rF2 - GP3 Challenge - Manche 7 (Mardi 27 Novembre 2018, 21h00 - 22h45)

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 7

Mardi 27 Novembre 2018

Heure locale: Mardi 27 Novembre 2018

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 novembre 2018 à 01:00
  • Et le rythme de course dans tout ça ? parce que si le rythme de course est à 1s du temps de qualif comme ça à été le cas fréquemment, alors là c'est encore plus monstrueux hahaha...

    491.png

    329320.png

  • Et voila le classement. Comme d'hab c'est provisoire.

    vL4CDWq.pngWKfSaC7.png

    Et pour le résumé on va faire relativement court.

    La préparation :

    Une grosse heure de pilotage en compagnie de Gimli pour arriver à mon meilleur temps en essai (1.17.7, avec le plein). Mais aucune confiance dans la voiture, le train arrière qui valdingue dans le dernier secteur... Finalement c'est juste avant la course que je trouve un setup convenable, la voiture est stable et j'arrive à tourner en 1.17.6 sur mon 2e tour avec, et toujours avec le plein.

    Les qualifs :

    Je bats d'entrée sur la 1ere qualif mon PB des essais qui était de 1.17.1, en scorant 1.16.6 sur la première qualif et en sentant que j'ai de la marge de progression, signe que j'étais vraiment loin de mon niveau sur ce circuit.

    En 2e qualif rebelote, je bats mon PB précédant en 1.16.4 ou .3 et je rate même mon dernier secteur laissant passer 0.2s bêtement.

    Les courses :

    La première, je pars correctement, je gagne une position sur SusScrofa qui repassera au bout d'un bon tiers de course. Mais entre temps j'ai été sous grosse pression de Gogobikerbis et je m'en tire seulement parce qu'il est lui sous pression de derrière donc bon.

    Une fois SusScrofa repassé devant moi, je dérive doucement vers l'arrière, étant totalement en perdition depuis le début de course, ne parvenant pas a maitriser la voiture et n'arrivant pas à faire mieux que un 1.18.9 comme meilleurs temps dans cette course.... Finalement je parviens à finir miraculeusement devant clark10 avec des pneus éclaté (12% et 16% à l'avant et 25% à l'arrière).

    La 2e course se commence difficilement, le 1er secteur se fait à 3 de large, et je greine à l'épingle avant la ligne droite opposée avec une roues dans l'herbe.... Je fini dernier après cette grande manoeuvre et entame une remontée progressive, profitant surtout des erreurs de mes adversaires à chaque fois plutot que de lutter vraiment.

    Petite frayeur au moment de passer Prost à l'épingle en bout de ligne droite, alors qu'il est à l'intérieur il part en tête à queue juste à côté de moi. (Je pense pas t'avoir touché, mais si c'est le cas désolé :x).

    Après je remonte sur Gogobikerbis doucement à raison de 0.2 ou 0.3s par tour. Et peu après les 20 minutes de course il part à la faute, me laissant seul en piste jusqu'au bout.

    Du coup il me reste 10 minutes vraiment longues à empiler des tours sans grande conviction. Mais au moins mes j'ai vraiment mieux géré mes pneus, et je fini avec 50% avant et 60% arrière.

    Conclusion, bah j'étais loin sur ce circuit, que j'ai trouvé hyper dur à maîtriser. D'ailleurs je ne l'ai jamais maîtrisé. Les résultats de course sont inespéré, mais les courses en elles mêmes étaient vraiment moche pour ma part.

    Bon en tout cas merci aux orga, clark10 et philou C'est par contre dommage qu'on soit si peu, surtout vu le taf que ça vous demande. En espérant que la dernière manche rameutera du monde pour finir en beauté :)

    491.png

    329320.png

  • Encore une soirée sympa sans trop d accrochages.

    Lors de la deuxième manche j ai un peu trop insisté à l intérieur ... j ai laissé repasser

    il était plus rapide :hihihi:

    1 premier départ avec 55 litres et bon dernier .

    2 Deuxième départ avec 41 litres et panne sèche ...

    Remarque : merci aux pilotes pour l aspi c est fair-play :coucou:

    J ai oublié : merci à tous les pilotes pour leur comportement en piste et pareil aux orgas :yes:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Super soirée de mon côté.

