ACC - Le topic du FFB

Votez pour l'image du mois
  • En prenant la 458Gt2, je trouve que la voiture qui donne le plus d'infos !

    Et que dire de la f198T !

    La péniche, je dirais la lotus 49 et çà devait vraiment être comme çà en vrai vu le genre de voitures !

    Mais pour les GT y aucune péniche ! enfin au volant d'un DD rien de toute çà !

  • R3dF0x vas rouler sur le circuit hungaroring et revient me dire que tu sens pas les vibreurs...
    On les sent carément, je l'ai revérifié sur une course en ligne tout à l'heure (ou j'ai d'ailleurs croisé Mickael Forestier ) contrairement à SPA où ils sont tout plats (et donc où tu ne sentira rien)
    Si tu sens pas les vibreurs à hungaroring c'est que t'as foutu la merde quelque part dans tes réglages. Car clairement on les sent.

    Les vibreurs qu'on ne sent pas, c'est pas un souci FFB, c'est juste que ceux que vous ne sentez pas sont plat.

  • L'effet péniche ne vient pas des vibrations, mais du transfert de charge qui me semblaient vraiment exagérés sur AC (on doit sentir le plus gros dans le corps, pas dans le volant).

    La réponse à ma question, c'est ; NON

    On n'a pas besoin de Fake Effects sur ce type de vibreurs, parce que c'est évident que ça va (devrait) vibrer !

    R3dF0x vas rouler sur le circuit hungaroring et revient me dire que tu sens pas les vibreurs...
    On les sent carément, je l'ai revérifié sur une course en ligne tout à l'heure ...

    Je viens de tester ; oui je sens/ressens quelque chose (différent du bitume) mais rien de transcendant. Y a sûrement quelque chose dans mes réglages. :jecpa:

    J'attends les paramètres de D.Laurent pour voir ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (22 novembre 2019 à 02:50).

  • R3e déjà fait supprimer l'effet vibreur car il est totalement Fake.

    Que tu roules a 20kmh ou a 200kmh il vivre pareil.

    Votre volant vibrera quand même sur les vibreurs s'ils sont bien modélisés même en enlevant cet effet. Alors forcément si vous avez laisse cet effet, faut pas chercher a obtenir un équivalent dans acc, c'est peine perdue.

  • Le problème de r3e c'est qu'il propose trop d'effet Fake par défaut. C'est clairement pas la référence car c'est la simu où il est possible d'avoir le FFB le plus personnalisé, et donc potentiellement le moins réaliste si vous avez trop bidouiller ce dernier.

  • J'ai enfin réussi à faire tourner Assetto Corsa Competizione chez moi. Le jeu est bien, immersif et au premier abord, pas mal du tout !

    Mais, le rendu VR est pas terrible du tout ! L'impression d'avoir le pare brise plein d'eau, c'est flou et la nuit c'est quasi impossible.

    A côté rF2, c'est de la haute définition !!!

    Ceux qui y jouent avec le Pimax, quels dont vos réglages casque et en jeux ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'attends les paramètres de D.Laurent pour voir ...

    FFB_AAC.jpg

    Concernant le "paramètre de retour au centre", je l'avais justement enlevé pour ACC lors de la bêta, car ça ajoutait une force constante peu importe la vitesse, comme un élastique qui cherchait à remettre le volant au centre : non seulement çà sert à rien car sans ce paramètre les roues cherchent quand même à revenir au centre mais naturellement avec la friction sur la route quand on roule, mais en plus ça masque les effets du FFB qui eux apportent vraiment de l'information utile.

    Depuis quelqu'un avait dit sur ce forum que Kunos avait corrigé ça, j'ai pas pris le temps de vérifier si c'était bien le cas et si ce paramètre apportait maintenant une information utile pour le pilotage.

    Je viens de tester vite fait sur Nürburgring avec la Porsche Cup et la Porsche GT3 R, en passant sur les vibreurs.

    Vibrations : je les ressens, en laissant la roue dessus elles sont bien là mais pas forcément sur tous les vibreurs (la roue n'était peut-être pas bien dessus, j'ai testé vite fait).

    A-coups dans le volant : en montant sur certains vibreurs je sens bien un changement dans le volant qui dépend de comment je monte dessus et quel impact ça a sur la voiture. En montant doucement je vais pas forcément le ressentir, sauf si ça fait survirer la voiture. En tapant fort sur certains vibreurs l'à-coup dans le volant est bien là à la montée comme à la descente et je ressens le déséquilibre de la voiture, qui sautille visuellement.

    C'est d'avantage remarquable avec la Cup que la GT3.

    C'est sûr que c'est pas aussi présent que dans R3E, mais après quelques heures de roulage je n'ai pas ressenti de manque.

  • Merci pour tous vos retours les boys ! Je vais faire plus(+) de test ce weekend ...

    Merci D.Laurent pour tes screenshots et explications

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je n'ai jamais rencontré dans ma carrière, un seul vibreur qui ne faisait pas vibrer le volant, même à SPA qui sont pourtant bien moins haut que sur le Ring.

    Sur le Ring, pour certains sur le circuit, on a la marche + le vibreur, alors si le volant ne vibre pas ou à peine, c'est que les devs d'un jeu n'ont pas bien fait leur travail, ou que le FFB du jeu ou les réglages du volant n'ont pas été bien paramétrés.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (22 novembre 2019 à 13:44).

  • oui en même temps un vibreur à plus de 200 km/h et une piste bien détaillée ca

    doit poser des problèmes de vitesse de temps de traitements ... si en plus il faut tenir compte des config peu puissantes ... comment être capable de représenter la pente et la longueur exacte de la bordure ? il faudrait essayer les pistes rF2 pro non polluées aux crottes d oiseaux pour se rendre compte avec un volant rapide ... peu de latence ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C'est un fait et c'est même vérifiable visuellement, la plupart des vibreurs à SPA sont plats...

    Peut être que ça a changé depuis ta carrière, ou alors kunos a décidé de les faire plat (ce qui serait étonnant, vraiment) mais si ça vibre pas : c'est PAS un problème de FFB mais de modélisation...

  • M3RS2 par contre oui la plupart du temps on sent quand même une petite marche au moment de monter sur les vibreurs, mais elle reste légère, d'autant plus qu'on est encore beaucoup à rouler sur des volants non DD qui retranscrivent donc moins certaines subtilités.

  • Au risque d'être un poil beaucoup HS :shy3:, en ce moment je redécouvre avec grand plaisir RF2, et sur le Ring, là, les "marches-vibreurs" sont très bien faites.:lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Pour les habitués de ce circuit, on surnomme le Nordscheilfe : le Ring, et le Nurburgring GP (F1 par exemple), le Ring GP. C'est plus facile à écrire et à dire, moins de syllabes.......pour les grosses feniasses comme moi.:hihihi:

    Et oui, le Ring n'est pas dans ACC, à mon grand désespoir. :((

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • ACC est basé sur le championnat Blancpain GT3.

    Ce championnat n'a jamais eu lieu sur le Nordschleife.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La première phrase est incompréhensible........

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.