F1 - Le paddock de la F1

  • C'est qu'il ressort de ces essais d'avant-saison, c'est qu'Aston Martin a pu compter sur 2 pilotes impliqués.

    Et ça, c'est nouveau pour eux ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    81 tours seulement pour McLaren au 3e jours des essais d'avant-saison ? Oo

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • 1Mexico S. PérezRed Bull1331'30"305 (C4)
    2United Kingdom L. HamiltonMercedes651'30"664 (C5)
    3Finland V. Bottas Alfa Romeo1311'30"827 (C5)
    4Monaco C. LeclercFerrari671'31"024 (C4)
    5Spain C. Sainz
    Ferrari761'31"036 (C4)
    6Japan Y. TsunodaAlphaTauri791'31"261 (C4)
    7Denmark K. MagnussenHaas951'31"381 (C3)
    8

    United Kingdom G. Russell

    Mercedes831'31"442 (C5)
    9

    Spain F. Alonso

    Aston Martin801'31"450 (C4)
    10

    Brazil F. Drugovich

    Aston Martin771'32"075 (C5)
    11

    United Kingdom L. Norris

    McLaren371'32"160 (C3)
    12

    France P. Gasly

    Alpine561'32"762 (C3)
    13

    Thailand A. Albon

    Williams1361'32"793 (C5)
    14

    France E. Ocon

    Alpine761'33"257 (C3)
    15

    Germany N. Hülkenberg

    Haas771'33"329 (C3)
    16

    Australia O. Piastri

    McLaren441'33"655 (C3)
    17

    Netherlands N. de Vries

    AlphaTauri871'38"244 (C3)

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    81 tours seulement pour McLaren au 3e jours des essais d'avant-saison ? Oo

    :nonon: c'est le nombre de tour par jour d'essai ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Oui, 81 tours réalisés par McLaren lors du 3e jour, c'est ce que je voulais dire.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ah oui, je n'avais pas compris. En effet ça fait peu

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • On ne saura réellement rien avant La première séance de qualifs et le premier GP :B

    par les chronos eux memes, tu ne fais pas une hiérarchie précise, mais quand tu écoutes febreaux qui est dans le paddock, et écoute les bruits qui circule, entre eux ils ont assez d'outils pour se jauger plus précisément. Aussi avec les onboard, tu vois quelle voiture est facile et quelle voiture difficile, les nombre de tour sont un bon indicateur aussi. La tendance du paddock serait que RB est devant, ferrari 2, puis mercedes 3 suivi de pes par aston, et franchement ça me semble tres credible

    aston est clairement la bonne surprise, si tu regardes des onboard, la voiture semble etre bien né. A l'inverse, Alpine et Mclaren, que ce soit par le nombre de tours parcouru et le comportement de la voiture me semble un cran en dessous.

    Réponse dans une semaine, mais clairement je mise sur verstappen pour la qualif comme pour la course

    Et de l'autre coté, je ne serai pas surpris qu'alpha tauri soit la dernière force du plateau cette année, de la 5 eme à 9 place, la ça me parait vraiment flou

    403.png

  • oui il y a forcément des points de vues différents selon les différents echos entendus.
    En tout cas j'espere que les anglais ont raison, sinon alpine ça ferait tache qu'il soit pas au moins p4. Pour moi etant usine, ils devraient etre p4 minimum, surtout qu'ils disent viser encore et encore le titre dans 3~4 ans depuis 2016...

    403.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La bonne pioche pour Andretti ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • perso je parie sur la revente, je l'avais déjà dit quand Horner à déclaré (en gros) "si andretti veut venir, il devrait acheter une equipe"

    quand on regarde les pilotes RB actuels:

    -Verstappen, est entré direct chez TR, mais n'a pas été un pilote de la filière RB en categorie junior

    -Perez, recruté alors qu'il a fait sa carrière ailleurs

    -De vries, ex pilote de la filière mclaren, puis reserve Mercedes

    -Tsunoda, mis là pour faire plaisir à Honda

    si on pousse, dans les anciens, Albon et Hartley avait été repêché de l'extérieur pour revenir dans la filière junior, le dernier "vrai" produit RB c'est gasly qu'ils ont laissé partir. Bref, je doute de la pertinence de la filière red bull et donc l’intérêt d'avoir une deuxième équipe pour ça. ça coutera toujours moins cher de juste payer pour placer un pilote pour le former si ils ont un jeune qui leur plait vraiment

    403.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Relocaliser, ça veut dire?

    Les sortir d'Italie... Espérons qu'ils soient vendue à Andretti et que Andretti revienne à la maison, c'est à dire, en Italie ! :fuck2:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si c'est exact ça donne Ferrari 1 et Red Bull 2 :hihihi: Quand à Alpine... :doh: Les autres ça leurs donne un retard moins conséquent que l'année dernière mais toujours à + d'1sec. Mais bon comme j'ai dis plus haut vaut mieux comparer avec les temps de qualifs/course de la course et pas des essais.

  • Oui, enfin, c'est pas nouveau que les écuries de bas de tableaux montrent les muscles en essai libre pour signer les derniers sponsors.

    Pendant, que le haut de tableau fait du dev et ne chasse pas le chrono.

    :bad2:

  • Je croise les doigts pour Alpine, ça semble tellement fragiles leur ambitions, si il perde la P4 j'ai peur pour eux.

    En bon chauvin ça me ferais vraiment chi** que Alonso soit devant apres le remue ménage qu'il a provoqué.

    76561197999074707.png

  • Faut relativiser les chronos d'Alpine, ils sont une des rares équipes à ne pas avoir passé les pneus soft. ;)

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • et avoir gardé le frein à main serré, cette année c'est l'année Alpine, j'en suis sur :prions:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: