• Ouai, tu peux acheter tout ce qui est achetable sur iRacing : circuit, voiture, abonnement, hébergement d'host, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'entend beaucoup parler du spotter ... comment ca marche en fait, comment on y accède ? si vous avez un lien qui décrit tout ca je suis preneur, j'arrive pas à trouver. merci

    savez vous si on peut associer des touches au menu auquel on accède par Crtl-F12 pour régler le siege en jeu ? avant/arrière et haut/bas ?

  • question à 10 balles: est ce qu'on sait pourquoi il n'y a pas plusieurs types de pneu dans iRacing (Mou, Moyen, Dur par exemple) pneu pluie je comprend y'a pas de pluie mais bon, c'est bizarre pour une simulation de ce niveau ? y'a certainement quelque chose qui m'échappe ?

  • Il va bientôt (enfin, à l'échelle d'iRacing) y avoir un nouveau Tires Model donc ça arrivera peut-être.

    Mais je trouve déjà qu'ils ont un peu de mal avec le Tire Model pour un train de pneu, donc faudrait pas trop qu'ils s'éparpillent ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ma part, je me suis réabonné pour 3 mois hier du fait de l'arrivée prochaine des LMP1.

    Donc MAJ faite, ce qui va me faire gagner du temps pour me lancer dans l'exploration de ces machines dès qu'elles seront miennes !! :LOL:

    Cela faisait un bon moment que je n'avais pas mis mes roues sur IR, donc un peu perdu au début mais maintenant, ça va.

    Seul point qui me gène, comme sur pas mal de simu, c'est le ressenti vibreurs trop peu vibrant donc pas assez crédibles et le ressenti de la piste, j'ai vraiment l'impression de rouler sur un bitume tout neuf de chez neuf. Inconfortable comme sensation.

    J'ai cherché une soluce mais étant donné que dans le jeu, on ne dispose que de très peu de réglages FFB, je n'ai pu résoudre mon problème malgré différentes combinaisons de réglages. J'ai cherché à modifier une ou plusieurs lignes du fichier app.ini, idem j'ai fait chou blanc !!

    Quelqu'un a une idée ?:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C'est vraiment bizarre que tu ne ressentes pas les défaut de la piste ou bien même les vibreurs.

    Je trouve que c'est plutôt un des défauts d'iRacing d'être un peu trop violent à ce niveau là justement.

    Que ça soit avec Mmos et maintenant simucube, je ne roule avec aucun filtre mise à part 1% de damping et aucune modif spéciale dans les .ini et je ressens quand la piste n'est pas lisse. donc c'est bizarre que ça ne soit pas le cas pour toi.


    Voilà la télémétrie des forces appliquées dans le volant sur la ligne droite des stand de Monza avec la Porsche, on ne peut pas dire que çà soit lisse :)

    nm.PNG


    Mes réglages sont ici: iRacing - Configuration RFRWheel / Volant Direct Drive même si ils ont changé un peu depuis j'ai toujours senti et des fois trop les vibreurs ou défaut de la piste

  • Merci Darky.

    J'ai bien entendu appliquer tes réglages pour voir le ressenti que j'avais avec.

    Au final, j'ai monté ton réglage steeringBumpStop_Deg=10.000000 à 80,000000 pour enfin trouver des vibreurs au poil.

    Je précise tout de même, que je différencie 2 effets vibreurs : lorsque tu coupes un vibreur et lorsque tu roules dessus, ce qui n'est pas la même chose, donc pas le même effet dans le volant.

    A la base, c'était l'effet roulage sur vibreur qui n'était pas assez prononcé comme il se doit. A l'inverse, l'autre effet, lorsque l'on coupe un vibreur, était bien sauf que l'on ne ressentait pas assez les bonds, lorsque la voiture décollait.

    En mettant 80,0, là c'est vraiment bien, enfin, comme toujours, selon ce que je recherche et selon mon volant. :B

    Pour autant, je reste encore sur ma faim concernant le ressenti piste elle-même. Je ne parle pas des bosses qui sont bien présentes, mais du granulé du revêtement. Effet que j'ai parfaitement dans AC. Il y a bien un très léger effet, mais pas assez prononcé.

    Je tourne en ce moment avec la HPD ARX-01C sur Le Mans. Je travaille mon pilotage, mes setups car celle la voiture sur Iracing qui se rapproche le plus des LMP1.

