ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je pense que tout n’est pas encore implémenté, tout comme la météo évolutive ;)

    J’ai de bons espoirs pour la v1.... (sinon j’en connais qui vont prendre des coups de bâtons virtuels sur leur forum :roll: - d’autant plus si on compare avec ce qui se fait actuellement du côté d’AC ^^ )

    :+1:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Voici mon premier avis rapide et mes premières impressions après mes 2 premières heures de jeu. je ne commenterai pas la physique ni l'IA car j'ai joué au pad et en free practice. petite précision avant ce qui va suivre, j'ai testé sur simple écran, résolution 2K, avec tous les réglages en EPIC, sharpness par defaut, et 130% scale

    - les menus sont beauuuuucoup plus ergonomiques que sur AC

    - l'ambiance stands, les animations etc sont hyper réussies, on s'y croirait

    - Les vues cockpit hyper immersives et très jolies graphiquement

    - Les détails des différents circuits sont juste hallucinants! c'est magnifique!

    - prise en main directe, pas besoin de passer 107 ans dans les settings.

    cependant, une fois passées ces quelques réussites, attardons nous sur ce qui me chiffonne:

    - Le lancement du jeu tente uniquement de le lancer en VR même si je choisis l'option non-VR

    - Les vues autres que dans le cockpit sont selon moi à retravailler...

    - la vue capot est trop haute a mon goût, je n'ai pas vu ni trouvé comment activer un rétro virtuel, pas de possibilité de regarder derrière non plus

    - la vue poursuite me laisse dubitatif sur les graphismes et les sons...:

    - pour les sons (avec la Ferrari en tout cas, un peu moins avec la lambo) j'ai l'impression de ne pas l'entendre ou alors de très très loin.... comme si mes HP étaient situés derrière 20cm d'isolant phonique certaines fréquences semblent (trop) filtrées.

    - oui c'est très joli mais quelques détails gênent... les sorties d'échappement sont toujours chauffées au rouge même a la sortie des stands, La Ferrari SMP racing a la bande de roulement des pneus AR quasiment couleur carrosserie (WTF?), les effets de projection d'eau sont invisibles a moins d'utiliser la fonction "regarder en arrière" et là on a juste l'impression d'être poursuivi par un gros nuage de brouillard malsain. je n'ai pas trouvé ça très joli ni réaliste..

    - quitte a parler de la pluie continuons... en pluie légère, ce fameux brouillard AR est présent comme quand la piste est détrempée alors que celle-ci semble visuellement sèche... que dois-je croire? d'autant plus que mes pneus pluie surchauffent...

    Malgré tout ceci je sais que c'est une beta et la base est tout de même très bonne. si mes retours et impressions sont partagés par d'autres, je n'ai aucun doute que nous aurons droit a un petit chef d'oeuvre quand le jeu final sortira.

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (3 janvier 2019 à 08:59).

  • Le volant est en rade pour le moment donc pas le choix.... et c'est bien pour cela qu'à aucun moment je ne juge la conduite. je ne parle que de mes impressions sonores et visuelles

    727.png

  • En effet çà semble logique.

    Mais suis-je le seul à constater ces autres soucis de détails graphiques et sonores? car si c'est le cas c'est peut être mes réglages in-game qui sont mauvais...

    727.png

  • ;) Bullit Tu peux régler la hauteur de la vue en vue capot ,en faisant echap puis view,tu as accès à tous les réglages (Hauteur ,fov ,etc ..)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (4 janvier 2019 à 14:40).

  • Ah oui c'est donc ça que Steam téléchargeait... J'avais zappé que c'était aujourd'hui, j'arrive décidément pas à accrocher pour l'instant :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Blizzard que vous n'arrivez pas à accrocher :euh2: m'enfin il en faut pour tous les goûts...

    Perso , je ne trouve rien à redire de cette simu...par rapport à Ac qui est aussi une très bonne simu, la physique d'ACC a fait un bon en avant je trouve.....le signe releveur qui ne trompe pas est que je prends du plaisir à enchaîner les tours...limite avec juste seulement une voiture et un circuit ça me suffirait :pp. La conduite sur le mouillé est vraiment très intéressante aussi même si je reconnais que j'attends la météo variable pour vraiment me lancer sur ce type de condition.

    Il est clair qu'il y a encore des améliorations et des compléments à attendre de Kunos mais l'essentiel est là...profiter d'une bonne physique et prendre plaisir a piloter...non ?

  • Bah perso c'est surtout que j'ai jamais été un grand fan des jeux mono-discipline, et en plus j'ai toujours trouvé les GT3 un peu fades.

    Je trouve pas les progrès si flagrants par rapport à AC, même s'il y en a effectivement, et pour moi ça suffit pas à me faire oublier la diversité de ce dernier. Mais j'attends surtout de participer à des courses online un minimum organisées, ça pourrait bien changer mon opinion ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Belle amélioration des perfs graphiques chez moi. Même si ça demande encore de l'optimisation, on est sur la bonne voie.

    Sinon, comme chris33, j'ai la banane quand je conduis sur cette simu. Le FFB et les physiques sont au top.

    Quant à la diversité, je ne me fais pas de soucis, avec une telle base, kunos serait bien idiot de ne pas sortir de contenus supplémentaires. Queqlue chose me dit qu'ils ont déja pas mal d'idées ;)

    560.png

  • depuis l'vant dernière mise à jour, je ne me souviens plus malheureusement, mais je ne pouvais pas tout mettre à fond alors que là oui, alors si la dernière optimise encore tout çà c'est top, et c'est vrai qu'il est vraiment beau, mais tout à fond seulement...

    Lorsque je passe sur AC je ne trouve pas ce dernier hasbeen et de loin ! toujours trés beau aussi, les voitures sont nikel itou !

    Disons que pour ACC c'est plus photo réaliste et sur videoprojecteur c'est carrément le top comparé à n'importe quel moniteur !...

  • On a perdu au change pour l'optimisation sur cette toute dernière mise à jour, en dry misano c'était jsute fluide, mais là j'ai perdu, c'ets net, et je ne mythone pas puisque je faisais des tests toute l'aprés-midi justement...