RaceRoom - Open Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife (Mercredi 26 Décembre 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife

Mercredi 26 Décembre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

15 participants, 8 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 26 décembre 2018 à 20:30
  • J ai dit plus haut que j avais eu une impression de pas rouler, d étre laborieux et plus lent que ce que je pensais faire. Et bien non, j étais banalement dans mes clous. Comme quoi les impressions parfois ....:rolleyes:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Un très bon combo ;) je ne connaissais pas cette catégorie donc j'ai choisis la voiture par rapport au bruit du moteur et quel pied cette capri ! Une sonorité incroyable et une belle efficacité pour une vielle mamie.

    :+1:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et alors 1h en boite en H je ne l'avais pas fait depuis un moment mais quel pied. :+++: (me tarde de finir le levier DIY, normalement je pourrais avancer sur la mécanique fin janvier et un ami cogite sur la parti électronique car il me faut feinter pour la marche arrière)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Mon résumé : brouillon!!

    Qualif pas degueu, départ pas degueu jusqu'a me sortir 700m plus loin sans conséquence que de laisser ZeBest qui de toute façon était plus rapide.

    J'ai tenu cette troisième place longtemps, jusqu'a prendre des mauvaises décision puisque je déteste penser stratégie de stand et temps d'arret. Le feeling ne suffit pas quand il s'agit de défendre une position sur un arret au stand.

    J'avais le rythme mais je l'ai perdu au moment ou j'observais les autres pit et ou je me posais trop de question sur l'essence, changer ou pas de pneus.

    Après l'arret je ressort 5eme ou 6eme il me semble, donc grosse perte, mais je regagne aussitot deux place en profitant de la bagarre entre TontonGzav et une gto bleu je ne sais plus de qui il s'agissait.

    On est passé a 3 de front dans le premier bout de droit après la réaccel j'ai bien profité de ma sortie de virage et de votre bagarre pour ne pas perdre de temps et me relancer a la poursuite de fredy a qui je reprend presque 10sec en un tour (avais tu des pneus neufs?). Je le vois reprendre un bon rythme quand il m'avait dans ses rétros, moi je n'avais pas remis assez d'essence pour rouler sereinement jusqu'a l'arrivée j'étais entre rouler a l'économie et attaquer pour recupérer la 3eme place quitte a prendre le risque de trop consommer et ne même pas finir.

    Dans le dernier tour et le dernier virage j'ai failli passer, une porte trop grand ouverte par fredy, tellement grande ouverte que je me jette dedans avec trop de conviction, je l'ai tenté sachant que nos adversaires était trop loin pour nous rattrapper si ça se passait mal, je lache l'accelèration parceque je pouvais pas gagner une position sur une manoeuvre aussi sâle, j'ai gardé un peu d'honneur lol.

    J'ai perdu ma 3eme place tout seul comme un grand, et je suis bien triste, mais chanceux aussi d'avoir fini, il me restait 0.3 ou 0.5L je sais meme plus.

    Il faudra que je combatte ma flemme de penser stratégie, les courses ça se gagne aussi avec la tête!

    528.png

  • Je dirai 5, mais avec les 2 catégories j en sais rien ...:hihihi:

    Tu peux connaitre ta vraie position grâce au replay qui indique le classement général, il faut associer une touche pour afficher les positions.

    Les places sont actualisées a chaque tour. Mais ingame y'a pas moyen de savoir.

  • C'est quand même pas au point encore le multiclasse :) Drapeau bleu des le départ, affichage du classement et écarts que de sa classe ..

    Arf, moi j'y suis habitué car je fais énormément de multiclasse sur les lobbys, fallait me poser la question :P

    Les bleus signifient qu'une voiture derrière est "considérée" plus rapide, il ne sert a rien d'autres et ne donne aucune pénalité.

    Du coup on se retrouve avec des bleus en permanence si le niveau des classes est trop proche ou égal, comme hier soir.

    A ne pas confondre avec les vrais drapeaux bleus, qui indique qu'on va se prendre un tour et la, faut s'écarter.

    Et pour l'affichage qui n'affiche pas le classement général, c'est une vraie plaie de R3E, surtout pour les gens qui comme moi se base énormément sur les chiffres du bandeau en pleine course.

  • Oui idem, je joue sans retro , pas facile du coup de savoir si quelqu'un se rapproche (ce qui m'arrive souvent :) )

    Le crewchief m'a bien aidé quand meme

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les bleus signifient qu'une voiture derrière est "considérée" plus rapide, il ne sert a rien d'autres et ne donne aucune pénalité.

    ça dépend du réglage du serveur ça, si on active les pénalités complètes et que tu traines trop à laisser passer sous drapeau bleu, tu peux être sanctionner.

    Mais peut-être pas en multiclasses, à voir un jour si on active les pénalités complètes.

    Tout ça parce que chaque classe de voiture se voit attribuée un index dans le jeu, certaines deviennent "prioritaires" sur les autres. Ca peut paraître logique et cohérent avec l'IRL. Mais le bandeau des chronos devrait quand même afficher l'ordre réel, et pas seulement la classe dans laquelle on roule.

  • ça dépend du réglage du serveur ça, si on active les pénalités complètes et que tu traines trop à laisser passer sous drapeau bleu, tu peux être sanctionner.

    Non non, les "faux" bleus ne sont que informatifs , seuls les vrais bleus sanctionnent, il faut bien distinguer les deux ;)

  • ben je vois que je m'étais complètement trompé dans mes comptes entre le live et le tableau du site:

    je n'ai pas gagné de places, j'en ai même perdu (-2) Oo

    Pas grave, c'était une chouette course quand même :B!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Euh, on fait le distingo comment entre le vrai et le faux bleu ??:euh2: Un est plus foncé que l autre, plus usé, pas la même forme?? J eplaisante à peine, c est quand même curieux que le même aie 2 fonctions non ??

    Pour le classement merci Norbert. Je fais 4 ... ou 7 :B. Je choisis au hasard: 4 !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ça parait peut-être étrange mais IRL un drapeau bleu ne veut pas forcément dire que t'a 1 tour de retard. Littéralement le message est : "une voiture plus rapide arrive". Si deux voitures sont dans le même tour mais que le différentiel de temps est trop grand entre les deux, le bleu peut-être agité, ça s'est déjà vu même en F1.

  • Oui c'est comme ça, accessoirement c'est ce que j'ai déjà écrit plus haut :P

    Sector 3 a choisi des catégories dites "prioritaires", du coup entre deux classes quasi-identique, le bleu est agité en permanence mais ne sert a rien.