ACC - FFB pour Thrustmaster

  • au t500 suis a 87 et 10 sur ACC et sur le profiler 100 100 100 0 0...

    je me suis même étonné à ressentir le patinage en sortant des stands :yes:

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

  • Bon, je débarque un peu, :hihihi: même beaucoup, mais impossible de paramétrer les commandes

    (T300, pédalier Logitech, boite à boutons)

    Volant inversé quoi que je fasse, accélérateur ou frein, pas les deux, .....

    J'ai tenté d'assigner plusieurs fois :siffle: rien

    J'ai raté un truc?

  • Bon, je débarque un peu, :hihihi: même beaucoup, mais impossible de paramétrer les commandes

    (T300, pédalier Logitech, boite à boutons)

    Volant inversé quoi que je fasse, accélérateur ou frein, pas les deux, .....

    J'ai tenté d'assigner plusieurs fois :siffle: rien

    J'ai raté un truc?

    J’ai eu un début similaire au tiens.

    Je ne sais pas si tu l’as fait ou pas mais une fois les boutons affectés, j’ai du aller dans Advanced pour l’acceleration et le freinage afin d’inverser les effets.

    J’avais 100% d’acceleration quand je ne touchais pas la pédale et 0% quand j’appuyais à fond.

    588.pngv1lJPMt.png

  • les freins çà sert à rien de toutes façons. :)

    nan, trève de plaisanterie.

    il y a de nouveaux pilotes + firmware pour les thrustmaster, essaye déjà çà. :)

    après, moi je sais qu'au début, j'avais un soucis aussi.

    l'accélérateur fonctionnait pas non plus, j'ai dû tout réassigner.

    mais si t'a déjà fait çà.....là, c'est bizarre.

    :desmo:

  • Jefferson Tu as mis quelles valeur dans le profiler Thrustmaster?

    ">

    ">

    On est obligé de mettre la valeur de rotation équivalente dedans car si je laisse 1080° c'est inconduisible. ACC ne corrige pas directement comme avec d'autres jeux!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

    • Official Post

    Tu peux laisser le driver TM en automatique pour la rotation (900 ou 1080°), et dans ACC il faut mettre une valeur, je sais plus si c'est 620° ?... Le seul but est de voir la rotation du volant virtuel identique à celle du vrai volant.

    Sinon dans le driver TM mieux vaut tout laisser à 100% et faire les réglages dans chaque jeu, sinon ça devient ingérable.

    • Official Post

    par défault tout n'est pas à 100% chez moi sut le thrusmaster lol

    Oui la force est à 70 % je crois, je voulais dire que j'ai tout mis à 100 % dès le début et n'y ait jamais retouché.

  • ok D.Laurent , rien à voir mais j'avais comparé avec tes réglages raceroom (TS pc, moi c un t500) qui était plutôt meilleurs en sensibilité générale, du coup je vais revoir ça et prendre en compte que tu avais tout à 100% sur thrusmaster, moi par défault je ne suis pas pareil..peut-être que j ai modifier un truc dés le début... dans le config manager, j'utilise jamais le Control Panel.

    Bref, Hors sujet là.

    Mais je reste sur le defaut dans ACC , pour l'instand, rien de modifier.

    La Rotation en jeux de 900° est bonne chez moi.

    1539287933-acc.jpg

    • Official Post

    Hier soir je me suis aperçu que j'avais encore du mal à ressentir le sous-virage alors je suis parti bidouiller les jauges du driver TM, un peu énervé. ^^

    Et j'ai mis la main sur LE paramètre qui m'empêchait de pleinement profiter du FFB ACC depuis sa sortie ! Il ne posait aucun problème avec mes autres jeux (il n'était pas utilisé) mais dans ACC il est utilisé avec force, j'ai nommé : la force de retour au centre.

    Dans le panneau TM je l'ai forcé à zéro plutôt que de laisser les jeux la gérer, et ho miracle je ressens super bien le sous-virage, les détails de la route (avec les "road effects" à zéro) et du comportement de la voiture. Ca fait vraiment une grosse différence sur le TS-PC, le FFB est maintenant comparable à ce que j'ai dans R3E ! :sleurp:

    Cette force de retour au centre agissant à l'inverse de l'effet de sous-virage elle l'annulait dans pas mal de situations.

    Si le FFB a fait un pas en avant avec la V.0.2, là c'est un bon de 10 mètres ! :)

    Donc en résumé mes réglages FFB pour le TS-PC :

    Panneau TM :

    * Tout à 100 % sauf la force de retour au centre à 0 %

    ACC :

    * Gain : 68 %

    * Force mini : 1 %

    * Dynamic damper : 0 ou 100 % je ne ressens pas de différence flagrante

    * Road effects : 0 % (j'ai testé à 100 %, ça n'apporte aucune info utile de mon point de vue)

  • Merci pour l'info je vais tester ça cet aprem!:+++:

  • Donc maintenant, tu as appliqué 100% pour Forces de Ressort et Forces d'Amortisseur dans le Control Panel de Thrustmaster.

    Mais puisque qu'avant tu roulais avec ces 2 valeurs à 0, qu'en est-il pour les autres Simu auxquelles tu joues ? Ça ne changent pas ton ressenti ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    • Official Post

    Donc maintenant, tu as appliqué 100% pour Forces de Ressort et Forces d'Amortisseur dans le Control Panel de Thrustmaster.

    Je les ai toujours eu à 100%.

    Mais puisque qu'avant tu roulais avec ces 2 valeurs à 0, qu'en est-il pour les autres Simu auxquelles tu joues ? Ça ne changent pas ton ressenti ?

    Je n'ai baissé que la force de retour au centre automatique, et dans mes autres jeux ça ne servait pas, en tous cas sur R3E c'est certain. Sur AC et Dirt Rally je n'ai jamais ressenti de problème mais si ça change quelque chose tant mieux, car ce paramètre n'apporte aucune info utile mais gomme celles qui le sont, et il n'est pas réaliste (un volant qui revient au centre voiture à l'arrêt comme s'il y avait un élastique). :)

    D'ailleurs mon message s'est retrouvé dans le sujet TM mais c'est généraliste, j'imagine que tous les volants ont ce paramètre. Ter Arvern ce serait possible de le déplacer ici ? Merci. :) EDIT : non laisse tomber je vais glisser un mot dans l'autre topic. ;)

  • D.Laurent

    My bad ! Je croyais que c'était toi qui avait ces paramètres... mais en fait, ce sont ceux de LeSunTzu, à qui tu répondais... alors j'ai confondu. :nerf:

    Éventuellement, je vais tester TOUS les paramètres à 100% pour voir (sauf le Retour au Centre)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (18 octobre 2018 à 00:51).

    • Official Post

    Dans ACC, le ressort et l'amortissement sont importants, il me semble que quasiment tout le FFB passe par là. Je pense à ça car j'ai lu plusieurs fois sur les forums qu'il fallait mettre ça à zéro. :roll:

  • J'avoue que depuis que j'ai des volants Thrustmasters, ces 2 paramètres ont toujours été à zéro :?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit