ACC - Le topic de la VR

  • RF2 est aussi mon préféré à l'heure actuelle grâce à son FFB notamment, mais clairement pas grâce à l'expérience VR de folie qu'il propose. Rien que l'histoire des pistes parfois surexposées, ça suffit à le disqualifier pour moi sur le plan visuel... effectivement AMS 2 est bien plus beau et même le vieux AC s'en sort mieux je trouve avec quelques mods graphiques comme le CSP et Sol ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil, j'ai repris rF2 depuis l'upgrade des sons avec beaucoup de plaisir et même si, à ma grande surprise, je n'ai pas le bug de la surexposition, c'est loin d'être son point fort. C'est surtout l'aliasing qui me déçoit perso, et le manque de netteté global.

    Par contre je suis bluffé par les progrès réalisés. J'ai acheté le pack avec Daytona et ce circuit marque vraiment un step par rapport à ce qui se faisait avant chez Studio 317.

  • Je mets quand même RF2 un bon cran au-dessus en VR... pour moi il y a pas photo : avec mon 8KX, j'arrive à le faire passer à fond (pitools 1.5, anti-crénelage haut). Du coup quand je passe la bosse au début des hunaudières, je vois jusqu'à la deuxième chicane !

    Et avec les MAJ de ces deux dernières années honnêtement je trouve la gestion de la lumière reflets etc excellente.

  • Rick Block le bug de la surexposition je l'ai pas toujours heureusement, ça dépend vraiment des pistes et surtout des conditions de luminosité, mais quand il arrive c'est hyper gênant :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je mets quand même RF2 un bon cran au-dessus en VR..

    Au dessus d'ACC tu veux dire je suppose. Je veux bien l'entendre, après c'est une histoire de goût et de sensibilité (et de config aussi je pense)
    Par contre on ne peut quand même pas le positionner au dessus d'AMS2 ou d'AC (je ne parle que visuellement en VR qu'on soit bien d'accord).

    Et je te rejoint sur les progrès immenses réalisés récemment.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (22 juin 2022 à 07:59).

  • Pour avoir ACC correct en vr c'est pourtant simple ... il suffit d'enlever un "C".

    Pour les autres , d'un point de vue juste esthétique en VR , AMS2 est tres bien , mais depuis les dernieres versions j'ai quelques baisses de performances bizarres (pas dramatique mais quelques passages en reprojection faut que je regarde ca de plus pres) , RF2 est pour moi le plus net (pas de bug de surexposition pour moi) , Assetto corsa malgré son age se defend encore tres bien (il faut quand meme le custom shader pour corriger les ombres et un peu de supersampling ne fait pas de mal), Raceroom paye son ancien moteur 3D qui necessite trop de compromis pour le resultat obtenu. Iracing je ne l'ai pas (j'ai eu 3mois sur ecran) mais rien que pour ses avis sur la vr je crois que je le testerais bien un mois.

    Et ACC pour re-boucler sur le sujet, des fois je re-essaye en me disant .. tiens mais j'ai pas essayé ce truc .... et puis non, toujours pas. La je l'ai re-installé pour la dixieme fois :) des que je peux re-rouler je re-teste parce que en dehors de ce pb de vr, il est quand meme tres bien (surtout les gt4)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je te rejoins sur quasiment tous les points sauf la netteté de rF2. Je n'arrive pas à l'avoir aussi net qu'un AC ou qu'un AMS2. J'ai surtout ce souci d'aliasing. Peut-être un problème de réglage chez moi :euh2: La je sors d'une séance sur Laguna Seca sur rF2 et je dois dire que c'est vrai que c'est quand même joli maintenant, malgré cet aliasing. Par contre, il faut pousser les curseurs pour en profiter et dés que tu mets des ias c'est la fête aux fps. Je me suis fait 2 configs in-game, une solo avec tout à fond ou presque et une multi avec plus de compromis et cela se voit tout de suite.

    Pour ACC je le trouve tellement immersif que cela compense le manque de netteté à mon goût. Mais ce n'est qu'une sensibilité personelle. Et c'est pour moi aussi le manque de contenu qui m'empêche d'en profiter d'avantage. Mais en y réfléchissant un peu, c'est pareil sur rF2.


    Pour iracing, c'est, à mon sens, le plus net et le plus fluide de tous et de loin mais au pris d'une simplification des abords des circuits. Si tu regardes les arbres ou le public, c'est très sommaire par exemple, voir caricatural. Et tu vas trouver beaucoup moins de détail dans l'environnement que ce que propose rF2 par exemple. Cela permet de l'optimiser notamment pour les petites configs mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le plus beau. Le plus optimisé, surement, mais il est quand même moins beau qu'AMS2 par exemple. Et bien sûr je passe sous silence le fait qu'il faut lacher près de 15 balles pour un circuit. Et je répète que je ne parle que de l'aspect visuel en VR.

  • Évidemment, ça joue sur le ressenti ! Et je ne défend pas un jeu en mode "fanboy"......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout ça dépend beaucoup du matos de chacun, entre une 1070 et une 3080ti, il y'a un gap certain et de même pour le processeur etc....

    Alors, les avis péremptoires sur les simus......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mixer49 (22 juin 2022 à 11:20).

  • Pour les demos, Raceroom permet de tester le jeu sans achats, RF2 et Automobilista 2 ont une demo (mais sont elles actualisées ?)

    Il y a toujours l'otion de remboursement steam, mais pour une simu auto a configurer en vr , pas sur que le delai de retractation soit assez long.

    Quand il n'y a pas de demo , je passe souvent par une option ... "Pas bien" .. pour avoir le temps de tester, et acheter ensuite (de toute facon je ne joue qu'en multi).

    Maintenant remarque, vu les promos regulières, si on ne prends pas de dlc on peut tester en achetant pour "pas trop cher".

    Et je dis ca ... finalement je les ais tous :) (sauf iracing mais je 'ai quand meme testé 3 mois)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour rF2 tu peux l'acheter pour moins de 5 €, et tu profites des conditions d'essais Steam sur les DLC payants. Ca limite quand même les risques ;)

    Pour les ressentis différents, cela dépends aussi beaucoup des sensibilités personnelles de chacun. Perso, je suis bien moins exigeant sur l'aspect visuel que sonore et visuellement, j'accorde plus d'importance à la colorimétrie, aux nuances de couleur et à la netteté qu'aux fps ou aux textures par exemple. Et même si je reconnais la supériorité graphique d'AMS2 cela ne me suffit pas à m'y faire rejouer, par contre la qualité graphique "moyenne" d'ACC en VR me dérange bien moins que d'autres. C'est juste une histoire de feeling.

    D'ou, comme le dis Lebois, l'intérêt d'essayer chacune des simus pour se faire son propre avis. En profitant des périodes de soldes et autres promos, voir des clés à bas prix, c'est quand même possible à moindre coût. Même pour iracing dans une moindre mesure.

  • Une 3080 et un Rift S, je peux vous garantir que mon ACC en Ultra et SS à 150 : il est net et beau...

    Donc oui, tout est histoire de matos et compromis...
    Je n'aurai pas ce rendu si j'avais un casque VR plus gourmand. Raison pour laquelle je me contente de mon Rift S, même si j'aimerai bien parfois avoir un casque avec un plus grand FOV