COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • parce qu'une Porsche 962 par exemple, sans aucune direction assistée, produisait en course des efforts sur le volant de plus de 20Nm avec l'effet de sol en courbe rapide et là encore on ne peut pas se rapprocher du réel avec un TSPC...

    oula ,faut pas comparer un pilote avec une force centrifuge dans tout ces membres et notre simu .

    je défi quiconque de piloté avec plus de 20Nm dans un simu ...il y a même un risque de finir dans le plâtre a mon avis.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je possède aussi un ts-xw et je confirme la qualité de cette base. Pour autant, pour les personnes qui ont la possibilité et l'envie d'investir dans un DD il y' a d'autres paramètres intéressant en prendre en compte. Notamment le choix multiples des roues, Le QR, La qualité de fabrication, un produit normalement fait pour durer dans le temps (d'un point de vue qualitatif et technologique), l'esthétique et évidemment aussi un très bon ressentit même si le GAP n'est peut être pas proportionnel à la différence de prix mais bon....

    En fait personnellement si je devais investir dans un type de volant sans contrainte budgétaire je prendrais quand même un DD.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Moi je vais plutôt prendre une bière, la lecture des précédents posts m'a saoulé et m'a donné soif.

    Bref, chacun fait comme il veut ou comme il peut en fonction de ses envies, ses attentes, son ressenti et son budget. Comme avec les jeux de simu, il y aura autant d'avis que de pseudo pilotes. Voila, voilà.

    :biere:

  • Moi je vais plutôt prendre une bière, la lecture des précédents posts m'a saoulé et m'a donné soif.

    :biere:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • cet adaptateur permet de connecter les pédales du G27 sur la base Thrusmaster

    mais peut il connecter le shifter du G27 de la même façon ?

    sachant qu il faut placer un adapteur male/femelle , car la prise du shifter G27 est femelle .


    DB9 PEDALS T.RJ12 ADAPTER

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • normalement non, le Shifter passe par la carte mère du G27, il me semble :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Moi, j'ai joué comme ça pendant 3 ans. J'avais branché juste l'USB, il était reconnu dans le panneau de configuration. Et en jeux, j'assignais normalement.

  • ha, je vais tester ça ,ca m'intéresse. Je pensé qu'il fallait le brancher sur la base.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bonjour à tous

    Après quelques années en possession d'un g25, j'ai enfin décidé d'investir dans un volant plus sérieux.

    Je suis parti sur une base ts pc, avec un adaptateur et un vrai volant oreca.

    Ca a été assez déroutant au début, car je pense que je m'étais habitué aux effets artificiels de mon g25, j'ai l'impression que je ressentais bien plus de choses, mais bon, mon but c'est quand même d'avoir un truc le plus réaliste possible, et après un petit temps d'adaptation, je pourrais pas faire de retour en arrière.

    Mais un truc me gêne énormément, en fait 2.

    Le plus grave, c'est le retour au centre, je trouve que celui du g25 était plus naturel, dans la mesure où quand je la hais le volant, ça remettait les roues droites, enfin dans l'axe quoi, la où le ts pc, de par sa force plus élevée, à tendance à "rebondir", et au lieu que les roues se mettent dans l'axe, ça tourne carrément dans l'autre sens (je vous laisse imaginer, si je lâche tout ça met de méchantes oscillations avec coup de raquette quand l'arrière se derobe pour de bon).

    C'est pas du tout réaliste je trouve, si je lâche mon volant irl dans un virage, il va juste revenir de manière à ce que la bande de roulement des pneus soit alignée avec la route.

    J'ai réussi à corriger un peu cet effet dans iracing en mettant un léger damping, mais dans assetto, rien à faire.

    2ème point, seulement dans assetto, j'ai aucune résistance dans la direction quand la voiture est à l'arrêt (bon c'est pas vraiment grave pour le coup mais ça enlevé un peu d'immersion, surtout quand je prends des vieilles caisses sans DA genre e30 etc..

    Si quelqu'un a constaté ça et à une solution ça serait cool

    Merci d'avance 👌

  • Hello, savez-vous quel est le couple de la Base TS-PC ? merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok merci S-AMG , ça fait quelle équivalence en N/M ?

    merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Combien pour un TS-PC Racer, usagé, en très bonne condition ?

    Seule la roue originale (type Formula) a de l'usure au niveau du suède.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit