DIY - Volant Ferrari 488 GT [TERMINE]

  • Merci pour cet avis :) il y a cependant un paramètre sur lequel je ne suis pas accord. Actuellement je pilote avec mon volant perso : je connais Tous les boutons par cœur. Je n'ai jamais besoin de regarder mon volant.

    c'est seulement sur ce point où je ne suis pas OK .

    On va dire que la question est purement Esthétique : voici la couleur que je peux appliquer sur les pieces :

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Alors tu dois piloter plus longtemps que moi, ou/et ton volant est plus ergonomique et/ou tu connais mieux ton volant que moi.

    C'était pour faire avancer le sujet ...

    La couleur est sympas, surtout pour un volant Ferrai, même si, et je me trompe peut-être, ce n'est pas tout à fait le rouge Ferrari ...

    A suivre donc.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Alors tu dois piloter plus longtemps que moi, ou/et ton volant est plus ergonomique et/ou tu connais mieux ton volant que moi.

    C'était pour faire avancer le sujet ...

    La couleur est sympas, surtout pour un volant Ferrai, même si, et je me trompe peut-être, ce n'est pas tout à fait le rouge Ferrari ...

    A suivre donc.

    Tu as raison c'est probablement pas le rouge Ferrari, celà dit il est plutot sympa ...et puis, on me fait la manipulation gratuitement !

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Perso, je le préfère noir avec des poignées rouges que l'inverse. Je trouve que la base anodisée rouge, ça flash un peu trop mais c'est mon avis ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Imagine en VR !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Imagine en VR !

    HAHAH oui en effet :) mais bon moi ...la VR...seulement quand j'aurais la mm qualité d'image que sur mes écrans :)

    et on parle également d'un objet BEAU, (j'ai rdv avec un sellier cet après midi pour étudier mes poignet et les recouvrir d'alcantara ou autre avec couture rouge / noir en fonction du coloris choisi pour la plaque.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Même si ce n’est pas une réplique exacte, le carbone peut être sympa aussi

    Avec des boutons de couleur pour bien les démarquer ;)

    Mauvaise Idee le carbone...car ce n'est pas du carbon. l'application de film carbone ne rend pas bien, la matiere utilisé n'est pas en valeur (et mon volant actuel est deja filmé en carbone" je saute donc sur l'occasion d'anodiser la pièce gratuitement ... j'ai peu être tort ...

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Il existe aussi l'impression hydrographique qui peut etre intéressant et pas trop cher

    https://www.lesimprimantes3d.fr/tuto-effet-mar…aphie-20170302/

    top mais j'ai l'occasion d'anodiser industrielement et gratuitement et dans 2 colorie différent. je suis actuellement en trin de polir la piece je fais une photo bientot

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • encore un peu d'huile de coude et ca par en anodisation demain !

    De plus, aujourd'hui rdv avec un sellier pour garnir mes poignets en microfibre ou cuir. J'attend le devis :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Shellxy Ca va le faire !!!

    tu as pris quoi comme épaisseur pour ta plaque alu ?

    4 mm spécialement en lien avec les boutons que je met (des copies NKK chinoise)

    après plusieurs test 5mm c'est trop épais pour ces boutons et 3mm ça pli si tu forces trop (bon, normalement ça tien mais bon :) )

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • HELP - mon imprimante est trop petite (22cm x22cm) pour réaliser ma coque arrière ... a savoir la piece Jaune ci dessous :

    Sa taille est d'environ 29.5cm x 15 cm

    Quelqu’un pourrait me donner un coup de main sur cette réalisation ?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Shellxy (9 octobre 2018 à 16:32).

  • pas de souci. nouvelle imprimante acheté. je vais a present pouvoir realiser des coques de 30 cm de diamettre pour tout les volant type f1.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • avec du retard, j'aime mieux la 2eme photo la 1ere trop de rouge lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • avec du retard, j'aime mieux la 2eme photo la 1ere trop de rouge lol

    Le choix est fait.... l'idée des poignet rouge ne me plaisent pas, certe j'aurais pu les faire en noir, mais soyons un peu fifou :) ce sera rouge avec toute la plaque arriere et les shifter Noir avec les palettes rouge !

    et un logo ferrari en aluminium jaune / noir au centre

    j'attend le retour de piece.

    Concernant les poignet, j'attend également un devi d'un sellier pour les garnir d'alcantara

    si trop cher je le ferais moi meme j'ai déjà acheté le neccessaire.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • le projet avance : Anodisation des composés aluminium terminés :

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2: