F1 - Le paddock de la F1

  • Roland Ce n'est pas du catch, mais pour ce qui est de la boxe, le cinéma y a déjà pensé.

    real-steel.jpg

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Il y a déjà des boost de vitesse dans certaines catégorie hein... et je suis sur que des courses avec des flingues type paint ball et des malus aurait un certain succès :B

    D'ailleurs, on aura peut être un jour du catch mécanique hein, et je serais le premier à regarder...

    En exclu la RB35 et son pilote numero 1 Jos Vesrtappen JR

    frank_car_5.jpg

  • Christian Horner aurait versé une indemnité de départ de 700 000 euros à son assistante informe

    @RTL_com

    ! 💰 Red Bull aurait même augmenté la somme à 1 000 000 d'euros. Le média allemand affirme que "l'affaire devrait ainsi être définitivement close".

    Si c'est vraiment le cas, j'avais bien dit prends le fric et tais toi :)
    Comme le dicton le dit, tout s'achète, si rien était vrai, on proposerai pas de fric.

  • A lui rien, Redbull paye :)

    Après, pour le délire, pendant que la F1 parle de tout cette histoire, on parle pas de l'ultra domination Redbull en piste car il ont plus des dixièmes d'avance sur les deuxièmes mais plutôt la seconde les doigts dans le nez.

  • Ah, oui!

    Même Perez qui semblait intouchable, c'est vraiment inquétant pour la concurrence.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • apres perez etait fort les 5 premiers gps en 2023 aussi..

    mais clairement on repart sur une repetition de 2023, meme si j'espere que les ferrari sur quelques courses réussissent a chatouiller un peu rb

    403.png

  • je pense qu'entre les verstappen et horner c'est pu tenable de toute facon et comme c'est le max verstappen racing team... (tant que la voiture marche, curieux de voir si en 2026 le moteur est une bouse si il sera toujours aussi bien la bas...)

    403.png

  • Le talent de Max est quand même pour bcp dans les succès, Perez est loin d'être mauvais, mais toujours loin au final.

    Dans un monde parallèle sans Max, tu aurais une Red Bull vraiment moins dominatrice, en 2021 notamment.

    :bad2:

  • ca aucun doute la dessus, je pense qu'un hamilton/leclerc/russel/alonso serait plus proche que perez ne l'est, mais ce qu'il fait depuis quelques temps est d'une perfection impressionnante


    sinon on remet une piece dans la machine du merdier hors circuit :

    Massa attaque la FIA, la F1 et Ecclestone en justice pour le titre 2008
    Felipe Massa et ses avocats attaquent en justice la FIA, la FOM et Bernie Ecclestone dans l'affaire du titre mondial 2008.
    fr.motorsport.com


    je propose qu'on donne le titre a max et rb mais qu'on fasse pas les courses en 2024, juste on prend un an pour regler toutes les casseroles RB/Alpine/Andretti/FIA/FIA/FIA/FIA/... (oui ils en ont beaucoup)

    403.png

  • :popcorn:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Non, c'est pas gagné pour Max, ca peut aller trés vite en F1, et ces derniers temps les pilotes qui dominaient fortement sont tombé assez brutalement.

    En 2004, Schumi écrase la saison, 13 victoires en 18 courses, en 2005, il n'y arrive plus.

    En 2013, Vettel écrase aussi la saison, 13 victoires en 19 courses, en 2014, ca ne fonctionne plus, en 2015 => Ferrari

    Pour moi, la question, c'est quand un pilote passera devant Max et le mettra en difficulté, ca arrivera hein, et c'est possible en cours de saison, une mauvaise série sur la fiabilité, un peu de progrès coté Ferrari, Perez qui se rebelle, et la tendance peut vite s'inverser, d'autant plus que la saison va être sacrement longue.

    :bad2:

  • oui mais 2005 et 2014 sont des tres gros changement réglementaire, meme si ce sera peut être moins simple qu'en 2023, il y a aucune chance que RB s’écroule pendant la saison tellement ils sont loin devant

    403.png

  • :siffle:
    le problème, c'est pas le changement de règlement qui d'un coup les fait perdre...
    c'est celui qui les a fait gagner pendant années :doh:

    ha le bon vieux temps où il y avait des développement permanent....
    ( ce qui pourrait probablement avoir encore lieu, faudrait juste que la FIA adapte ça façon de limiter les coups ; trop bête de dire pour pas dépenser on touche à plus rien )