Ca se change que si t'as lancé le jeu en mode VR dans ton casque. Sinon elle reste effectivement grisée
ACC - Le topic de la VR
-
-
Merci Rach, je lance par la plateforme Steam VR avec le casque sur la tête et j'ai pas l'option. Je suis dans la cabanne avec la liste des jeux et je selectionne ACC avec mon controleur VR
-
Ah bizarre alors.
-
Fait chi... j'arrive pas à trouver comment débloquer cette zone, peut être parce que j'ai un casque WMR.
-
J'ai un wmr et j'arrive à changer ce curseur.
Je le lance à la souris depuis steam, et il me propose 2 modes, vr ou classique.
-
C'est ce que je fais aussi... Bon y a un bug
-
Ta résolution scale est bien à 100%? À priori si c'est sur plus, ça grise le curseur de ss
-
Ah oui j'avais oublié ça. On peut baisser le resolution scale, mais s'il est au dela de 100 on ne peut plus toucher à la densité de pixel
-
C'était çà bravo !! Ah çà change tout, j'ai été obligé de baisser le résolution scale à 90 pour pas avoir de pertes de FPS.
-
Mais baisser le résolution scalepour augmenter le SS c'est pas un peu contre productif ?
-
Pour ACC c'est ce qu'il faut faire pour enlever le flou du à l'antialiasing. 70 de res avec SS à 130/140 c'est mieux que 100/100.
-
Ce sont deux choses différentes.
-
Je suis à 80 Res Scale avec 130 de pixel intensity, et c'est vraiment mieux comme qualité d'image, rien à voir. Mais ACC reste quand même gourmand, avec ma config je pensais être plus à l'aise, j'ai beaucoup de paramètres sur Faible. J'ai une RTX 2080 TI et un I7 6400 avec 16 GO de Ram et un SSD.
-
Fait gaffe à certains paramètres qui bouffent de la puissance pour rien (brouillard volumétrique et retro par exemple)
-
Bon j'ai réussi à avoir un petit mieux avec tes réglages Rach mais c'est toujours pas ça.
J'arrête de me prendre la tête avec ACC pour le moment, je passe plus de temps à régler qu'à rouler... C'est dommage parce que le ffb est bon.
Je vais sagement attendre qu'on se rencontre irl, histoire de voir si je suis au même rendu que toi et que je suis trop exigeant, ou si j'ai un truc qui déconne
-
Ouais, curieux de savoir ce qui bloque "psychologiquement" chez certains concernant les graphismes de ce jeu en VR.
-
Je sais pas si c'est psychologique mais même en appliquant scrupuleusement tes réglages Rach je dois avouer que je suis resté un peu sur ma faim
C'est pas moche dans l'absolu mais il reste un effet de flou et un certain aliasing, sans parler des rétros qu'il faut mettre au minimum en qualité alors que pour moi c'est un des atouts de la VR de pouvoir surveiller ses rétros. Je préfère largement le rendu d'AC avec les derniers mods et c'est plus fluide
-
Perso je préfère ce rendu plus doux et sans aliasing que celui de Pcars 2 par exemple, ou personne ne s'en plein, alors que pourtant ça scintille de partout malgré la netteté.
Certains préfèrent par exemple sur ACC mettre l'AA temporel en moyen, ce qui revient au même que sur Pcars 2... Et ça perso ça passe pas du tout
C'est pour ça, quand je parle de "psychologique" je fait surtout références aux goûts et aux couleurs.
Après de mémoire, AC était à la fois net et doux. Mais ça visiblement sur ACC faut oublier sauf à pousser le SS à 150... -
Pourquoi as-tu mis 60 en netteté ? J'ai l’impression que cette option n'est pas prise en compte en VR...
-
Sincèrement je bloquais aussi au début. Ensuite en prenant comme base les réglages de Rach et en personnalisant un peu je suis arrivé à un bon résultat. Il y a un peu plus d'alisaing que sur d'autres simus, certes, mais c'est très jouable. Et je trouve même que les couleurs et les nuances sont meilleures que dans d'autres jeux. En plus c'est devenu fluide maintenant.
C'est vrai que AC et sa batterie de shaders est peut-être plus joli mais bien plus complexe encore à régler. Et sincérement les physiques et les sons d'ACC valent bien un petit effort. -