ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • C'est sympa pour ceux qui aime et apprécié la VR.

    Pourquoi diable devrais-je parler d'un truc qui ne me concerne pas ?

    J'ai un soucis d'allumage sur l'un des cylindres de ma Focus, en quoi je devrais parler d'un problème de boite d'une Corsa ?

    :euh2:

  • Pourquoi diable devrais-je parler d'un truc qui ne me concerne pas ?

    J'ai un soucis d'allumage sur l'un des cylindres de ma Focus, en quoi je devrais parler d'un problème de boite d'une Corsa ?

    :euh2:

    Bin, si sur un sujet Ford je te dis "Ford c'est parfait, y'a pas mieux" et que quand tu me dira "non, j'ai un problème d'allumage sur ma Focus" je te réponds "J'm'en fous je roule en Corsa", tu risques quand même de trouver çà bizarre, non ?

  • Bin, si sur un sujet Ford je te dis "Ford c'est parfait, y'a pas mieux" et que quand tu me dira "non, j'ai un problème d'allumage sur ma Focus" je te réponds "J'm'en fous je roule en Corsa", tu risques quand même de trouver çà bizarre, non ?

    En l’occurrence c'est toi qui viens de me parler de VR, qui n'était pas du tout dans ma discussion.

    Tu me reproches carrément de ne pas en avoir parlé, chaud non ?

  • Bon, c'est pas très grave. Je parle de VR parce que plein de gens utilisent la VR et ACC n'est pas au point. Mais après, oui, je comprends que tu te foutes de l'avis (et de la vie) des autres si tu n'est pas concerné.

  • Bon, c'est pas très grave. Je parle de VR parce que plein de gens utilisent la VR et ACC n'est pas au point. Mais après, oui, je comprends que tu te foutes de l'avis (et de la vie) des autres si tu n'est pas concerné.

    J'aimerais bien voir des stats bien faites à ce sujet c'est pas gagné. Mais c'est vrai qu'ici beaucoup faisant de la VR s'expriment sur ACC :coucou:;)

  • Les deux dernières pages de ce post me font un peu peur : je joue sur console faute de PC (oui je sais c’est nul tout ça). Je joue à AC (qui m’a l’air amputé d’énormément de chose quand je vois tout ce que vous avez comme contenu...) et à Dirt. Un peu aux F1 20XX.


    je suis prêt à investir pour un bon pc avec objectif de jouer à ACC. Mais après avoir cru comprendre que c’était ce qui se faisait de mieux (sur les critères que je recherche, je veux pas lancer une guerre des simu!!) je vous vois parler d’un jeu lourd, au comportement physique moyen, au FFB moyen et totalement nul en VR (qui est mon but aussi).


    Du coup, vous me faites hésiter... après ce que je vois de RFR2 depuis quelques heures me fait envie aussi donc bon on verra...

  • je n'ai pas d'avis sur la VR car je n'utilise pas, mais pour tout le reste ACC est vraiment, à mon avis, une superbe simu, la plus immersive que j'ai eue.. sons, physique, graphismes.... le FFB me va bien aussi après quelques réglages, mais je suis surement moins exigeant que certains.

    après il faut un bon PC, et puis la VR je laisse aux utilisateurs qui connaissent en parler.. mais pour tout le reste c'est une tuerie :sleurp:

    EDIT : j'ai oublié de parler des serveurs souvent down... la seule critique en ce qui me concerne, j'espère que ca va s'améliorer

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (14 juin 2020 à 11:32).

  • Non, ce n'est pas totalement nul en VR, c'est juste moins optimisé que d'autres jeux. Et il te faut une bonne config pour le faire tourner, c'est le souci. Mais en peaufinant un peu les réglages on obtient un résultat très satisfaisant (avec ma 2080)

    ACC fait partie des bonnes simus avec une très belle immersion. Ensuite le ffb est assez "timide" mais c'est une histoire de goûts personnels (sauf qu'en ce moment il est en vrac chez moi mais c'est surement un bug provisoire)

    De toute façon, tu ne pourra te faire un avis sur une simu qu'en l'essayant. Et il faut penser que les investissements sur le jeu sont très modérés (hors iracing) au regard du prix du hardware (PC + équipements). Donc cela vaut le coup que tu dépenses une trentaine d'euros pour te faire ton propre avis.

  • Non, ce n'est pas totalement nul en VR, c'est juste moins optimisé que d'autres jeux. Et il te faut une bonne config pour le faire tourner, c'est le souci. Mais en peaufinant un peu les réglages on obtient un résultat très satisfaisant (avec ma 2080)

    ACC fait partie des bonnes simus avec une très belle immersion. Ensuite le ffb est assez "timide" mais c'est une histoire de goûts personnels (sauf qu'en ce moment il est en vrac chez moi mais c'est surement un bug provisoire)

    De toute façon, tu ne pourra te faire un avis sur une simu qu'en l'essayant. Et il faut penser que les investissements sur le jeu sont très modérés (hors iracing) au regard du prix du hardware (PC + équipements). Donc cela vaut le coup que tu dépenses une trentaine d'euros pour te faire ton propre avis.

    oui tu as raison et j’ai prévu de tous les essayer, ne serait ce que pour le plaisir de découvrir.


    j’ai déjà AC sur console mais honnêtement j’ai pas l’impression d’avoir le même jeu que vous donc je le reprendrai aussi sur PC. J’ai aussi très envie de tester RFR 2, je suis hyper agréablement surpris par l’événement en cours.

    Le plaisir que je trouve personnellement dans le simracing est autant dans le pilotage en lui-même, qu’en l’étude, le comparatif, la recherche et le test de matériels et logiciels. Je fais durer le plaisir en investissant petit à petit (montage de mon tout premier cockpit en cours, comme un gosse à Noël), après je vais me pencher sur l’achat d’un pc solide...


    merci pour ta réponse en tout cas

  • Attention: si tu n'as pas une grosse config, tu ne pourras pas te faire une juste idée... Même si chaque nouvelle version est un peu mieux optimisée que la précédente.

    Pour te donner une idée, j'ai une NVIDIA 980Ti et ça passe. Mais en dessous je suis moins sûr.

    aka Christian Grenier