ton ordi et bien nettoyé ? tes ventilos ils tournent au moins quand la carte chauffe ? et ceux de la tour ils fonctionnent ?
ACC - Le topic de la VR
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je viens de nettoyer. alors il y avait bien de la poussière sur les filtres a l'entrée des ventilateurs de ma tour. il n'y avait rien sur mes ventilateurs de ma cg.
au démarrage, ma cg est a 37 degrés. mais ca monte la. j'ai 2 écrans et mon hp reverb g2 de brancher.
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vérifie si tous tes ventilos fonctionnent
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Bonjour les gens. Il y a moyen en VR d'afficher les menus aussi sur l'écran d'ordinateur ?
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Pour moi il n'y a rien sauf avec steam vr et mettre la duplication vidéo (on peut afficher l'œil gauche ou droite de mémoire)
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Je ne comprends pas alors. Parce que j'ai une cg qui est normalement au dessus de centre de Bullit
T'as un g2 aussi ?
L'autre soir j'ai fait une course de nuit à 50 pilotes sur silverstones, 45 mins pendant lesquels j'ai tenu 45 fps sa's aucun problème.
je te réponds ici pour ne pas polluer le topic de la course:
1080Ti et 2080S sont quasiment similaires en termes de perfs.
et oui, j'ai aussi un G2. tu as quelle valeur en "resolution scale" dans le jeu? (pas le pixel density hein, je parle bien du tout premier curseur dans les réglages graphiques)
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Salut Bullit
J'ai de mémoire un resolution scale à 100%, pixel density à 120 et le SS steam à 40%
Anticrenelare en KTAA ou temporel High de mémoire, rétros faibles, ombres en medium....
En jeux fpsvr me donne une charge GPU à environ 50% en moyenne, et une température qui ne dépasse pas les 63°.... CPU idem et 37°...en gros tout ce petit monde a l'air de se balader tranquillement.
Sur un Silverstone à 50 pilotes de nuit aucun soucis, 0 lags... mais sur la montée de bathurst, sur le gauche avant la petite ligne droite de misano ou sur les hauteurs de kyalami j'ai quasi systématiquement des pertes de FPS...
Sur bathurst j'ai regardé hier (mais pas évident avec tous ces murs ) et je retombe parfois à 30 fps, alors que sur les graph FPSVR je ne vois aucun pics. Et pourtant le ralentissement n'est pas la qu'une micro seconde.
Ca sent la réinstalle toute fraiche ça nécessaire ça...
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rien a voir avec le jeu je pense. c'est plus probablement lié a ton casque qui passe en reprojection sur base de 60hz plutot que 90. du coup ca doit venir soit de tes réglages windows ou steam.
quand j'ai des pertes de FPS, je descend a des valeurs intermédiaires genre 39; 42; 37 des trucs du genre mais jamais pile 30 ou pile 45 sans rien entre les deux.. dans ton cas passer directement de 45 a 30 ca sent le bug de réglage de la fréquence du casque. du coup ta reproj ne sait plus trop comment réagir
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arf, j'ai mal choisis ma valeur moi... effectivement ce n'est pas 30 pile poil, ça va etre du 43, 40, 37 etc... j'ai bien forcé le casque en 90Hz et donc 45 avec la repro.
Il faut que je fasse l'essai en poussant le SS steamVR à plus pour voir si avec le GPU utilisé à 80% (par exemple) j'ai toujours ces ralentissements.
Mais bon si je suis le seul à avoir ça sur ces circuits spécifiques, au pire ça sera un coup de DDU pour les pilotes et réinstalle d'ACC...
Par contre va falloir que j'aille chez un pote parce que j'ai pas la fibre moi
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articho tu utilises la repro de wmr ou celle de steamvr ?
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On peut choisir ? Lol
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arf, j'ai mal choisis ma valeur moi... effectivement ce n'est pas 30 pile poil, ça va etre du 43, 40, 37 etc... j'ai bien forcé le casque en 90Hz et donc 45 avec la repro.
Il faut que je fasse l'essai en poussant le SS steamVR à plus pour voir si avec le GPU utilisé à 80% (par exemple) j'ai toujours ces ralentissements.
Mais bon si je suis le seul à avoir ça sur ces circuits spécifiques, au pire ça sera un coup de DDU pour les pilotes et réinstalle d'ACC...
Par contre va falloir que j'aille chez un pote parce que j'ai pas la fibre moi
ah en effet. mais encore une fois je ne pense pas que ce soit un souci de driver ou de jeu, mais plus un souci de réglages graphiques.
essaye avec ces valeurs:
Steam VR SS = 50%
Resolution Scale = 80%
Pixel density = 130%
ombres medium ou low
tous les Effets artificiels (post processing, volumetric fog, bloom, foliage LOD, etc...) au MINIMUM/désactivé . tu peux juste laisser les effets su high, car sinon, lorsqu'il pleut on ne voit pas vraiment l'eau sur la piste, ni la trajectoire séchante.
Sinon, autre conseil, en VR, quand tu utilise la reproj, le meilleur indicateur de ta performance pour le débeuguage, ce n'est pas les FPS, mais le frametime. pour 90FPS, il faut que ton frametime GPU soit inférieur à 11ms / et pour 45FPS: <22ms. perso, je vise de rester toujours en dessous de 18ms, ce qui me donne un peu de marge pour les situations les plus critiques en termes de graphismes
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On peut choisir ? Lol
si tu as des contrôlleurs, oui c'est assez simple, via les paramètres dans la maison virtuelle Steam VR.
Si tu es uniquement avec clavier/souris, c'est plus compliqué, il faut bidouiller un fichier .ini
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Ok, j’ai les contrôleurs mais je t’avoue que comme ça fonctionne bien je ne vais pas m’amuser à tenter un changement 😅 Merci ✌️
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Bonjour les filles et les gars a-t-on déjà posté de bons réglages pour un oculus Quest 2 ?
J'ai une RTX 2080 Super et I7 9700k . et je trouve toujours acc à en VR
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J'ai la même config, j'avais posté mes réglages
RE: ACC - Le topic de la VR
EDIT : Par contre j'ai un Rift S, donc moins gourmant.
Faudra peut-être descendre le SS à 130 au lieu de 140, et mettre les ombres en élevé plutôt qu'en épique -
Le problème ne vient pas du casque!!!!!
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Le problème ne vient pas du casque!!!!!
?, Je viens de faire un tour sur iRacing en vr ! Pour moi c'est le jour et la nuit !
Je me demande comment vous faites pour apprécier ACC on ne doit pas percevoir le même chose
Une espèce de flou gênant à grande vitesse
J'abandonne , des heures à cherché des réglages
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J'ai toujours dit que ACC était la pire Simu actuelle en VR. Il ne faut pas confondre beau et tape a l'oeil. Oui ACC regorge d'effets qui font plaisir, mais question définition après 50m on repassera.
Effectivement Ir est bien plus précis, et ce n'est pas le seul.
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