ACC - Le topic de la VR

  • je viens de nettoyer. alors il y avait bien de la poussière sur les filtres a l'entrée des ventilateurs de ma tour. il n'y avait rien sur mes ventilateurs de ma cg.

    au démarrage, ma cg est a 37 degrés. mais ca monte la. j'ai 2 écrans et mon hp reverb g2 de brancher.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par artz (1 février 2021 à 18:10).

  • Pour moi il n'y a rien sauf avec steam vr et mettre la duplication vidéo (on peut afficher l'œil gauche ou droite de mémoire)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je ne comprends pas alors. Parce que j'ai une cg qui est normalement au dessus de centre de Bullit

    T'as un g2 aussi ?

    L'autre soir j'ai fait une course de nuit à 50 pilotes sur silverstones, 45 mins pendant lesquels j'ai tenu 45 fps sa's aucun problème.

    je te réponds ici pour ne pas polluer le topic de la course:

    1080Ti et 2080S sont quasiment similaires en termes de perfs.

    et oui, j'ai aussi un G2. tu as quelle valeur en "resolution scale" dans le jeu? (pas le pixel density hein, je parle bien du tout premier curseur dans les réglages graphiques)

    727.png

  • Salut Bullit

    J'ai de mémoire un resolution scale à 100%, pixel density à 120 et le SS steam à 40%

    Anticrenelare en KTAA ou temporel High de mémoire, rétros faibles, ombres en medium....

    En jeux fpsvr me donne une charge GPU à environ 50% en moyenne, et une température qui ne dépasse pas les 63°.... CPU idem et 37°...en gros tout ce petit monde a l'air de se balader tranquillement.

    Sur un Silverstone à 50 pilotes de nuit aucun soucis, 0 lags... mais sur la montée de bathurst, sur le gauche avant la petite ligne droite de misano ou sur les hauteurs de kyalami j'ai quasi systématiquement des pertes de FPS...

    Sur bathurst j'ai regardé hier (mais pas évident avec tous ces murs :hihihi: ) et je retombe parfois à 30 fps, alors que sur les graph FPSVR je ne vois aucun pics. Et pourtant le ralentissement n'est pas la qu'une micro seconde.

    Ca sent la réinstalle toute fraiche ça nécessaire ça...

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • rien a voir avec le jeu je pense. c'est plus probablement lié a ton casque qui passe en reprojection sur base de 60hz plutot que 90. du coup ca doit venir soit de tes réglages windows ou steam.

    quand j'ai des pertes de FPS, je descend a des valeurs intermédiaires genre 39; 42; 37 des trucs du genre mais jamais pile 30 ou pile 45 sans rien entre les deux.. dans ton cas passer directement de 45 a 30 ca sent le bug de réglage de la fréquence du casque. du coup ta reproj ne sait plus trop comment réagir

    727.png

  • arf, j'ai mal choisis ma valeur moi... effectivement ce n'est pas 30 pile poil, ça va etre du 43, 40, 37 etc... j'ai bien forcé le casque en 90Hz et donc 45 avec la repro.

    Il faut que je fasse l'essai en poussant le SS steamVR à plus pour voir si avec le GPU utilisé à 80% (par exemple) j'ai toujours ces ralentissements.

    Mais bon si je suis le seul à avoir ça sur ces circuits spécifiques, au pire ça sera un coup de DDU pour les pilotes et réinstalle d'ACC...

    Par contre va falloir que j'aille chez un pote parce que j'ai pas la fibre moi :bad:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • arf, j'ai mal choisis ma valeur moi... effectivement ce n'est pas 30 pile poil, ça va etre du 43, 40, 37 etc... j'ai bien forcé le casque en 90Hz et donc 45 avec la repro.

    Il faut que je fasse l'essai en poussant le SS steamVR à plus pour voir si avec le GPU utilisé à 80% (par exemple) j'ai toujours ces ralentissements.

    Mais bon si je suis le seul à avoir ça sur ces circuits spécifiques, au pire ça sera un coup de DDU pour les pilotes et réinstalle d'ACC...

    Par contre va falloir que j'aille chez un pote parce que j'ai pas la fibre moi :bad:

    ah en effet. mais encore une fois je ne pense pas que ce soit un souci de driver ou de jeu, mais plus un souci de réglages graphiques.

    essaye avec ces valeurs:

    Steam VR SS = 50%

    Resolution Scale = 80%

    Pixel density = 130%

    ombres medium ou low

    tous les Effets artificiels (post processing, volumetric fog, bloom, foliage LOD, etc...) au MINIMUM/désactivé . tu peux juste laisser les effets su high, car sinon, lorsqu'il pleut on ne voit pas vraiment l'eau sur la piste, ni la trajectoire séchante.

    Sinon, autre conseil, en VR, quand tu utilise la reproj, le meilleur indicateur de ta performance pour le débeuguage, ce n'est pas les FPS, mais le frametime. pour 90FPS, il faut que ton frametime GPU soit inférieur à 11ms / et pour 45FPS: <22ms. perso, je vise de rester toujours en dessous de 18ms, ce qui me donne un peu de marge pour les situations les plus critiques en termes de graphismes

    727.png

  • Bonjour les filles et les gars :coucou2: a-t-on déjà posté de bons réglages pour un oculus Quest 2 ?

    J'ai une RTX 2080 Super et I7 9700k . et je trouve toujours acc à :gerbe: en VR

  • Le problème ne vient pas du casque!!!!!

    ?, Je viens de faire un tour sur iRacing en vr ! Pour moi c'est le jour et la nuit !

    Je me demande comment vous faites pour apprécier ACC on ne doit pas percevoir le même chose

    Une espèce de flou gênant à grande vitesse

    J'abandonne , des heures à cherché des réglages :gerbe2: