ACC - Informations officielles

  • De plus je ne vois ou que ce soit l'ASTON MARTIN VANTAGE V12 GT3 ni la lamborghni gallardo GT3 (qui nous avait promis sur AC déjà) ni la LEXUS RC F GT3.
    Surement en Q2 voir Q3 2019 :/

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Ce sera certainement avec la release finale, donc fin mars 2019 (s'il n'y a pas de retard entre temps...)

    Ne pas oublier également qu'il a été annoncé que le jeu contiendrait également le GT3 Series de 2019 (j'imagine la future McLaren), mais rien de concret à ce sujet dans les dernières annonces...)

    264.png

  • Hello,

    J'ai testé à Spa le nouveau Competizione...

    Pas mal du tout !

    J'ai surtout validé avec Romain Monti que les temps, repères et feelings sont les mêmes ce qui est rassurant.

    Il doit venir à la maison essayer mon simu dynamique (avant qu'il ne parte)

    J'ai aussi pu voir Aristo et surtout Marco avec qui j'ai longuement échangé ! Ils sont aussi tops que leur(s) simu(s)

    adesias

    Membre depuis 2004...

  • Sympa ton retour. Romain a gagné hier en catégorie silver cup.

    Par contre, ce que tu dis sur les temps, les repères et les sensations, c'était déjà vrai avec AC, surtout dans la Huracan GT3.

    Je n'ai pas essayé le nouveau mais, dans les vidéos, la physique semble identique.

    As-tu noté une différence entre la voiture de ACC et celle de AC ?

  • Sympa ton retour. Romain a gagné hier en catégorie silver cup.

    Par contre, ce que tu dis sur les temps, les repères et les sensations, c'était déjà vrai avec AC, surtout dans la Huracan GT3.

    Je n'ai pas essayé le nouveau mais, dans les vidéos, la physique semble identique.

    As-tu noté une différence entre la voiture de ACC et celle de AC ?

    Pas évident pour le comparo.

    Moi j'ai un siège avec vérins et il y avait toutes les aides, ce que je n'utilise jamais, donc pas très comparable non plus.....

    Romain est habitué à une config idem et il trouve bien mieux ACC que AC qui est déjà bien.

    Il n'y avait qu'un HotLap Lambo Spa sec donc difficile de se faire un avis précis mais le ressenti général est bon pour ma part. Ca ne pourra qu'être mieux ce qu'on m'ont confirmé Aristo & Marco.

    J'ai essayé de savoir ce qu'il y aurait comme séries Addons mais pas validé encore donc pas d'infos précises.

    Marco m'a toutefois dit qu'il y aurait des series ajoutées et des packs avec des formules complètes et non des voitures/voitures comme le cas dans A/C

    Je lui ai enfin conseillé de négocier avec Ratel de reproduire les séries BPR (puisque déjà Porsche GT1? MacLaren F1 GTR, MC12...)...Il m'a tapé sur l'épaule avec un large sourire...

    Pas sûr que ce soit dans le tuyau mais ce qui est sûr c'est qu'on va avoir une plateforme complète, évolutive..et pour longtemps !!!

    Merci de ne pas spéculer trop non plus svp, je vais garder le lien avec Marco et j'en dirai plus au fur et à mesure selon l'actu qu'il me donnera

    a+

    Membre depuis 2004...

  • petite précision concernant les addons, Marco m'a parlé de "series" complètes ( par ex. plateau GT4,,...).

    Avec la licence SRO, tout ce qui concerne cet organisateur est donc potentiellement envisageable (actuelles, anciennes,...)

    Voilou

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (30 juillet 2018 à 17:27).

  • En EA le 12 Septembre sera proposé la Lamborghini sur le tracé du Nurburgring GP avec des IA comme opposants en quick race ( si j'ai bien tout compris)

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

    Message modifié 1 fois, dernière modification par olboissel (30 juillet 2018 à 22:26).

  • Autant je suis d'accord que sur le premier opus, l'Early Access était là "pour faire du fric" (mais pas que) parce qu'ils avaient beaucoup de chose à prouver, autant sur Competizione, j'en suis beaucoup moins sûr. Je suis pas sûr qu'au bout du compte, cette Early Access soit très rentable pour eux. Regarde tous ceux qui vont prendre l'EA. On va dire que 25% de joueurs vont la prendre et 75% vont attendre la version finale. Partons aussi sur un prix de 30€ pour l'EA et de 60€ pour la version finale.

    Quel est le plus rentable financièrement parlant ?

    • 25% des copies à 30€ et 75% à 60€
    • 100% des copies à 60€

    J'ai l'impression que l'Early Access va servir à gommer tous les défauts de jeunesse du jeu pour qu'il sorte le plus "propre" possible lors de la sortie finale.

    Du coup, je pense que si il n'y a qu'un circuit et qu'une voiture dans la première build, c'est que les autres ne sont peut-être pas fini. On a vu quelques circuits lors des divers événements, mais il était dans un certain contexte (hotlap, course simple), qu'est-ce qui nous dit que les circuits étaient utilisables dans tous les modes de jeu et exclus de tous les défauts ? Et puis bon, comme certains l'ont dit, est-ce qu'il ne vaut pas mieux dégrossir petit à petit (voiture par voiture et circuit par circuit) plutôt que de mettre 3 voitures et 3 circuits par build et passer son temps à courir après les bugs pour voir si ils sont dépendant de tel voiture et de tel circuit ou non ?

    Vous me direz, je suis peut-être naïf ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Entièrement de ton avis . Le gars est un fanboy iRacing et ne fait que des comparaisons avec ce qui est pour lui la référence absolue , donc difficile de prendre en compte son avis qui est tout sauf objectif , d’ailleurs il n'y a qu'à voir les commentaires sous la vidéo .

  • Oui il n'est pas objectif, oui c'est un grand fan d'iRacing, mais dire qu'il "transpire à l'idée que ACC vienne faire de l'ombre à iRacing dans lesquel il a dépensé des centaines d'euros" ... Franchement, tu penses vraiment que c'est pour ça ?! Dans les quelques vidéos où ils parlent de l'arrivée d'ACC, il dit qu'il n'aura aucun scrupule à quitter iRacing pour ACC si ce dernier est meilleur et que le modèle économique est moins onéreux. Pour lui, iRacing est la référence sur beaucoup de domaines et je suis d'accord avec lui sur certains points (pas sur tous) donc il le compare avec cette simu qui en plus, et celle qu'il connait le plus. Et puis juste une question, qui ACC veut concurrencer avec son modèle de Rating online ?

    Et une chose, regarde les pages précédentes, certains disent grosso-modo "je le prendrai si il est meilleur que xxx". Qu'est-ce que ces personnes font ? Le comparer avec leur simu préféré. Qui, ici, à un avis objectif ? Chacun a ces préférences et c'est comme ça. Après, si vous voulez repartir dans le débat de "c'est xxx la meilleure simu" ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non non, il dit, "je quitterais Iracing si ACC est meilleur mais je vous dit tout de suite qu'il ne l'est pas et que les développeurs ont dit que c'était grand public comme Forza ou GT".

    Il est pas aussi ouvert que ça le type surtout quand, dans les commentaires de la vidéo, il dit a un gars sur PCars2 "PCars2, c'est de l'arcade, je m'arrête de parler avec toi t'y connais rien".

    Enfin bon, on va pas faire un débat sur le gars.

    Mais sinon, maintenant que j'ai écris la phrase, je la trouve très cohérente sur le modèle économique.

    En effet, ils vont pas faire payer 1 voiture et 1 circuit 30€ sous peine de se faire lyncher sur les évaluations Steam.

    La seule solution consisterait à faire payer le contenu.

    Personne ne se plaint de ça sur Raceroom.

    Il y aura surement, comme dans Raceroom, des packs de voitures et de circuit mais je pense qu'il va sortir à genre 10€ et qu'on devra remettre 10€ pour la seconde build etc...

  • Non non, je pense pas. Si ils avaient l'intention de faire ça, ils auraient déjà annoncer. Je les vois mal, au moment de la sortie de chaque build, annoncer "au fait, chaque build vaut 10€". Si ils font ça, c'est le linchage assuré ... Et je vois pas comment ils pourrait faire cohabiter ceux qui ont uniquement la build 1 avec ceux qui ont la build 2 et 3, etc ... Toutes les fonctionnalités des build sont faites pour marcher ensemble. Je pense qu'on aura un jeu "classique" avec l'achat de base et c'est tout. À la rigueur, un abonnement pour le online mais j'y crois à peine.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y aura surement, comme dans Raceroom, des packs de voitures et de circuit mais je pense qu'il va sortir à genre 10€ et qu'on devra remettre 10€ pour la seconde build etc...

    ça serait une première de faire payer les build les unes après les autres.... :dingue:

    Même Studio 397 ou iRacing n'ont pas osé !! :hihihi:

    C'est de l'Early Access Steam, donc, logiquement, on paie une fois, de manière anticipée, pour disposer d'un jeu partiellement fini ( = toujours en cours de développement et avec des bugs à corriger), et qui le sera "normalement" pour la version 1.0 , qui est annoncée en Q1 2019 (donc fin avril :yes: )

    Pour ce qui en est des DLC, c'est autre chose, et chaque chose en son temps... :roll:

    Rien n'a été réellement annoncé à ce sujet, juste que si les ventes sont correctes, il se peut qu'ils en proposent ;) (le programme d'Early Access permettra déjà d'évaluer l'engouement autour du jeu et de mesurer si les joueurs y jouent sur la durée - merci les stats Steam)

    264.png