COM - [Avis] T3PA Pro ou Fanatec?

Votez pour l'image du mois
  • Et bien moi je viens de passer d'un T3PA simple à un CSP V3 inverted et je ne trouve pas le gap énorme. Je trouve le V3 bien mieux pour l'accélérateur mais au niveau frein le T3PA avec le conical mod faisait bien le boulot.

    Justement je me pose la question est-ce que c'est pas à cause de l' inversement du pédalier que tu ne trouve pas un si grand gap ? car moi ça été immédiat , des les premier freinages j'ai eu le sourire au lèvres .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    J’ai eu le V3 au sol et j’ai utilisé le HE Pro au sol puis suspendu, aucun problème pour moi.

    Par contre je me suis posé cette question de savoir si je ne serai pas gêné d’avoir en simulation une pedale au sol et le reste suspendu :euh2:

    Je pense cependant que je m’y serai fait, le temps que le cerveau enregistre tout ça ^^

  • Après des années de CSP1, j'avais pu essayé le T3Apro (du T500RS), victoire du CSP1 par Ko.

    Je suis passé au CSP2 depuis,c'est encore un peu meilleur que le CSP1. Il semblerait que le CSP3 soit encore un bon cran au dessus, donc oublie le thrustmaster.

    Pour le CSL avec kit loadcell, il semblerait qu'il soit très fréquentable aussi.

  • Ayant les deux pédaliers, il n'y a vraiment pas photo, un loadcell, Fanatec ou autre atomise le T3pa. La précision du freinage est sans commune mesure. Même au niveau de l'accélérateur j'ai trouvé un gros mieux, là aussi au niveau précision ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ayant les deux pédaliers, il n'y a vraiment pas photo, un loadcell, Fanatec ou autre atomise le T3pa. La précision du freinage est sans commune mesure. Même au niveau de l'accélérateur j'ai trouvé un gros mieux, là aussi au niveau précision ;)

    Totalement d'accord pour l'accélérateur.

  • Ça vaudrait carrément plus le coup qu'un T3PA-pro en tout cas.

    Kimo Simracing en a un depuis décembre. Et je crois que Dave Baud aussi en a un.

    Comme le disait Kolwezi je crois, gare à ne pas passer au V3 trop rapidement dans ce cas :timide:

    A mon avis une fois qu'on a un CSL Elite LC on passe direct au HE pro si on veut upgrader.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Oui en deux pédales c'est branché à la base. Mais avec l'électronique du kit LC y a toujours moyen de connecter à une base Fanatec? (je peux pas vérifier sans le démonter du cockpit ^^)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je pense que le CSL doit être le plus intéressant dans la gamme Fanatec. J'ai un V3 inverted depuis une semaine et il merde déjà. Si j'avais su j'aurai acheté un CSL neuf ou un T3PA, c'est bien plus simple.

  • Le cspv3 est quand même largement supérieur au pédalier Thrustmaster !

    Le freinage avec les nouveaux élastomères, est à des kilomètres de celui du Thrustmaster.

    Et effectivement les fils de masse doivent être , soit bien isolés soit bien branchés.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et effectivement les fils de masse doivent être , soit bien isolés soit bien branchés.

    Ah, tu as pu voir que mes fils de masses étaient débranchés ? Très bonne vue :B

    Bin chez TM ils doivent mieux les serrer que chez Fanatoc alors :hihihi:

  • J'ai un ts-pc racer depuis peu(j'en avais marre du marteau piqueur g27), et j'ai changer le pedalier du g27, toujours depuis peu, parce que marre de démonter le potard toute les 3 semaines. Pour le volant, même si ce n'est pas le sujet, vraiment satisfait, et pour le pédalier donc, j'ai pris le CSL Elite, sans l'embrayage ( question de budget, et puis je n'aime pas le ressenti en simu, ou son absence de ressenti devrais je dire), et franchement, sacré cap de franchi, ne serait ce qu'au niveau de l'accélérateur, génial. Pour le frein, j'ai toujours eu du mal en simu, mais je commence à bien le ressentir. En attendant, au vue du prix, je ne le regrette absolument pas.

    Par contre il faut bidouiller pour qu'il tienne en place, quand tu freines, il bascule, hyper chiant. Donc à prévoir à l'avance, sous peine de déconvenue...

  • La version sans embrayage en fait c'est sans la pédale de frein Load cell, et c'est la pédale d'embrayage plus un morceau de mousse dure qui fait office de frein. (Qui est plutôt réussi vu le prix)

    D'ailleurs quand tu achètes les 3 pédales le frein et à part.

    config: i7 8700k - RTX 2080