F1 - GP des Etats-Unis 2018

  • Ce "sport" est devenu d'un ridicule...
    Faudrait peut être voir à mettre Charlie à la retraite.... Quand je vois ce à quoi échappent Magnussen et Verstappen en course... Voir Hamilton qui franchit la ligne blanche pour rentrer au stand au dernier moment...

  • Je suis d'accord :+:

    il y a un drapeau rouge , a quoi bon de rentré a fond :?

    encore une grosse erreur de ça part :non:

    Il ralenti sacrément jusqu'à 100 KM/H.... en F1.... il prend ensuite 170 en ligne droite dans désert total et descends ensuite à 85 km/h...
    Je trouve qu'on exagère largement -et dieu sait si je ne porte pas Vettel dans mon coeur....
    Ca me fait penser à ces radars en fin d'autoroute à 50 KM/H......

  • Oui tout à fait , mais franchement , drapeau rouge , pourquoi ne ralentit-il tout simplement pas :?:(

    il se tire une balle tout seul , il peut s'en vouloir qu'en lui-même .

    et puis Lewis est en état de grasse en ce moment , il n'est jamais plus fort que dans ces moments là , et la ça fait mal à la concurrence :oui:  

    • Official Post

    Il a ralenti mais pas assez ont jugé les commissaires, une pénalité à la con mais comme Ricci et Ocon avait écopé de cette sanction il a logiquement la même (sans parler des 2 pts de pénalité 8( ).

    C'est donc plus dangereux que les manoeuvres de Magnussen et Verstappen ayant conduit à des crashes imbéciles :lol2::bravo:

    J'en ai de plus en plus marre de cette compétition de maroilles (parce-que ça pue aussi) qui se dit catégorie reine regroupant les meilleurs pilotes du monde :fache:

  • Pénalité dans la logique de la saison, même tarif que Ricciardo et Ocon. Mais comme Lachaussette le précise, Magnussen ne prend rien pour des contacts et des destruction de course, la prendre une pénalité pour quelques km/h de trop.

    Même les lignes blanches sont coupable.

    522.png

  • Oui entièrement d'accord avec vous pour Magnussen c'est incompréhensible sont comportement , nous sommes tous d'accord :oui:

    mais le plus incompréhensible pour moi cette saison , ce sont bien toutes ces fautes de la part de Ferrari et de Mr Vettel :(

    a croire qu'en court de saison il a réfléchi et c'est dit , ben non en fait je ne veut pas de titre cette année :euh2:

    et les 2 Ferrari a 5 s des Mercedes c'est normal :?

    au début de la saison me semble t'il quelle fonctionnaient pas trop mal sous la flotte non :? que c'est t'il passer pour quelles soit tant aux fraises :euh2:actuellement sous la flotte l'auto ne fonctionne pas du tout , il y a vraiment un souci là :(

  • Citation


    Fab. Drivers' briefing microphones left on and being broadcast in media centre. Ooops. Charlie telling the drivers that in hindsight, stewards were perhaps too lenient with Magnussen in Japan and that his defensive move in the battle with Leclerc was, indeed, too late.

    https://twitter.com/wbuxtonofficia…406642652495873

    Will Buxton, le journaliste officiel F1, il dit que le micro pendant le birefing des pilotes est resté ouvert et diffusé dans la salle média. Charlie dit aux pilotes qu'avec le recul, les commissaires ont peut-être été trop indulgent avec Magnussen au Japon, et que sa défense sur Leclerc était trop tardive.


    Je peux comprendre que dans l'action et sur le moment ce ne soit pas toujours simple de juger une action, mais il lui en a fallut du temps. Et surtout incapable de reconnaître l'erreur publiquement.

  • normal de mettre la même sanction que les autres , mais entre quelques km/h au dessus et certaines manœuvres qui pourraient conduire à un drame ,

    y a pas de logique dans le degrés des sanctions

    115464.png


    392.png

  • Autre question???? Ces garçons sont ils à ce point immature qu'il faille tant de règles:?

    - ne zig zag pas quand on te double

    -ne rentre pas trop vite au stand

    - ne gène pas un concurrent dans son tour de qualif

    -c'est le réglement qui décide quand tu dois doubler

    et patati et patata.

    Et mdr on ne peut pas les laisser jouer et nous faire plaisir:euh2:

  • Il a ralenti mais pas assez ont jugé les commissaires, une pénalité à la con mais comme Ricci et Ocon avait écopé de cette sanction il a logiquement la même (sans parler des 2 pts de pénalité 8( ).

    C'est donc plus dangereux que les manoeuvres de Magnussen et Verstappen ayant conduit à des crashes imbéciles :lol2::bravo:

    J'en ai de plus en plus marre de cette compétition de maroilles (parce-que ça pue aussi) qui se dit catégorie reine regroupant les meilleurs pilotes du monde :fache:

    Le maroilles ne pue pas, il a du caractère. Au même titre que la boulette d'Avesnes ou le Munster.

    Sinon 100% d'accord. La pénalité de Vettel est de la merde, et ce n'est pas parce que les commissaires se sont trompés une fois qu'ils doivent réitérer indéfiniment les mêmes erreurs au nom de la cohérence.

    KwRhkX6.png

  • début des qualif


    EL3

    1 Sebastian Vettel ferrari_2.pngFerrari 1'33.797 20 US.png
    2 Kimi Räikkönen ferrari_2.pngFerrari 1'33.843 0.046 21 US.png
    3 Lewis Hamilton mercedes.pngMercedes 1'33.870 0.073 23 US.png
    4 Valtteri Bottas mercedes.pngMercedes 1'34.556 0.759 21 SS.png
    5 Max Verstappen redbull.pngRed Bull 1'34.703 0.906 21 US.png
    6 Daniel Ricciardo redbull.pngRed Bull 1'34.910 1.113 20 US.png
    7 Charles Leclerc sauber.pngSauber 1'35.365 1.568 21 US.png
    8 Sergio Pérez forceindia.pngForce India 1'35.411 1.614 21 US.png
    9 Carlos Sainz renault.pngRenault 1'35.450 1.653 21 US.png
    10 Romain Grosjean haas.pngHaas 1'35.468 1.671 19 US.png
    11 Esteban Ocon forceindia.pngForce India 1'35.562 1.765 22 US.png
    12 Pierre Gasly tororosso.pngToro Rosso 1'35.713 1.916 27 US.png
    13 Kevin Magnussen haas.pngHaas 1'35.770 1.973 19 US.png
    14 Nico Hülkenberg renault.pngRenault 1'35.882 2.085 19 US.png
    15 Marcus Ericsson sauber.pngSauber 1'36.000 2.203 21 US.png
    16 Lance Stroll williams.pngWilliams 1'36.188 2.391 21 US.png
    17 Sergey Sirotkin williams.pngWilliams 1'36.193 2.396 20 US.png
    18 S.Vandoorne mclaren.pngMcLaren 1'36.302 2.505 23 SS.png
    19 Brendon Hartley tororosso.pngToro Rosso 1'36.330 2.533 26 US.png
    20 Fernando Alonso mclaren.pngMcLaren 1'36.332 2.535 20 SS.png

    115464.png


    392.png

  • Il vaut mieux-être être trop lent, que un peu trop rapide. La règle et la règle., et la FIA ne suis pas ses propres règles. Une fois de plus.

    522.png