COM - [Avis] T3PA Pro ou Fanatec?

  • Ok pas de soucis les gars :+:

    pas avant une bonne semaine car toutes les commandes arrivent semaine prochaine :timide:

    ( Fanatec - écrans + support - siège - claviers , souris etc...... )

  • Une fois que tu l'auras essayé, tu voudras bien acheter le volant BMW, histoire de me faire un retour aussi? :LOL:

    Euuuhhhhh comment dire :euh2: ah oui je ne peux rien pour toi sur ce coup :LOL:

    de plus il faut que je stop les frais , car sinon je vais finir dehors avec ces conneries :hihihi:

  • McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren McLaren

    :B

    :eclipse:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • dans le cas d'une seule roue le QR peut-être dispensable.

    Je pensais plus au niveau de la solidité du QR plastique CSL. Moi j'en garde pas de bon souvenirs.

    Mais avec un seul volant, il devrait moins souffrir.

    522.png

  • Je profite du sujet pour partir un peu en HS :sorry: ne me lapidez pas de suite :stupid::LOL:

    Après quelques mois d'économie des pourboires de mes clients j'ai quasiment le budget pour pouvoir faire évoluer mon pédalier actuel un T3PA Pro. Il me conviens bien pour le prix, j'arrive a faire un semblant de dégressif mais ça reste léger sur les ressenti accel et clutch :rame:

    J’hésite entre la maison Fanatec et son V3 Inverted ou alors le HE Pro :timide:

    Je voulais savoir si les possesseurs des v3 peuvent me faire un retour sur les vibrations des pédales, valent t'elles vraiment le coup ou c'est du gadget ? C'est le seul point qui différencie les deux pédaliers à mon niveau mis a part le LC de 90kgs sur le V3 contre un 55kg sur le HE. Bon 55kgs ça m'a déjà l'air pas mal partant d'un T3PA :hihihi:

    Aux possesseurs du HE Pro que pensez vous de l'embrayage ? Un point de patinage est présent ? Le t3pa ne me permet pas d'utiliser l’embraye je n'arrive pas a dosé n'ayant pas de point dur en milieu de course ...

    J'ai déjà essayer sur le simulateur de Karev Racing le HE Ultimate chaussé de bonne grosse bote de moto le ressenti était pas moche, je me dis que son petit frère avec une paire de chaussure légère, doit être parfais à domicile ?! :euh2:

  • le cspv3 et le HE c'est pas comparable c'est pas du tout la même catégorie, pour avoir testé les deux franchement c'est le même écart qu'entre un g25 sans mod et un csp v3, les vibration c'est gadget mais tu peut les rajouter facilement pour 15 euros max en utilisant sim hub, pour le point de patinage physique tu le sent bien

  • Les vibrations ne servent à rien. C'est un gadget de plus sans intérêt.

    Je te déconseille fortement le V3 inverted. Je l'ai depuis quelques semaines et je n'arrive vraiment pas à trouver un bon feeling malgré des heures passées à tenter de l'ajuster. Sur RRe je m'en sors à peu près mais impossible de freiner correctement en talon pointe sur Asseto et des voitures un peu sensibles.

    Je ne connais pas le HE mais je te conseillerai de garder tes sous et ton T3PA pro.

  • Je trouve très utiles les vibrations qui indiquent lorsque les pneus sont à la limite de perdre l'adhérence (genre en freinage) mais si tu les as déjà dans le volant, celles du pédalier ne sont pas indispensables.

  • Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec Rick block , pour avoir utilisé le T3pa pro celui de mon T500 et depuis décembre j'ai un cspv3 non inversé , Je pense également que c'est pour ça que Rick bloc n'aime pas le cspv3 , ben je peux te dire qu'il y a vraiment un gap de plus avec le cspv3 y a pas photo ! Il est vraiment top .

    je pense aussi vu les retour des membres qui ont le HÉ qu'il doit être supérieur au v3 , concernant les vibrations c'est un petit plus ,moi j'aime bien par contre elles sont bien mieux géré dans R3e là c'est bien mieux , alors c'est pas mon porte-monnaie mais je te conseil le v3 voir le he.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Depuis le premier jour, il se plaint de ce pédalier !

    Le revendre et revenir au jouet de Thrustmaster me paraît une bonne solution......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.