    Après un gros doute lors de mes tours en essais libres avant les qualifs j'arrive à prendre la 2nde place en battant mon meilleur temps en 1'15"73.

    Au départ je fais patiner mes roues juste ce qu'il faut et prend l'avantage sur Gimli Oakenshield au premier virage ! De là je m'applique à enchaîner les tours rapides en début de course, et profiter de l'air propre devant. Je parvient à mettre Gimli Oakenshield hors de portée de DRS, et même à 2,5 secondes par moment. Si le circuit n'est pas le plus simple pour doubler je fini par glisser à plusieurs reprises sur la fin de course, Gimli Oakenshield revient à moins d'1 seconde. Lors du dernier tour j’atteins l'épingle devant et m'en vais passer la ligne en vainqueur ! :yep:


    2nde qualifs, je bats mon précédent PB avec un 1'15"650 mais si je suis plus proche de Gimli Oakenshield qu'en Q1 je partirai quand même deuxième. J'avais 0"150-0"200 de mieux à l'entame du dernier secteur mais j'ai tout perdu à la réaccélération du dernier droit dans le sinueux.

    Départ, cette fois je patine trop et Gimli reste devant, j'arrive à rester au contact jusque l'activation du DRS qui me permet de rester au contact. Jusqu'à ce que je puisse porter une attaque avant l'épingle, il défend bien à l'intérieur, j'essai de continuer par l'extérieur mais ça ne donne rien. Mme si l'écart s'est réduit par moment, je prends un peu trop large ici et là en fin de course et ne pourrai plus revenir suffisamment proche. Bravo Gimli Oakenshield .


    Bravo à tous, et merci aux orgas !

  • Résumé rapide, nicocodu72 ayant tout dit déjà.

    Préparation :

    Circuit que je ne connais pas, après quelques tours je constate que je ne l'aime pas spécialement, trop peu de repères externes à la piste, j'ai l'impression de rouler dans un désert, ce n'est pas très agréable.

    Lundi soir avant la course je constate que nicocodu72 est mieux que moi en rythme de course, il va falloir être bon en qualifs et partir devant, sinon et s'il ne fait pas d'erreur, ça sera un cavalier seul de sa part.

    Qualif 1:

    Deux premières tentatives moyennes.

    Je parviens à faire mieux pour le premier tour de ma troisième tentative, et le second tour démarre très bien, mais une légère erreur dans la dernier secteur m'empêche de convertir ce bon début de tour.

    Finalement je garde quand même la pôle position.

    Course 1:

    Départ raté, je suis contraint de céder la première place dès le premier virage et mon rythme inférieur plus le déventage m'empêchent de rester collé à nicocodu72.

    Je profite d'une fin de course compliquée pour mon adversaire pour revenir à moins d'une seconde dans les deux derniers tours, mais le déventage est trop présent et il m'est impossible de porter une attaque.

    Toutefois cela me permet de confirmer que la stratégie que j'ai envisagée est la bonne, je ne pense pas qu'il ait suffisamment d'avantage sur le rythme de course pour pouvoir me doubler si je suis devant et je vais retenter en course 2.

    Qualif 2:

    Très gros temps des la première tentative, je ne pense pas que mes adversaires pourront faire mieux alors j'en profite pour me reposer parce que je sens que la fatigue est là.

    Finalement nicocodu72 va se rapprocher de mon temps beaucoup plus que je ne le craignais mais la pôle est sauve.

    Course 2:

    Bien plus appliqué sur mon départ je prends la tête des opérations pour ne jamais la quitter.

    Comme prévu le rythme de nicocodu72 lui permet de rester collé derrière moi mais le déventage l’empêche de s'approcher suffisamment pour être dangereux.

    Une petite erreur de ma part à mi-course (Je passe deux vitesses d'un coup) lui permettra de se porter à hauteur, mais ayant couvert l'intérieur au freinage il ne peut pas me doubler.

    Conclusion:

    Je n'ai pas aimé ce circuit dès les premiers tours de roue, ça c'est confirmé avec deux courses ennuyantes où il était impossible d'attaquer.

    Merci quand même aux organisateurs et aux participants et vivement la prochaine pour rattraper tout ça :++:

    371.png