ACC - Le topic de la VR

  • je test tes reglages se soir avec mon QUEST2 Touno71 je l ai vendu ok a tout mes potes qui on stoppé ACC a cause de la VR

    si c'est pas bon ils vont me fracasser!!!!!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bon ben pas beaucoups mieux on a le meme matos mais je trouve cela toujours pas beaux!!! :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bon ben pas beaucoups mieux on a le meme matos mais je trouve cela toujours pas beaux!!! :hihihi:

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir répondre, et éventuellement trouver de l'aide.

    Je vais essayer ces réglages, mais j'en ai maté des vidéos de réglage Youtube, à chaque fois je trouve qu'ACC reste flou en VR. Pas l'intérieur de la voiture, la piste.

    A tel point que je préfère sacrifier un peu de réalisme et jouer à autre chose (AMS2 par ex), plutôt qu'un ACC flou.

    J'ai le sentiment, pour avoir essayé de nombreux réglages, qu'ACC est particulièrement gourmand en fait, et le Quest2 ayant une grosse résolution, ça demande une bécane de folie. AMS2 est infiniment plus net...Et je suis frustré de ne pas pouvoir profiter d'ACC auquel j'ai à peine touché (dernier lancement : 16 janvier....13h de jeu)

    J'ai une installation VR uniquement (pas d'écran en face de mon cockpit), et jouer sur écran ne m'intéresse plus.

    Je te dirai Lahaye si je trouve du mieux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par meteo911 (21 juin 2022 à 19:05).

  • rFactor2 est bien plus beau VR, si tu cherches du meilleur. Ce n'est qu'un conseil.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • AMS2 est quand même nettement supérieur visuellement en VR que rF2. Et le gap entre rF2 et ACC n'est pas significatif à mes yeux. Ils ont tous les 2 des plus et des moins mais restent moyennement optimisés quand même.
    Tu devrais détailler ton matériel (casque + CG) pour trouver une aide plus ciblée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (21 juin 2022 à 20:28).

  • Je ne joue plus à ACC depuis longtemps à cause de la VR, justement. Mais rF2 est net et beaucoup, beaucoup plus beau que ACC.. quand même.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et c'est dommage vu les qualités intrinsèques du jeu. (ACC)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • AMS2 est quand même nettement supérieur visuellement en VR que rF2. Et le gap entre rF2 et ACC n'est pas significatif à mes yeux. Ils ont tous les 2 des plus et des moins mais restent moyennement optimisés quand même.
    Tu devrais détailler ton matériel (casque + CG) pour trouver une aide plus ciblée.

    Je ne sais pas si cela s'adressait à moi, mais je peux détailler ma config, pas de souci.

    J'ai donc:

    - Occulus Quest 2 avec le cable qui va bien et le bon débit

    - RTX3060Ti

    - 32Go DDR

    - Ryzen 3600XT

    - SSD 750Go crucial

    - et accessoirement un T300RS + boite en H (TH8A un truc du genre) et le pédalier pro.

    Comme je parle anglais couramment, j'ai regardé pas mal de tutos VR sur youtube pour optimiser le rendu.

    J'ai progressé...mais de ce que j'observe, avec ACC, ça reste toujours assez moyen (la vue intérieure de la voiture est sympa...mais quand on regarde "le virage d'après" c'est pas top) alors qu'AMS2 permet d'avoir de bien plus jolis graphs, tout en ayant une conduite assez sympa pour pas mal de voitures.

    Donc, je n'ai pas sorti le matos depuis qq mois, je vais le ressortir, mais j'étais resté sur AMS2, un bon compromis en VR je trouvais. Et je me demandais si depuis ACC avait progressé, mais j'ai peur que ça soit lié au moteur graphique pas top pour la VR.

    Citation

    ACC en VR, il n'y a rien à faire, ça restera toujours déguelasse

    J'en étais resté à cette conclusion, et j'espérais que depuis un patch avait fait de la magie :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par meteo911 (21 juin 2022 à 21:56).

