• Question de noob mais j'assume :LOL:

    Le drapeaux noir avec rond orange me dit de renter au stands pour réparé, est ce que je suis obligé de rentré ou est ce que peut passé outre sans être pénalisé?

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • IRL tu es obligé de rentrer donc je pense que dans iRacing c'est le cas aussi

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui je me doutes que les dégât sont important mais l'autre fois me restai 1 tour j'avais grave d'avance et le comportement de l'auto avait l'air gérable dans le doute je suis rentré.

    Du coup avec vos 2 réponses je doute toujours :LOL:

    Bon en faite j'ai compris je tape pas de rail et tous ce passe bien:hihihi:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • A mon tour de poser une petite question du coup : à partir de quand une voiture est "fantôme" dans les stands ? Parce que j'ai fait une course la semaine dernière et je me suis retrouvé derrière un mec qui a mis son limiteur 20 mètres avant les cônes qui symbolise l'entrée de pits. Et du coup j'ai pas osé tenter de lui passer à travers ... Est-ce que c'est à partir des cônes qu'il est devenu "fantôme" ou c'est avant ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Encore un truc que je ne fais jamais donc je ne saurai pas te dire :hihihi:

    Après c'est sure qu'avant les cônes ce n'est pas un fantôme, j'ai déjà vu des contacts à ce niveaux là.

    Après même à l'intérieur les stands, quand la voiture roule sur la voie de sortie il me semble que là aussi il peut y avoir contact. C'est que quand elle est arrêté devant son box que tu peux passer à travers. Mais on reste dans la supposition parce que je ne prend jamais le risque de tenter de passer à travers une caisse à ces moments là ;)

    Encore une chose à essayer mais en practice avec un copain plutôt qu'en course :B

  • Question de noob mais j'assume :LOL:

    Le drapeaux noir avec rond orange me dit de renter au stands pour réparé, est ce que je suis obligé de rentré ou est ce que peut passé outre sans être pénalisé?

    Alors je vous confirme que si vous avez le drapeau noir avec le rond orange vous avez trois tours pour observer votre arrêt au stand sinon c'est la disqualification, pour l'avoir éprouvé sur la manche IMSA d'okyama où je prends ce drapeau juste après le ravitaillement sur problème moteur (alors que je n'ai eu qu'une poussette qui me fait effleurer le rail de l'épingle) donc je me dis que j'allais essayer d'aller jusqu'à l'arrivée vu qu'il restait moins de 8 tours et que j'étais troisième :((

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je suis déjà reparti de mes stands devant quelqu'un et il m'est passé à travers, ça c'est sûr.

    Je me posais la question parce que j'ai pas osé essayé de lui passer à travers avant les cônes alors qu'il a déclanché son limiteur 20m avant (j'ai du perdre 1 ou 2 secondes dans l'histoire) et que l'entrée des stands est serrée à Okayama, faudrait pas qu'il y ait un abrutit qui ait l'idée de s'arrêter juste à l'entrée pour bloquer tout le monde ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Comment on enlève les 2 bandeaux en haut et en bas quand on regarde les replay?

    Je suppose qu'il y a un raccourci clavier

    Et puis lors des départs lancer on peut accélérer au green ou que quand le premier le decide?

    . Il y a pas une histoire de ligne à ne pas franchir avant le pilote devant.

    Je demande car sur Spa le 4 ème nous a tous passer au green , il a accéléré bien plus tot que nous, du coup il était 1er au virage. Je croyais qu'il aurait eu une pénalité mais il a continué je le double au 2 ème tour et j'ai pas fait gaffe si il avait fini :jecpa:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • C'est la barre espace pour passer en fullscreen lors des replay ;)

    Pour les départ lancé, il est interdit de doubler avant le passage de la ligne d'arrivée.

    Il me semble qu'il n'y a pas de pénalité automatique pour ce genre de comportement, par contre tu peux faire un report pour qu'il soit sanctionné.

  • C'est la barre espace pour passer en fullscreen lors des replay ;)

    Pour les départ lancé, il est interdit de doubler avant le passage de la ligne d'arrivée.

    Il me semble qu'il n'y a pas de pénalité automatique pour ce genre de comportement, par contre tu peux faire un report pour qu'il soit sanctionné.

    Lors de ma première course avec la cadillac, j'ai dépassé la voiture devant moi par erreur, et je me suis pris un drapeau noir, retour par les stands.

  • Si je dis pas de connerie c'est parce que tu avais déjà l'interface d'iRacing ouverte, il faut qu'elle soit fermée quand tu lances depuis le navigateur

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go