu plus de sport dans la discipline.

  • Ce qui est visé, c’est ce que Poutine aime peut être le plus au monde, l’image de la grandeur de la Russie toute puissante, alors il y a des dégâts collatéraux, mais c’est pas grand chose par rapport à une bombe sur la gueule.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pff, toi aussi tu te laisses intoxiquer par les médias "mainstream"? Étant moi aussi bien ignorant j'ai hâte de lire les mêmes sources que notre bon 102 Acidez, s'il il veut bien un jour partager sa lumière :hihihi:.

    Blague à part, vous imaginez l'hymne russe retentir, et tout le monde au garde à vous, alors que des Ukrainiens se font massacrer à deux pas de chez nous ? (si d'aventure un russe venait à gagner un course)

    C est vraiment sympa la condescendance que tu fais part...

    Par contre si tu peux rester sur la géopolitique et le sanitaire, parce que le sport auto ça a pas l air d être ton truc entre la boulette sur l apartheid et la puisque les hymnes russes ne pourront pas retentir sous une compétition FIA (tout à fait normal)

    Pour Mazepin (si ça se fait) c est triste pour lui beaucoup moins pour la F1 mais je pense surtout aux autres derrière Kvyat, Shwartzmann, Smolyar.... ou leur seul tare c est d avoir le même passeport qu un cinglé.

    On ne peut pas lutter contre les injustices en créant d autres c est un concept original.

    Sinon je me demande si on va dans ce sens si Zhou est menacé (bien que je trouve qu il soit plus légitime). Vu ce qui se passe au Tibet et avec les Ouïghours... Ah mais oui on est loin de tout cela

    553.png

  • C est vraiment sympa la condescendance que tu fais part...

    Par contre si tu peux rester sur la géopolitique et le sanitaire, parce que le sport auto ça a pas l air d être ton truc entre la boulette sur l apartheid

    Je me fais traiter d'ignorant parce qu'apparemment je n'ai pas les mêmes sources que 102 Acidez, alors oui je le prends avec humour, ce que tu prends pour de la condescendance de ma part ... Ok :euh2:

    Sur l'Afrique du Sud je faisais juste remarquer que le boycott (même imparfait sur le monde sportif) avait eu un effet, je n'avais pas le sentiment d'avoir commis une boulette mais ta remarque est violente :jecpa: