ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Le TC et l'ABS se manifestent en changeant la couleur des jauges d'accélérateur/frein en bas à droite. Et aussi sur le MoTeC, mais selon le FOV on le voit pas forcément...

    D'ailleurs dans ma liste de trucs que je leur rapporterai ya une demande : un bouton look-to-MoTeC. :)

  • Et changer la luminosité de cet affichage, car la nuit, on ne voit plus que ça (alors qu'il devient impossible d'y lire ce qui est affiché)

    Mais il y'a, tu peux switcher entre 3 types d'affichage : normal, gris et noir.

    Il faut attribuer une touche "increase/decrease cycle motec" un truc comme ça ;)

  • Ben note les ou prend une photo c'est simple

    Pour ça, j'ai de beaux tableaux Excel ;)

    C'est juste que je n'ai pas envie de toujours devoir (re)paramétrer le Profiler chaque fois que je change de jeux !

    Donc, je vais suivre le conseil de Jinzo ; NE PAS toucher le Profiler :coquin:

    Et pour la suite du sujet FFB, faudrait passer sur le fofo --> ACC - Le FFB : réglages et comparatifs

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Quelqu'un sait comment on active le Pace PC? :euh2:

    1.png

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Et changer la luminosité de cet affichage, car la nuit, on ne voit plus que ça (alors qu'il devient impossible d'y lire ce qui est affiché)

    Tu peux aussi enlever le HUD avec F2 (plusieurs appuis), niveau immersion c'est top.

  • Session de nuit...et dans le noir chez moi !!!!

    LA CLAQUE

    Le jeu des phares et les étincelles….c'est ENORME

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (15 septembre 2018 à 21:30).

  • Parfois tu joue sur certains réglages et çà rame comme pas possible alors que c'est censé augmenter les perfs !


    Le mod jour fait pale figure comparer au mod pluie "storm" ! tu prends ce dernier sans la pluie et tu as rendu vraiment pas mal !

    Edit : Je viens de comprendre, en fait l'event sunset avec le cycle jour/nuit mets à genoux ma config, alors où çà pompe, mémoire vive de la carte graphique ou la mémoire principale ? sur mod classique sunset pas de soucis c'est plus ou moins fluide !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (15 septembre 2018 à 22:47).

  • Je suis tout à fait d'accord avec Kunos et ce sera une première en simracing : ne pas laisser le choix de réglage du FFB.

    Sinon ça voudrait dire (comme sur toutes les simus) "on sait pas trop ce qui se rapproche de la réalité, voici tous les paramètres à modifier, débrouillez-vous".

    Un FFB unique avec juste le gain à modifier, c'est le top.

    Par contre, il faut qu'il soit bon, et là, il faut encore l'améliorer.

    Bon je n'ai pas tout lu ici mais j'ai lu ton ressenti et ce commentaire.

    Et sur ce message je suis tout à fait d'accord... sauf pour la dernière phrase.

    Tout comme avec ton ressenti détaillé. Les réactions que tu cites sont tout à fait normales en vrai et la plage de grip d'un pneu slick n'est pas comparable à un pneu route. (prends une Clio 3 Cup et essaye de ne pas partir en tête à queue au premier virage après avoir roulé dans la même en version route :LOL:)

    Tout comme le grip est bien meilleur à haute vitesse qu'à basse vitesse (l'inverse d'une voiture de série). Et pour le grip sur le train avant, je trouve ça bien plus réaliste sur ACC que sur AC sur ces GT3 (tu as déjà vu la taille des boudins à l'avant ?)

    C'est fini le temps des vieilles 911 où tu devais charger le train avant comme un goret pour espérer tourner. Ici le transfert des masses se ressent très bien mais sur une GT3 il est moins "radical" que sur une voiture avec moins de train avant (voiture de série à moteur arrière).

    Bref je pense que c'est justement là-dessus que les pilotes ont apporté leurs connaissances en disant sans doute que c'était exagéré dans AC.

    Conduis une 997 après une 996, tu verras qu'avec une même archi ça peut être le jour et la nuit.

    Pour le ressenti du FFB, je le trouve aussi très fin et naturel. Là encore faut pas oublier que ça se passe sur un beau bitume de circuit, c'est très lisse en vrai, pourquoi vouloir le faire ressembler à une route de campagne ? Alors évidemment que ça reste "doux".

    Mais tu fais un petit passage dans le bac à sable et tu sens les graviers qui restent collés aux pneus sur les premiers 100-200m, c'est génial car ce n'est plus seulement le changement de grip qui est pris en compte. Et ça cogne bien quand tu te prends les bosses dans le gravier (quand tu loupes la chicane par exemple...:B).

    En gros : Gros boudins, piste lisse avec pas mal de grip, c'est tout simplement la réalité. Et si tu voulais corrigé la direction constamment, c'est ce que j'appelle simplement de la surconduite, c'est fini depuis un moment avec les GT3 qu'on a aujourd'hui.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (15 septembre 2018 à 23:21).

  • /!\ Avis subjectif !!! Attention !!! /!\ :D

    Je suis un inconditionnel d'AC qui reste ma référence absolue pour la simulation auto et ce ACC devrait correspondre exactement à ce que j'attends : un complément d'AC pour la compétition en ligne. Vraiment j'ai hâte de voir la suite et les évolutions... pour le moment c'est excellent en terme d'immersion et de sensations au volants.... plein de défauts également il est certain, mais c'est une EA et ça promet énormément.

    Arguments chocs pour moi : clignotants fonctionnels, essuie-glaces 3 vitesses, phares et plein phares, feu de pluie... bref, c'est ce que j'attends d'une simulation pour avoir l'impression d'avoir sérieusement la main sur la voiture.

    Je vous fais part de ma découverte du clic milieu durant le replay pour une option "Cinema HUD". Je n'ai pas compris son fonctionnement clairement puisque la caméra est fixe, impossible de la déplacer même avec la manette, mais tout un tas d'options pour le DOF sont accessibles. A expérimenter ;)

    Niveau performances c'est 30 fps au minimum minimum et ça oscille entre 40 / 60 fps avec toutes les voitures à l'écran quand il fait beau et/ou nuit.

    30 / 45 fps avec IA avec la pluie,

    Tout seul 50 / 60 fps tout seul pluie ou non... j'ai une vieille machine déséquilibrée (i7 860@4Ghz et 1080Ti).

    Réglages du jeu visibles dans le screen suivant.

    D65443D8A9049B1137FCAD784E9349A65A4CA264

    91F5CFA9999B90A6B70D2984B72E0D1F117B6E65

    310CE53B24A9319227563172C9F82A22075B8BD8

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • C'est le serveur qui gère le leaderboard ;)

    Actuellement, il tourne (donc on voit le LB lorsque l'on est en jeu) mais il n'est plus mis à jour .

    Donc ce qui explique que le PC reste désespérément à 0 ^^

    264.png

  • J'ai beau faire ctrl I puis ctrl s cette caisse n'avance pas d'un mètre. Je crois que je ferais mieux de désinstaller, non ?

    As-tu mis ça dans tes paramètres?
    - CLUTCH : auto

    - ENGINE START : Auto

    1.png

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • c'est shift I puis la touche S

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004