COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

    • Official Post

    La solidité de conception du pro, la force d’appui quasi sans limite du pied au freinage. Tu peux vraiment appuyer comme une brute si nécessaire.

    Un bon réglage du frein donne vraiment un ressenti incroyable.

    Le passage de l’un à l’autre à vraiment apporté de la confiance quand à la force exercée sur le frein, j’aime bien écraser la pédale et relâcher progressivement.

    En revanche j’utilisais le logiciel maison de HE, je n’ai jamais utilisé Diy View.

  • Je l ai fais

    Au début pas trop de différences puis en travaillant sur les réglages, ce logiciel est vraiment top , on arrive à quelque chose de supérieur.

    Il y a une multitude de réglages supérieurs au logiciel D wiev

    454.png

  • Speedy25 Je me suis jamais attardé sur le logiciel, tu as fais au feeling ou tu as trouvé un site qui permet de trouver des setup préfais .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    • Official Post

    Jack_7 …profilés alu? Parfait.

    Soit tu peux avoir la plaque HE pas cher autour des 50€ mini soit tu choisis de faire du DIY motedis.

    Moi j’avais inversé le Pro sur sa plaque donc aux talons j’avais une plaque Motedis. Faut voir la profondeur mais en standardisé la profondeur est de 200mm max il me semble ce qui est suffisant pour les talons. La même pour le pédalier et ainsi tu peux régler la hauteur indépendamment.

    C’est ce que j’ai fait avec mon faux Tilton (Doppler). J’ai les pédales sur une plaque épaisse de 10mm pour assurer vu les forces d’appui. Et j’ai une plaque repose talons un peu rehaussée épaisse de 6mm. C’est top et en principe pas plus cher que la plaque neuve (40€ HT pour mes deux plaques sans fdp) donc entre la très bonne occasion et le prix du neuf chez HE livré TTC.

    • Official Post

    Jack_7 le plus gros avantage à mon sens, c'est déjà d'avoir des pédales libres sur le HE, pour une installation aux petits oignons, tant en écartement qu'en inclinaison.

    Démontage ultra simple en cas de besoin pour un nettoyage en profondeur.

    Les gommes je leur avais récemment demandé un tarif pour le kit de remplacement pour mon HE Pro, je n'ai même pas payé la moitié du prix affiché sur leur site !!

    Donc l'autre avantage c'est un SAV vraiment au top. Y'a qu'à lire les commentaires de ceux qui ont eu un soucis sur une pédale, et à qui HE en a renvoyé une neuve sans même demander le retour de la défectueuse. Va signaler un soucis sur ton CSP à Fanatec, t'en as pour 3 semaines !!

    Comme l'a dit Pierre, la robustesse aussi, tu peux y aller sans avoir peur de défoncer le matos.

    Niveau feeling, c'est un peu différent, mais ça reste un pédalier, donc c'est pas le jour et la nuit non plus. Après 3 ans sur le HE, j'avais retesté rapidement un v3 et j'avais très vite trouvé mes marques sur les freinages.

    A l'usage, je n'avais connu que le v2, mais les soucis avec leur système d'aimant qui bouge dans le temps avaient fini par m'écœurer de ce matos.

    Le seul petit hic sur mon HE c'est la connectique sur le boitier qui parfois déconne après avoir tout bougé pour le ménage dans ma pièce ou le nettoyage des pédales. Il suffit de débrancher et rebrancher, mais des fois la connexion des RJ ne se fait pas bien si on fait ça à l'arrache.

  • Je savais pas Speedy25 que tu étais passé sur un HE Sprint. :++:

    Effectivement, comme tu le signales, c'est vraiment top de pouvoir le régler comme on veut.

    Le plus dur pour moi, ça été de trouver les bonnes pressions de freinage.

    Depuis 1ou 2 Mois, j'ai un super feeling avec notamment au niveau du frein qui a dû se roder au niveau des gommes.

    Ou bien mon neurone qui s'est adapté. :B

  • moi qui aie fait 5 ans de T3Pa -> Sprint en janvier ; je n'avais absolument rien à reprocher à ce Thrusmaster et me sentais bien avec.

    Aujourd'hui je suis absolument ravi du Sprint auquel je me suis habitué au fil des semaines (après une inévitable phase de réglages d'ergonomie, de pression et de settings personnel) mais je suis incapable de dire s'il m'a rendu plus performant au freinage. J'ai l'impression que je roule exactement de la même façon qu'avant et n'exploite pas la précision supposée meilleure avec le Sprint, je n'ai pas spécialement progressé dans les chronos, dans la régularité ; grosso merdo j'obtiens les mêmes résultats mais avec simplement, une sensation aux pieds différente. Aussi j'aimerais bien réessayer un T3pa par curiosité..

    587.png

  • Maxz318is est d'accord pour échanger son T3PA contre ton Sprint :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je pense que en montant en gamme, on ne ressent "pas trop" le gap car le pilotage devient naturelle, par contre en revenant sur du matos plus "entrée de gamme" là on se rend compte qu'il y a une marche :P

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'utilisais de façon tout aussi "naturelle" mon T3Pa avant que mon Sprint maintenant. Je serais vraiment curieux de faire cette expérience du downgrade si ça n'était pas aussi compliqué de tout démonter. :)

    587.png

  • R1jerome si tu fais l'expérience, fais nous part de ton retour :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • en fait c'est vrai ça ! :euh2:

    Tiens d'ailleurs une question : à quoi sert le petit bouton poussoir au milieu de la carte électronique ?

    Accélérateur de carte ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ou un touche pas à ça...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Essaie, tu nous diras ?

    :B