COM - [Avis] T3PA Pro ou Fanatec?

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous!

    Ma demande est certainement un peu bizarre.

    Actuellement, j'ai un Logitech G27. J'ai modifié son pédalier (allongé les pédales et remplacer le ressort de frein pour le durcir). Mais ça ne suffit plus à mon bonheur. J'hésite à passer au T3PA Pro, qui à l'air d'être un des meilleurs au niveau qualité/prix. Mais je ne sais pas si le step vaut le prix.

    Un d'entre vous aurait-il un T3PA Pro à prêter quelques heures, simplement afin de pouvoir comparer les 2 pédaliers? Ou bien, plus simple, un avis assez détaillé (puisque mon pédalier est personnalisé, le ressenti l'est plus le même que l'original) de ceux qui ont fait le même step que moi (pédalier G27 -> T3PA Pro).

    Edit: précision importante, je viens de Belgique (Liège).

    Merci merci :biga:

  • Franchement mis a part que le t3pa pro tu peut l'inverser facilement c'est la même chose que le logitech, si tu veut monter en gamme prend un fanatec d'occaz ou économise pour des modèles haut de gamme

  • Je me suis posé la même question quand j'ai changé mon g25 pour un tx.

    et d'après les avis que j'avais lu a l'époque et d'apres un ami qui etait passé du g25 au t3pa pro ... meme avis que francois38200 .

    Mon pédalier est en mode inversé sur un support maison, avec ressort modifié pour le frein.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu a souvent des CSP V2 a 150 euros en occaz c'est pas la folie niveau électronique mais ça se change facilement en cas de panne, le CSL lc est pas mal et mieux que le t3pa pro, mais je le trouve moins bien que le CSP V2 mais je ne saurais pas te dire pourquoi j'ai préféré le V2

  • Pour le CSL c'est du full Alu moulé et tu peux régler le placement des pédales. Après si tu veux monter en gamme c'est con d'acheter un CSL, dans 6 mois tu retourneras baver sur le V3 et t'auras gaspillé un peu de sous...

    164969.png

  • Ok ok ok...

    J'ai +/- 25kg de pression sur la pédale de frein, au niveau du ressort. Mais vu que la pédale est rallongée, le bras de levier exercé sur le ressort est important, et donc ça reste relativement facile d'atteindre la butée quand on tape dans les freins. Et au niveau de la sensibilité, ça reste un G27, avec potentiomètre.

    Je vais donc doucement m'orienter vers une recherche d'un Fanatec d'occazz' :kaloo2:

    stewart20 voilà une réponse à notre question :hihihi:

  • Effectivement il faut passer à la technologie load cell. C'est un autre monde

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Petit avis d'un amateur :kaloo2:

    J'ai fais pédalier microsoft pour xbox360 à pédalier G25 bon gap , en suite G25 à T3PA PRO du T500 pas de différence SAUF que je trouvais le freinage un peut mieux sur le G25 et pour finir je suis sur le CSPV3 y'a pas photos à tout point de vu c'est le top et SURTOUT pour les freinages !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et bien moi je viens de passer d'un T3PA simple à un CSP V3 inverted et je ne trouve pas le gap énorme. Je trouve le V3 bien mieux pour l'accélérateur mais au niveau frein le T3PA avec le conical mod faisait bien le boulot.

    • Official Post

    Fanatec, pour en changer moins rapidement, enfin pour éviter d'acheter un TM puis "gaper" vers un Fanatec parce-que côté SAV c'est comme avec une voiture, il y a ceux qui roulent sans pépin et ceux qui sont tout le temps contraints à l'arrêt :B

  • je suis passé du pédalier du G27 au CSL élite LC et j'ai un T3pa normal que j'ai testé vite fait (j'ai acheté un t300 avec le pedalier). Le CSL c'est un autre monde par rapport au G27. Par contre le T3pa de base je l'ai trouvé moins bon que le pédalier du logitech (il faut plus cheap). Je ne sais pas si le ressenti du T3pa pro est différent. Mais si c'est juste une histoire de qualité de fabrication passe direct au loadcell.

    Par contre il m'à déjà fait chier quelques fois le CSL... en general je le débranche plus je le rebranche et ça rentre dans l'ordre. Plus un soucis d'accélérateur qui a été réglé avec un démontage et une calibration en manuel.

    config: i7 8700k - RTX 2080