    Dans le même genre que la HPD, j'ai contribué au développement de la BMW V12 LMR qui s'en rapproche.

    Crois-moi, ça envoie du bois lorsque tu coupes un vibreur ou que tu roules dessus. Idem pour le granulé du revêtement. Avec de telles suspensions couplées à des slicks, tu ressens très bien la piste, pas au caillou près, mais vraiment tu le ressens très bien. Je ne sais pas comment le dire, c'est indéfinissable en fait.

    C'est un des points qui m'avait bien plus sur AC, ce ressenti piste.

    Bon reste plus qu'à résoudre ce problème de granulé piste et je serai aux anges.

    Maintenant, si je ne le résous pas, cela ne m'empêchera pas d'explorer au max ces fameuses LMP1. Par contre pas sûr que je tourne en ligne. J'ai encore en mémoire des mauvaises expériences en ligne.

    Trop peu de rigueur dans le calcul de l'IRating avec des interprétations de fautes évidentes des autres pilotes, non sanctionnées par le jeu. C'est là que l’œil et tout le talent des commissaires de piste manquent cruellement dans les simus......mais, pour l'heure, ce n'est pas le sujet.

    :china: Darky:merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Là par contre ce n'est pas normal, le paramètre steeringBumpStop_Deg sert à régler les butées de volant... En gros si la voiture à 450° de rotation de volant, avec un réglage à 80,00 chez toi celà veut dire que la butée s'applique à 530° donc ça ne doit rien changer sur les vibreurs.

    Citation

    steeringBumpStop_Deg

    Several cars in the service have lock-to-lock steering angles smaller than 900°, but it would be a little annoying to change your wheel’s settings every time you got into a different car in order to match that car. Luckily we now have a software bump stop feature that uses a FFB force to relay to you when you have reached the end of the car’s steering range. This means if you are in a car that only has a 450° steering range, once you reach the car’s limit the sim will start playing a force to resist moving the wheel further to let you know you’ve reached that limit, and that turning the wheel further won’t actually make any difference. Depending on how strong your wheel’s motors are, you may want to adjust this from the default of 15° to compensate. The setting is in degrees, and what the default of 15° would mean in the case of a 450° car is that once you’ve turned your wheel past 450° the sim will start resisting you with a FFB force that reaches 100% at the 465° mark. For most wheels this is fine. If you have a wheel that is much stronger than the average wheel, 15° might be so short of a range that the strength of your wheel makes you bounce back and forth off the limit. If you find your wheel doing this, then increasing the value to something higher than 15° will help. You’ll have to experiment to find a suitable value in that case.

  • Oh mais je n'ai certainement pas tes compétences en la matière pour te contredire.

    Depuis que j'ai commencé à jouer à des simus, je me fie qu'à mon feeling et mes souvenirs qui, malgré un Alzheimer plus qu'encombrant, je me souviens très bien de mes sensations d'antan.

    Mon feeling volant me dit qu'en mettant un steeringBumpStop deg plus élevé que d'origine, ça va dans le sens que je recherche. Pourquoi, comment, que veux-tu, c'est comme ça ma p'tite Lucette !:LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (4 mars 2018 à 12:53).

  • Deux questions :

    - si l'on rentre dans une course, que l'on fait le practice et que l'on sort juste avant le début des essais qualif, je perds des points ? Si mes souvenirs sont bons, on perd des points que lorsque l'on sort des essais qualifs, pas pendant le practice.

    Je ne me rappelle plus...........merci M. Alzheimer !! :carbo:

    - comment régler ses rétros ? Ça par contre, je ne l'ai jamais su !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Du moment que tu t'inscris sur une course, si tu ne participes pas à celle-ci tu es considéré comme DNF donc tu perd des points oui. Peu importe à quel moment tu sors.

    Pour les rétro, c'est dans la black box "F9" la première ligne te permet de sélectionner le rétro viseur et les 2 suivantes gèrent l'angle et l'inclinaison ;)

  • M3RS2 Cette semaine, tout dépend de la série ... tu dis (il me semble), rouler en lmp1, cette série n'est pas officielle pendant cette semaine 13 (jusqu'à mardi) .. tu ne perdras donc aucun point, que tu quittes avant, au bout de 2 tours ou 20, rien ne te sera retiré.

  • Je vous ai compris !!....dixit De Gaulle !! :LOL:

    Vos réponses ont parfaitement répondu à mes questions.

    Merci à vous. :merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.