ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • pour avoir fait un test cet apres midi 15 IA ok pas de soucis je me suis amusé a en mettre 28 sur Barcelone etmessage ACC " occupation CPU 99"

    j ai donc installé un soft pour la charge CPU qui me dit que a chaque fois que je rajoute un IA l occupation CPU augmente !!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (30 juillet 2019 à 14:39).

    • Official Post

    Mais du coup... avec la 1.0.7 qui va passer à 5 points de contacts par pneus au lieu de 1 seul point... ça risque de faire mal au CPU :euh2:

    Le 5-points n'est utilisé que pour la physique du joueur, et la différence CPU est imperceptible d'après Kunos.

  • par contre en multi toujours a Barcelone aucun soucis ni baisse ou très peu avec 19 voitures

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bon, j'ai mon PC de jeu au taf, donc j'ai lancé ACC (sans la VR du coup) et effectivement, certains coeurs avec 25 IA sont très chargés pendant que d'autres se la coulent douce.
    Si ça n'exploite pas la totalité des coeurs, en avoir autant permet visiblement de laisser de la marge pour les autres threads qui tournent en même temps...

    ici avec 25 IA (et plus bas avec une seule IA) J'en concluerai qu'avoir un CPU sans hyper-threading peu effectivement très vite arriver à saturation.

    25IA.jpg

    1IA.jpg

  • Les jeux , et plus encore les simulations, ont toujours été réputés pour mal exploiter le multicore (car tout est intimement lié : physique / graphisme / impact du joueur....)

    Au mieux ils arrivent désormais à exploiter « réellement » quelques cœurs en parallèle, mais jamais la totalité :roll:

    Et l’impact de l’HT se fait à la tête du client : « ça dépend des jeux » mais c’est surtout rarement significatif dans le framerate final ;)

    264.png

  • Quand j'ai installé le 2700x (8c/16HT) à la place du i5 7600k (4c only) j'ai clairement perdu en fps. (je jouait à Dakar 18 à ce moment là, tournant également sur l'unreal engine pour la partie graphique) J'ai pas trop fait gaffe sur les autres simu (c'est compliqué en VR avec les optimisasions et tweak qui tournent derrière de se rendre compte de l'impact)
    Dans ACC visiblement, quand je vois l'expérience des autres sur ce même CPU (l'i5 7600k) faut quand même croire qu'ACC fait parti des titres ou le CPU respire mieux avec plus de coeurs)
    Ca veut pas dire que j'ai plus de fps, mais visiblement il sature moins en cas de grosse charge à cause des IA

  • oui pour te répondre en multi ca passe super avec mon i5 4690 même avec mon ancienne 960

    du coup je joue peu off line, il y parfois de brusques saccades même avec peu d'ia (par exemple à zolder avant la ligne droite où il y a les éoliennes)

  • Le driver Swap j n'ai pas réussi non plus.

    Moi la VR elle fonctionne quand elle veut, des fois ça fonctionne bien d'autres ça rame...

    Il doit avoir quelque chose sur mon PC qui fait que ça bouffe du CPU de temps à autre....

    Et ça me fatigue....

    Sinon effectivement je commence aussi à toucher aux paramètres graphiques de ACC j'ai laissé 15 voitures visibles par contre

    602.png


  • Ah j'oubliais, concernant le FFB, faut pas le mettre à 100% mais à 80% max. Au delà il sature, et on perd des informations (y compris le survirage du coup)
    Mon T500 je commence à bien le connaitre depuis le temps, il est réglé à 60% dans le profileur parce qu'au delà il sature. Je l'avais laissé du coup à 100% dans le jeu, mais ça saturait encore. Cette désagréable sensation qu'à chaque virage, ça faisait limite du ON OFF, plus d'info, plus trop de micro tremblement, juste le volant qui force au max.
    En le mettant à 80 dans le jeu, je retrouve plus d'informations. Sur certaines bagnoles je ressent même bien mieux le sous virage, même si ça reste léger (et dépendant à la fois de la caisse et du circuit)

    J'ai tenté ça avec mon G27.

    Aucune information. Même à 85% c'est plutôt du On/OFF

    J'ai l'impression de conduire un camion.

    C'est quoi le damping ?

    602.png

  • Les jeux , et plus encore les simulations, ont toujours été réputés pour mal exploiter le multicore (car tout est intimement lié : physique / graphisme / impact du joueur....)

    Au mieux ils arrivent désormais à exploiter « réellement » quelques cœurs en parallèle, mais jamais la totalité :roll:

    Et l’impact de l’HT se fait à la tête du client : « ça dépend des jeux » mais c’est surtout rarement significatif dans le framerate final ;)

    Car les programmeurs sont des feignasses !

    Dans The Crew aussi bien sur PC que sur Console pour la physique et les IAs on utilisait tous les threads ( 8 a l epoque )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon j'en ai marre de ce mode carrière.

    Rien à faire avec ces arrêts aux stands je n'y comprends rien. Je m'arrête bien pendant la fenêtre de pit stop mais une fois arrêté sur ma place je fais quoi ?

    Les mécanos foutent rien

    602.png

  • Par contre je crois que ça marche pas avec la Ferrari :euh2:


    :eclipse:

    Si c'est une Ferrari, les mécanos doivent finir leur partie de carte avant de venir changer le pneus :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go