ACC - FFB pour Thrustmaster

  • Ah! C'est dans quel onglet ? Je suis au boulot, je peux pas y regarder....

    Merci 👍

    Édit : oui je vois, rapport de direction

    Je teste ce soir

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (27 décembre 2019 à 16:52).

  • Bon, oui, il y a du mieux , mais j'ai toujours cette latence.

    J'ai mis 700° dans le panel, et j'ai l'impression que ça communique pas avec le jeu. Je sais pas si je me suis bien fait compris :B

  • J'ai fait vérif fichier, ça a rien donné.

    Pour les aides, je suis en pro, a moins que je soit passé à côté de quelque chose, mais j'en doute. J'ai tout repassé...

    Je vais désinstaller le volant et faire une re installation pour voir...

  • Ben moi si je clic sur le bouton par "défaut" il me met tout les curseurs à 100 % sauf le premier la force global il le règle sur 60 % .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello

    Je vais me remettre au jeu.

    Depuis les différentes maj, ces règlages restent ceux préconisés pour le ts pc racer ?

    Thrustmaster TS-PC Racer

    Assetto Corsa Competizione

    FORCE FEEDBACK
    GAIN 78%
    MINIMUM FORCE 10%
    DYNAMIC DAMPING 100%
    ROAD EFFECTS 90%
    FREQUENCY 333Hz
    ADVANCED
    STEER LOCK 900
    STEER LINEARITY 1.00
    BRAKE GAMMA 1.00
    GEARSHIFT DEBOUNCING 50ms
  • Je ne sais pas.

    Moi j'ai mis 85%

    Min force = 0

    Dynamic Damping 0%

    Road Effect = je crois que c'est 0

    Frequence = même si je mets 333 quand je reviens dans les paramètres, il se remet à 111Hz

    602.png

  • Je viens de tester les paramètres de kopek666, et c'est bon aussi !!! :oui:

    Toutefois, en ligne droite, il ne se passe rien dans le volant ; tapis de billard. :/

    Et que dire des vibreurs !? Dans ce jeu, ils sont en carton ondulé ; vous passez dessus, c'est à peine si vous sentez quelque chose :S par contre, ils font du bruit. :o

    Pour bien s'en rendre compte, faites un tour ou deux en coupant le volume de vos haut-parleurs, vous allez voir qu'ils sont plats !

    Bref, faut trouver un compromis avec les 3 autres paramètres ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 janvier 2020 à 18:45).

  • J'ai mis le Dynamic damping à 110 également et j'ai ajusté les 2 autres paramètres ...

    FFB Thrustmaster TS-PC Racer (Janvier 2020)

    Assetto Corsa Competizione

    FORCE FEEDBACK
    GAIN 85%
    MINIMUM FORCE 2%
    DYNAMIC DAMPING 110%
    ROAD EFFECTS 20%
    FREQUENCY 333Hz
    ADVANCED
    STEER LOCK 900
    STEER LINEARITY 1.00
    BRAKE GAMMA 1.00
    GEARSHIFT DEBOUNCING 50ms

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 janvier 2020 à 21:01).

  • Les vibreurs ça dépend des vibreurs. C'est pas parce que ça fait du bruit qu'il y a forcément vibration. (cf certaines lignes blanche sur les bords d'autoroute ou rocade, ça fait le même bruit, ça doit être le même principe)
    Moi quand on roule sur des vibreurs pas plats, je les sent bien dans mon T500.
    Roulez sur hungaroring, les vibreurs vibrent bien dessus. Sur SPA la majorité sont plats.

    • Official Post

    Si vous ne sentez pas les vibreurs, contrôlez que vous n'avez pas de clipping à ces moments là (jauge FF en bas à droite de l'écran). Perso avec un FFB assez faible (40 à 50 % de gain) et sans effet de route je ressens très bien les vibreurs avec le TS-PC... et le dernier qui m'a dit qu'il ne sentait pas les vibreurs a corrigé le problème en baissant le gain. ;)

  • Perso, pour le "full immersion" je n'affiche jamais de truc à l'écran... donc, les fenêtres flottantes, je connais pas.

    Comment on fait pour faire apparaître cette "jauge" svp ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • slt les pilotes

    je viens de reprendre la simu avec un ts pc racer et j'ai suivi vos réglages.

    Je trouve le volant hyper fort a moyen/grand vitesse .

    Le probleme et beaucoup plus prononcé sur Assetto corsa que sur Assetto corsa Competizione

    du coup dans mon panel Thrustmaster, j'ai mis le réglage suivant

    ensemble des force :70 ( réglage de base quand tu installe la première fois )

    force constantes : 80

    Force périodiques: 80

    force de ressort : 0

    force Amortisseur 0

    retour au centre via le jeux

    sur competizione je suis arrivé a ce réglage :

    GAIN : 70

    Minimum force : 0

    DYNAMIC DAMPING : 100

    Road effect : 100 ( mais a 100 ou 0 je ne vois pas une énorme différence )

    voila je ne comprend pas trop ce que je peut faire pour régler mon souci de dureté