ACC - Le topic de la VR

  • Je n'ai aucun artefact, je viens de tester sur un serveur avec 20 pilotes et c'est ultra fluide. Je suis à 75 % de résolution et 150 de Pixel VR.

    356.png

  • il active le Motion reprojection, l'équivalent de l'ASW d'Oculus

    Oui on a eu qques tours cul a cul bien sympa :)

    356.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ranieri (21 mai 2020 à 15:07).

  • Est ce que ça te fait l'effet "spaghettis" sur les traits blancs du tableau de bord par exemple ? Ou dans les menus

    Je n'avais pas vu ta question, excuse moi.
    Non, je n'ai pas de spaghettis, tout au plus des petits penes. C'est sur les lignes blanches du circuit ou j'ai un peu d'aliasing, surtout la nuit. Mais sur le tableau de bord et les menus c'est net, un peu moins lisible peut-être que sur iRacing mais très correct quand même.

  • Faut que je refasse des essais alors parce que moi c'est la fête du slip niveau artefacts. Que dans les menus et sur le tdb, donc ça va c'est n'est pas gênant en roulant, mais si je peux les atténuer je suis preneur !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'AI TROUVE §§§§§§§§§§§§§§§§

    SteamLibrary\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings
    Open the file called: default.vrsettings
    "motionReprojectionMode" : "motionvector" or "motionReprojectionMode" : "auto"
    "motionvector" means it is always on


    c'est le jour et la nuit là je peux me lacher sur les reglages, je suis trop content lol

    Oui !!! C'est çà que j'avais, que j'ai plus eu et que je viens de remettre !!!!

  • Faut que je refasse des essais alors parce que moi c'est la fête du slip niveau artefacts. Que dans les menus et sur le tdb, donc ça va c'est n'est pas gênant en roulant, mais si je peux les atténuer je suis preneur !

    Je vois que tu es tout AMD, peut être pour çà :jecpa:

    356.png

  • J'AI TROUVE §§§§§§§§§§§§§§§§

    SteamLibrary\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings
    Open the file called: default.vrsettings
    "motionReprojectionMode" : "motionvector" or "motionReprojectionMode" : "auto"
    "motionvector" means it is always on


    c'est le jour et la nuit là je peux me lacher sur les reglages, je suis trop content lol

    Hello, j'ai pas compris, faut faire quoi précisément ?

  • Hello, j'ai pas compris, faut faire quoi précisément ?

    Tu ouvres le fichier en question avec le bloc-note. Et en face de "motionReprojectionMode" tu mets "auto" à la place de "disabled" si j'ai bonne mémoire.

    Moi je ne vois pas de différence avec et sans mais je suis moitié bigleux alors....

  • Hello, j'ai pas compris, faut faire quoi précisément ?

    voilà ce que j'ai fait :

    "driver_Holographic" : {

    },

    "driver_Holographic_Experimental": {

    // Motion reprojection doubles framerate through motion vector extrapolation

    // motionvector = force application to always run at half framerate with motion vector reprojection

    // auto = automatically use motion reprojection when the application can not maintain native framerate

    // disabled = turn off motion reprojection

    //

    // Comment out or remove this line to use the SteamVR settings for controlling motion reprojection

    "motionReprojectionMode" : "motionvector",

    tu modifies la ligne en vert comme ci dessus pour avoir cette option activée tous le temps.

    356.png

  • Ça ne concerne QUE les casques WMR (Windows Mixte Reality) !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'en sais rien lol, Steam VR existe aussi pour les autres casque non ? Pour Oculus il y a l'ASW qui doit être géré différemment j'imagine. Pour Pimax je sais pas, faut tester, le fichier :

    \steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings
    Open the file called: default.vrsettings

    doit exister aussi pour les autres casques.

    356.png

  • Oui cette modif cest que pour le WMR , je l utilisais sur mon Samsung Odyssey

    steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings

    pour les casques "natif" SteamVR ( Index,Vive ) faut utiliser directement les settings SteamVR

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est bien ce que je pensais. Merci magicfr

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • merci pour l'astuce, je viens de faire la modif, je testerais ca ce soir pour voir si ca change la vie (et permet d'avoir une meilleur rendu / fluidite dans le jeu)