F1 - Le paddock de la F1

  • Bon bah..... pour le moment j'a tout bon coté F1.

    Les records explosent avec un grip de malade malgres une température basse, le Honda fonctionne à 100% et il est plutôt fiable, Mclaren enchaine les pannes mécanique... la seule petite surprise c'est la HAAS qui a l'air mieux née que celle de l'an passée.

    Mercedes cache super bien son jeu et dominent clairement encore une fois, le travail réalisé par l'écurie est vraiment fantastique.

    Ferrari sera là, j'en doute pas, Redbull a l'air bien aussi mais... y a un mais.... le moteur Renault, je sais pas ce qu'ils ont foutu durant l'hiver mais il est clairement le moins bon des 4 à ce jour.

    Je ne pense pas qu'Honda ai fait un bon en avant pour dépasser le Renault, le Honda était déjà bon en fin de saison 2017, mais Renault a voulu modifié certaines choses et clairement la fiabilité en a pris un méchant coup derrière les oreilles.

    Quand je disais depuis 3 ans que tout n'était pas la faute de Honda, j'avais raison... ils ont obligé Honda de faire avec leur voiture et ça posait de gros problème de chauffe/surchauffe et on constate exactement la même chose avec le Renault.

    Honda avait de gros torts sur la partie Electronique et a corriger le tir mais bon quand l'electro prends un coup de chaud, que ce soit le meilleur système ou pas bah ça marche pu ^^

    Ferrari en montre trop comme chaque hiver, je pense qu'ils feront pas aussi bien que l'an dernier surtout avec Redbull aux fesses.

    Par contre derrière ça promet de la castagne, Toro Rosso / Williams / haas pour moi sont devant les autres à cet instant des essais hivernaux, Melbourne ne comptera pas pour moi mais le second GP sera clairement l'instant de savoir ou est qui.

    Force india, moins bons que l'an dernier c'est clair, on le voit bien dans les passages en courbes, Renault et Mclaren en sont au même stade, la panne......

    Sauber, je sais pas quoi en penser, la voiture est plutôt bizarre à voir et à analyser, je dirait qu'ils pourraient faire 1 ou 2 points dans l'année mais je sens encore la lanterne rouge pour eux.. mais bon première année sous le badge Alfa romeo, il faut leur laisser du temps à repartir sur de bonnes bases.

    J'ai quand même hâte de voir le premier weekend de course (bon pas trop vite j'ai encore du boulot !!!!)

  • J'ai toujours considéré que ce qui facilite les dépassements ce sont aussi des zones de freinage plus importantes.

    Donc vu les perfs des F1 de nos jours, réduire leur poids raccourcirait encore d'avantage ces zones et réduirait donc les possibilités de dépassements. Je crois qu'une zone de freinage de 100m il y'a 15 ans est réduite facilement à 80m voir 70m aujourd'hui !

    Il y'a ensuite la qualité des freins. On n'arrête pas le progrès et les freins carbone sont devenus trop performants.

    Je pense qu'avec des freins acier et un poids de 800kg on rallongerait bien les distances de freinage par exemple ! ;)

    Pour l'aéro, je suis d'accord !

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Marrant KANAR , j'ai pas du tout la même lecture de ces essais que toi :hihihi:

    Je vais reprendre à ma sauce un avis que j'ai vu sur un autre forum qui résume assez bien ma pensée :

    371.png

  • Plutôt d'accord avec l'analyse ci-dessus !

    Pour la tête du classement, je pense aussi que Mercedes cache un peu leur jeu contrairement à Ferrari qui va claquer des temps, mais au final ça va se tenir sur la saison

    Red Bull et McLaren pourrait être là de temps en temps, même si pour Mclaren ça sera quand ils auront résolu leurs problèmes car pour l'instant, c'est pas vraiment ça...Oo


    Force India / Renault, là c'est assez flou, même si je pense que le peloton sera plus serré avec Haas et Toro Rosso

    Williams et Sauber derrière tout ça:timide:

    213987Sanstitre.png

  • De toute façon c'est de la devinette à ce stade, à part tabler sur le fait que Hamilton-Mercedes seront encore au top. L'année dernière à la même époque les commentateurs sur le circuit notaient que les pilotes Mercedes devaient se battre dans des virages où les Ferrari passaient à l'aise. Cette année il ne semble même pas y avoir le moindre bémol chez Mercos.

    KwRhkX6.png


  • Le passage sur Williams quoi que drôle est quand même méchant pour ce pauvre Kubica :D

    Pour Sauber, ils partent presque de 0 cette année, surtout avec Alfa Romeo qui est venu se greffer.

    On sait déjà et c'est normal que ça ne donnera rien cette saison, mais à l'avenir, qui sait...

    McLaren paie enfin vraiment les déclarations de Boulier en début de saison dernière -et du coup ramasse sa propre merde semée sur plus de 3 ans (enfin)- qui avait dit quelque chose comme : On a allumé le moteur et on a su que la saison serait longue, suivit d'un grand soupir sous-entendu : Nous on est géniaux mais Honda c'est moisi.

    Oui mais Honda s'est remit en question chaque jour depuis presque 4 ans, vous non. (En attendant que le vent tourne pour effectuer la douce rotation de la girouette :p).

    Pour le reste on le voit chaque année. C'est dur en hiver, en dehors du cas McLaren, de positionner les équipes dont on sait où elles sont sensées se situer grosso modo.

    491.png

    329320.png

  • Tu fait une analyse des essai rien que sur la dernière journée la ? Je suis pas en bord de piste comme toi, mais j'ai l'impression de lire autre chose sur les sites F1.

    Le moteur Renault pas fiable ? 1205 tours sur les 7 premiers jour d'essai, avec Mclaren qui tourne presque pas certain jour. (Red Bull 2ème et Renault 3ème à la fin des 7 premiers jours).

    Niveau moteur, j'ai lu que la version utilisé pendant les essai était celui de Abu Dhabi en version fiabilisé. Les chevaux viendront plus tard.

    522.png

  • Petit tableau qui montre la progression des équipes entre les essais hivernaux 2017 et 2018.

    Mclaren progresse de plus de 3s, et Williams tout juste 0.2s. Cela vaut ce que ça vaut. Car cela reste des essais hivernaux.

    2017 vs 2018

    522.png

  • Ni plus ni moins que les joueurs de foot qui font exprès de prendre un jaune pour purger une suspension avant les matchs qui comptent. Ni plus ni moins que toutes les fautes tactiques que toutes les équipes commettent dans tous les sports co. Les pénalités font toujours partie du sport et les gérer intelligemment aussi.

    KwRhkX6.png

  • Cela va un peu à l'encontre de la philosophie de donner le meilleur de soi-même (qui devrait être l'essence même du sport)... Mais à la fin, c'est (généralement) le plus intelligent qui gagne :B

    264.png

  • Eh oui, tricher c'est être intelligent et être honnête c'est passer pour un con de nos jours.

    C'est tristement vrai que la morale disparaît dans le sport comme ailleurs.

    Quand on voit aussi ce qui se passe en rallye, désolant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La perte des valeurs, c'est quand on ne fait plus la différence entre une tricherie comme le crash de Nelsinho et la gestion des pénalités pour les moteurs. En mettant tout sur le même plan, on est dans un système où tout devient condamnable et tout doit être sanctionné. C'est le même débat que sur le respect des limites de la piste, où en décrétant que tout franchissement est condamnable, on ne distingue plus l'écart de l'avantage indu. Heureusement que les autorités de la F1 ne se perdent pas dans cet écueil.

    KwRhkX6.png