  • Oui ça sera jamais parfait avec ce moteur graphique malheureusement :( Bon honnêtement perso c'est pas le truc principal qui m'a fait lâcher le jeu, le manque de diversité du contenu m'a encore plus gêné surtout que les GT3 c'est vraiment pas ce que je préfère niveau pilotage :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mais rF2 est net et beaucoup, beaucoup plus beau que ACC.

    C'est une histoire de gout. Je préfère la colorimétrie générale d'ACC perso mais rF2 est plus fluide. En netteté cela se vaut, l'aliasing de rF2 le pénalisant de ce coté là. Je ne parle que des circuits officiels de rF2, pas des mods immondes qui encombrent le workshop naturellement. Et les récents sont clairement un ton au dessus (Daytona est superbe)
    Mais c'est clair qu'AMS2 ou AC sévèrement paché sont loin devant en VR, à mon goût en tout cas. Mais ce n'est pas un critère essentiel pour moi alors cela ne m'empêche pas de profiter des autres qualités de ces jeux.

    le plus beau et le moins gourmand en VR est IRacing

    Moi j'étais déjà d'accord ;)

  • Les mods immondes, comme tu dis, une fois essayés, tu les jettes et t'en parle plus....

    rFactor2 est ouvert au mods, tant mieux pour certains qui sont très bien, mais les autres, on essaye et on vire. Pas la peine d'en parler 107 ans....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • alors j ai comme une addiction a competizion qui m as poussé a essayer tout les reglages possibles et j en ais fait des essais !!!!!

    je sais bien que le moteur graphique ne peu exploiter correctement la VR ,mais malgres tout je me suis entetté a essayer j ai une saphyre radeon RX 6900 XT qui me faisait penser que bien optimisé et le tout AMD serait top ben non enfin pas en VR , mais j ai gardé mon triple screen et du coup j ai tout a fond et il est magnifique et je sais pas si c'est un effet wahou mais je me sent plus precis et j ai aussi u gain sur tout les circuit et je vous assure je pilote pas mieux mais les circuits que je connais bien j ai gagné pas loin d une seconde je ne suis pas ni serais un alien mais je me sent a l aise avec

    rt tou les autres jeux AMS2 en premiers est super beau en VR un FFB pas mal du tout RF2 les sons on ete nettement amelioré et reste de loin le meilleur en FFB Pcars 2 et top aussi asseto corsa avec le mod sol et super beau et la tonne de vehicules et circuits et je vous parle pas de GTR3 ah ben non il existe pas...

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (21 juin 2022 à 23:36).

  • Pour moi, qui ne joue qu'en VR, ACC est le pire ! Je n'ai qu'un un écran moyen pour internet et les applications classiques. (word, Excel etc...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les mods immondes, comme tu dis, une fois essayés, tu les jettes et t'en parle plus....

    rFactor2 est ouvert au mods, tant mieux pour certains qui sont très bien, mais les autres, on essaye et on vire. Pas la peine d'en parler 107 ans....

    Oui, je suis d'accord. Si je parle des mods c'est justement pour insister sur le fait qu'il ne faut pas juger le jeu là-dessus, comme certains le font. J'essaie juste d'être logique et juste envers le jeu pour ne pas être accusé de bashing par ses adorateurs dont tu fais parti. Mais j'ai du mal m'exprimer.

    J'aime beaucoup rF2, je répète que je suis à 2500 heures sur ce jeu mais il faut quand même essayer de garder un minimum d'objectivité. Je n'arrive pas à comprendre cet acharnement à mettre ce jeu au dessus de tout.

    Pour quelqu'un qui cherche une belle expérience VR, il ne faut pas le conseiller mais l'orienter vers AMS2 ou AC. Si on perle de ffb, ce sera plus l'inverse. rF2 a d'autres qualité et peut servir de référence dans d'autres domaines mais pas visuellement en VR..... sauf à être aveuglé.
    Le mec vient demander un conseil sur ACC, tu lui réponds d'acheter rF2. On a compris ton parti-pris, tu l'étales partout depuis 107 ans alors pas la peine d'en rajouter non plus.