F1 - Le paddock de la F1

  • Miami livrée bleu prévue (normalement)
    Imola de très fortes chances d'avoir pas mal de chose made in Redbull (pontons) sur la Ferrari d'après ce que j'ai pu voir récemment .... c'est pas moche en tout cas à voir si ça leur permet de se rapprocher ou si Redbull cache son jeu (ce que je pense)

  • De toutes façons, il devra "jardiner" longtemps....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Qui va perdre son baquet pour lui faire place ?

    522.png

  • Bah les 2 de chez Sauber sont tout de même mal barré...

    Enfin bon on est encore loin du renouveau de la F1... J aime bien Hulkenberg mais bon ça respire pas l avenir quoi...

    553.png

  • Perso, en tant que quadra approchant de la cinquantaine, je trouve ça au contraire réconfortant quelque part de voir que des pilotes comme Hamilton, Alonso et Hulkenberg puissent continuer leur carrière en F1 (après l'avoir même reprise pour l'espagnol et l'allemand) sans que leur âge ne soit un facteur discriminant.

    Autant Bottas que Zhou sont en délicatesse chez Sauber.
    Et puis, si Sainz cède aux sirènes de Audi, le 2e baquet Sauber sera pourvu.
    En tout cas, ca libère un baquet chez Haas et Bearman est le mieux placé pour l'obtenir, ce qui contribuera justement au renouveau de la grille.

    Off Track (@OffTrack_FR) sur X
    🔴 Oliver Bearman serait le favori pour REMPLACER Nico Hulkenberg chez Haas selon les sources de @lawrobarretto ! 👀 #F1
    twitter.com

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La réalitée c'est que les mecs que tu cites ont d'énormes appuis financier derrière (Aramco pour 2 d'entre eux), donc c'est surtout un freins pour les jeunes prometteurs + qu'une récompense pour ces anciens champions. Et malheureusement les jeunes qui ont ce genre d'appuis sont rarement les meilleurs :non:

  • Alors, énorme appui financier ou pas, en mettant le palmarès de côté, niveau performance, ces 3 là prouvent toujours qu'ils ont bel et bien leur place en F1.

    Et puis, il pourrait y avoir 2 baquets de plus en F1 si Liberty Media et les écuries en place ne freinaient pas des 4 fers parce qu'elles ne veulent pas partager leur magot avec une nouvelle venue.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Quel magot c'est pas rentable la F1 :hihihi: Il y a beaucoup de jeunes excellents qui auront jamais leurs places car ces mecs là bloquent les baquets avec leurs magots justement qu'ils apportent aux écuries :BSantander, Aramco, Total, Petronas etc... C'est eux qui rapportent de l'argent pour placer leurs pilotes, hors ils misent sur des champions confirmés plutôt que sur des jeunes depuis plusieurs années donc forcément la balance penche dans un sens plutôt que dans l'autre. :jecpa:

  • Bah si, le magot des droits télés, ca rapporte ! On parle "juste" d'1 millard de dollars . . .

    https://www.motorsinside.com/f1/actualite/32670-comment-largent-gagne-f1-2023-est-reparti-10-equipes.html#:~:text=La%20F1%20distribue%20la%20moitié,classement%20constructeur%20de%20chaque%20équipe.&text=En%20F1%20l%27argent%20est%20le%20nerf%20de%20la%20guerre.

    Si ca n'était pas le cas, ca fait bien longtemps que le dossier Andretti aurait accepté par Liberty Media et les 10 écuries actuelles.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • ouais mais c'est réparti selon les accords concorde et 200millions c'est quedal quand tu vois les investissements qui sont fait. C'est la seule vrai entrée d'argent directe "fixe" que ça rapporte la F1 c'est pas si simple de sortir des centaines de millions pour être là sans avoir de retour sur investissements fixes directs, donc 200 millions c'est quedal et rien ne garantie que ça continuera d'être 1 milliard tout les ans quand tu vois le cirque que c'est devenu :hihihi: Donc les sponsors que ce soit écuries ou pilotes reste une manne financière vitale ;)


    Je suis pas contre une nouvelle écurie hein, c'est juste que si tu veux une répartition égale ça fait tout de suite moins sourire les constructeurs...

  • Ce que je trouve bizarre dans la f1 moderne, on veut pousser les jeunes a arriver pret le plus tôt possible (personne ne debutait a 20 ans dans les annees 80) et en meme temps on garde des dinosaures comme alonso, pas étonnant que la grille se renouvelle moins

    Bref moi voir hulk, lewis et nando signer des contrats sur plusieurs saisons a leurs ages me fait pas rever

    403.png

  • Autant pour Fernando et Lewis, les mecs sont multiples champions donc on peut comprendre que tant qu'ils ont envie ils puissent rester. Mais Hulk, n'a jamais fait un podium ! C'est pas un tocard, mais il n'est pas capable non plus de faire des coups d'éclats de fous quand l'occasion se présente. Au contraire d'autres gars comme Pérez, Ocon, Gasly voire Ricciardo qui reste le dernier en date à avoir gagné sur McLaren si je ne m'abuse.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Quand tu vois ce que Hulkenberg arrive à tirer de la Haas, il reste toujours performant et son expérience parle pour lui.
    C'est un bon choix pour Audi en tant que pilote n°2.
    Reste à voir qui sera le fer de lance.
    A trop tergiverser, Sainz va se retrouver le bec dans l'eau.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."