ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • En fait, quand on appuie fort sur la pédale de frein on crée un point fixe dans la chaine musculaire et squelettique qui va du pied au bassin. Sauf que le bassin, lui, il n'est pas fixe mais au contraire mobile - c'est l'autre extrémité de la chaine. Les attaches musculaires de la cuisse tirent dessus et les hanches sont le point de pivot de sa bascule.

    Comme sur le bassin est aussi fixée la colonne vertébrale (les lombaires), celles-ci sont entrainées par le mouvement du bassin. D'où la rétroversion du bassin s'accompagne d'une cyphose et l'antéversion de la lordose fameuse et nuisible dans ce cas. Quand les abdos se contractent ils travaillent contre ce mouvement d'antéversion.

    Pour faire simple et imagée, c'est comme si vous aviez un ressort à la place des abdos et un autre, postérieur, qui part du bassin jusqu'au pied sur la pédale. Les deux forces sont antagonistes et l'équilibre produit détermine une certaine position du bassin, et donc des lombaires plus ou moins plaquées contre le baquet.

  • j'ai corrigé en même temps que tu postais je pense :)

    pot : post

    bon sinon oui j'hésite à rejouer pour le moment, finalement c'est beaucoup de contraintes pour le corps

    (pourtant je ne freine pas) :B

  • il faudrait récupérer un fauteuil massant en fait :euh2: ca doit se trouver à la casse sur une Mercedes, reste à savoir si ca se recupere.

    D'ailleurs, un fauteuil ventilé, en ces périodes de chaleur, ca serait bien.

    Tres bien le fauteuil massant, cf ci dessous ;)

  • Et l’utilisation d’un harnais ça peut améliorer les choses niveau lombaire ou pas ? :?

    J’ai comme beaucoup de gens des problèmes de lombaires et pour l’instant j’ai déjà modifié plusieurs choses pour y pallier sans vraiment avoir totalement résolu le problème surtout lors de longues séances de conduite.

    Inclinaison vers l’arrière du baquet sur son axe, le coussin « naga » ça fait un p’tit moment aussi que je l’ai ;), j’ai aussi remonté mon pédalier pour avoir les genoux plus haut et repositionné en translation les pédales depuis que j’ai le HE Sprint, toutes ces modifs m’ont permis de gagner en confort mais pas sûr du tout que le problème disparaisse vu l’âge de mon dos et son vécu :B

    J’ai bien peur qu’il va falloir faire avec malheureusement.

    Le seul truc qui marche vraiment pour moi c’est de pas rouler quand j’ai mal :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Tres bien le fauteuil massant, cf ci dessous ;)

    Pourquoi croyez-vous que je cherchais un Geko ? Rien de tel que des stimulations musculaires de type retour de force pour gainer les abdos, les dorsaux et tutti quanti :yes:

  • Et l’utilisation d’un harnais ça peut améliorer les choses niveau lombaire ou pas ? :?

    Le harnais, ça va surtout plaquer la poitrine contre le baquet. On ne se rend pas compte mais les efforts des différents muscles sur le bassin sont énormes. C'est là que se trouve le point d'équilibre de l'ensemble du bonhomme, la jonction entre les membres inférieurs (les plus puissants) et le tronc.

    Pour ce qui est de retrouver sa jeunesse, bah... on en est tous là.

  • En espérant ne pas me faire taper sur les doigts, je me permets de poster ici par souci de visibilité.

    J’ai récemment changé de carte graphique pour une 3070 et j’en suis ravi. Le jeu tourne allègrement à 90 FPS voire plus. Mais j’ai quand même une impression légère de saccade, je peine un peu à la décrire… j’ai un peu tout essayé, sans trouver. C’est le seul jeu qui me pose ce souci

  • quelques pistes.....si tu as un écran gsync

    désactive vsync et active gsync

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je pensais à la même chose, une impression de saccade c'est souvent un manque de synchronisation verticale. Donc soit activer GSync/Freesync (et désactiver VSync), soit si tu n'as pas d'écran GSync/Freesync tu peux activer VSync sur ACC car sur ce jeu ça n'ajoute pas d'input lag.

  • Donc 60 FPS max

    Me semble pas être la bonne solution :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash