ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • le FSR normalement pourra fonctionné sur les carte nvidia.

    comme moi qui a une 1080, qui n'est pas pris en charge par le DLSS.

    mais AMD a bien dit que tout dépend de nvidia

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 16GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: MOZA R12 - CS V2 + KS - T3PA PRO

  • Après, si tu as une génération GTX, il te suffit d'utiliser le Nvidia Image Scaling (NIS) qui est arrivé cette semaine avec le dernier driver et le dernier Geforce Expérience.

    Ça s'utilise dans tous les jeux et est l'équivalent du FSR de Amd. Mais ça ne fonctionne ni en Vr ni en triple écrans

    587.png

  • et le DLSS il fonctionne avec le triple screen 1080 ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • c'est une question que je me pose aussi ?

    Pas sûr, faire de l'upscale sur une résolution surround qui n'est pas native, j'ai un doute. D'ailleurs le NIS ne fonctionne pas en Surround.

    Personnellement, je pense que ça ne fonctionnera pas. Mais je peux faire un test tiens avec le jeu Warzone pour lequel le DLSS est dispo. Je vais le lancer en triple écrans pour voir ce qu'il se passe. Je vous dirai...

    587.png

  • cool R1jerome merci !

    j'espère que ça fonctionnera sur ACC histoire d'avoir un gain de fps, car j'ai tendance à le laisser de coté à cause de ça

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui ce sera appréciable avecle gain annoncé de quasiment 100%.

    Moi il tourne à 90 fps c'est déjà très bien, mais j'aimerais surtout pouvoir mettre les ombres en ultra afin de gommer cette impression de voitures qui levitent au-dessus du bitume parfois.

    587.png

  • :prions:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88

    je viens d'essayer dans Call of Duty Warzone et bonnes nouvelles :

    - oui le DLSS est activable en Surround pas de soucis

    - le gain est assez impressionnant : sans DLSS en triple 1440p (1.3x 4k quand même !!) le jeu tourne à 75/80 fps avec le gpu à 100%, avec le DLSS réglé sur le mode performances (tu as plusieurs niveaux de DLSS : qualité/performances/hautes performances), le jeu tourne à 120 fps et un gpu qui se promène à 80% d'usage !!

    J'ai fait une partie en triple..ça m'a filé le tournis :gerbe: :B

    Seul grief, je trouve les couleurs un peu plus ternes mais c'est pas énorme non plus comme différence. ça devrait donc faire des miracles sur ACC

    587.png

  • ah ben excellente nouvelle R1jerome :sleurp: espérons que ce sera pareil pour ACC :pardon:

    merci pour ton retour !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Après, si tu as une génération GTX, il te suffit d'utiliser le Nvidia Image Scaling (NIS) qui est arrivé cette semaine avec le dernier driver et le dernier Geforce Expérience.

    Ça s'utilise dans tous les jeux et est l'équivalent du FSR de Amd. Mais ça ne fonctionne ni en Vr ni en triple écrans

    Ca marche pour une 1070 ? Et c'est ou dans le panneau Nvidia ?

    Merci

  • il te faut avoir aussi la dernière version de Geforce experience + le dernier pilote.

    Dans le panneau Nvidia, c'est "lisseur d'images " dans les paramètres 3d, sinon c'est pilotable directement depuis l'interface Geforce que tu mets en overlay en jeu en faisant Alt+Z.

    587.png

  • Donc, pour profiter de ces nouveautés, il faut absolument passer par GeForce Experience !?

    Nvidia va finalement réussir à nous imposer ce logiciel :S :shy2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Merci R1jerome - Ça sera à vérifier (un jour où l'autre), parce que ça fait un bon moment que j'ai arrêté de bidouiller de tout côté ; d'ailleurs ce GeForce Experience, je ne l'ai jamais installé sur aucune de mes machines (et ils se portent à merveille).

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Donc, pour profiter de ces nouveautés, il faut absolument passer par GeForce Experience !?

    Nvidia va finalement réussir à nous imposer ce logiciel :S :shy2:

    Absolument pas, le DLSS sera dans les menus, le reste j'ai pas trouvé d'intérêt pour l'instant.

    Sachant que Geforce expérience n'a jamais fonctionné chez moi, il manquerais plus qu'il l'oblige...

    :bad2:

  • Oui ce sera appréciable avecle gain annoncé de quasiment 100%.

    Moi il tourne à 90 fps c'est déjà très bien, mais j'aimerais surtout pouvoir mettre les ombres en ultra afin de gommer cette impression de voitures qui levitent au-dessus du bitume parfois.

    Moi en augmentant le "post traitement" j ai amélioré ce defaut.

  • Grâce à cette vidéo (tirée du stream du BMW Sime Time Attack, compétition officielle organisée par le constructeur), on connait une des futures voitures d'ACC qui sortira probablement en 2022 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je parle de la BMW M2 CS. La M4 GT3, on était déjà au courant, elle sort ce mercredi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go