COM - Cockpit K2 SIMETIK

  • Y a un truc que je trouve rédhibitoire sur quasiment tout ces chassis soudés c'est l'impossibilité de régler la hauteur du pédalier. Sans compter tout les accessoires qu'il faut acheter. Tu veux un FaM et un levier de vitesse? Ça coûte juste 130€...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Nouveau partenariat avec le site PRO SIM TECH : https://www.prosimtech.com/en/

    Possibilité de commander le châssis avec un baquet, ce qui n'est pas possible sur le site de Simétik.

    n2di.jpg

    Intel Core i5-13600KF - Palit GTX 1070 8 Go - 32 Go Crucial Pro DDR5 - Windows 10Pro

    Logitech G25 - Fanatec CSP V2 - Trustmaster TH8 - Levier séquentiel et frein à main DIY - Oculus CV1

  • Ca y'est châssis reçu ce jour. Premières impressions très bonnes.

    Packaging très soigné et tout est très bien protégé. La notice de montage est claire et tout est fourni (visserie et diverses clés de montage).

    Le montage est très rapide. J'ai mis environ deux heures en version cool.

    J'ai pris chez eux le rail de siège OMP pour un OMP Strada commandé ailleurs.

  • Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos lumières concernant la position que l'on peut avoir avec les châssis F1.

    J'ai de gros soucis à la hanche et l'aine depuis quelques semaines dû à ma position. Je pense que mon châssis (SIMETIK K2+siège OMP Strada) est responsable pour 80% de cette situation. J'ai beau faire, le mal persiste et m'oblige à stopper pour quelques semaines. Des examens à faire dans les jours prochains me diront ce qu'il en est au niveau médical.

    Je ne me vois absolument pas arrêter le simracing pour ça.

    Est-ce que les utilisateurs que vous êtes de ce type de châssis, pourraient me dire si les jambes sont moins en tension qu'avec un châssis classique?

    Et quid du confort général?

    Merci à vous! ;)

  • C'est moche ton histoire, mais tu dois y passer des heures par jour pour en arriver là, non?

    (...)

    L'inclinaison du siège et la position du pédalier sont sans doute fautifs.

    (...)

    Même pas Aurélien. Une demi heure à une heure par jour et deux heures environ quand je suis en repos.

    J'avais un Playseat Challenge avant. Mis à part des douleurs au dos de part la faible épaisseur du siège, je n'ai rencontré aucun souci particulier.

    Le pédalier, j'y touche régulièrement pour trouver la bonne position. Concernant le siège, aucun réglage possible en inclinaison.

    Il faut également dire que sur les courses où les moments de bagarre, je suis très crispé, ce qui explique certainement une partie du problème.

  • Essaye de mettre le pédalier le plus haut possible, peut être le plus à plat possible pour commencer?

    Sur mon rseat il y a des années j'avais des douleurs aux jambes, le baquet était trop incliné vers l'avant.

    J'ai eu de graves douleurs aux hanches il y a 2 ou 3 ans, j'ai été voir un généraliste, un kiné, un osthéopathe et un je ne sais plus quoi. Je bossais debout non stop toute la journée, mais pour rentrer chez moi (600m à pied) j'étais obligé de faire des pauses tellement la douleur était insupportable.

    Le dernier que j'ai vu était l'osthéopathe je crois, c'est lui qui a trouvé la solution: j'avais des chaussures de sécurité merdique, qui causaient ce soucis. J'ai mis un peu plus de 100 balles dans une paire de chaussures de qualité et du jour au lendemain, guéri.

    On m'avait aussi conseillé de dormir avec un oreiller entre les genoux si je dormais sur le côté, je n'ai pas eu de résultats probants.

    Si tu étais bien sur ton ancien playseat, essaye de reproduire la posture.

  • J'ai remonté aussi le pédalier au max. Ca ne va pas non plus du fait que l'arrière de mes jambes n'est presque plus en contact avec le siège, entraînant, du coup, une tension à l'aine.

    La solution serait une inclinaison plus "couchée" du siège mais c'est impossible sur le châssis. Les seuls réglages possibles sont l'avance ou le recul du siège et l'inclinaison du dossier.

    D'ou mon interrogation sur une position plus couchée, type F1.

  • J'ai essayé hier avec le coussin. Sans succès.

    Je pense qu'il faudrait quelques jours sans sollicitation pour soulager un peu et se faire un avis objectif.

    J'y ai pensé également au profilé mais ça ne règle pas le souci de l'inclinaison de l'assise du siège non?

    Merci pour tes différentes pistes Aurélien!

  • avec des profilé tu peux trouver un moyen d'incliner le siège ou alors tu le vends aussi et tu prend un baquet en fibre avec des fixations latérales.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Faudrait peut être un semi baquet genre sparco R100 ou autre. A voir le retour de certains en ce qui concerne le confort. Après ce type de siège ce fixe par le dessous.

    Since 23-08-06

  • J'espère pour toi David que ça va aller mieux bientôt, pour ce qui est de l'inclinaison plus tu inclines et plus ça devient dur pour le cou.

    Comment trouves tu le tissus de ton siège moi j'ai l'OMP Design 2 (similaire au Strada) et ça ramasse tout , je ne voudrais pas avoir ce siège dans ma voiture je passerais mon temps à passer l'aspirateur. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (11 mai 2020 à 15:53).

  • j'ai ce chassis avec un OMP TRS-e plus. pour moi aucun souci de position, le siege est fixé avec un support latéral sur une glissière du coup je peux ajuster l'inclinaison et la profondeur. pour ce qui est du pedalier (CSL elite LC), je crois qu'il est incliné a 15 ou 20degrés selon les reglages du cockpit

    727.png