DIY - Problème d'EMI avec un Direct Drive

  • Ce document m'intéresse pour résoudre mes problèmes usb que j'ai parfois

    Je suis sur mon téléphone

    Et ça me dit que le document est dans la corbeille

    Screenshot-20181025-151049.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (25 octobre 2018 à 15:20).

  • Je viens de réessayer, ça marche en cliquant simplement dessus.

    Essaie sur un PC. Des fois, les navigateurs de téléphones n'offrent pas toutes les possibilités qu'on a avec un ordinateur ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • effectivement ca passe avec un pc

    merci:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • de rien

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut MaD_King

    Ton Augury, tu l'as eu d'occaz ?

    Car, normalement, tu devrais avoir ce document qui explique bien tout comment faire pour la masse.

    Et le cable pour la masse (2 end wire comme ils l'appellent) est fourni puisqu'il sort directement du cable d'alim... Je checkerai ce soir en rentrant chez moi s'il le faut.

    En espérant que ça arrange tes soucis.

    Je l'ai eu neuf et j'ai suivi le document.

    Mais mon châssis est peint en noir (RS1), donc peut être qu'il faut que je gratte la peinture.

    Ce qui est sur, c'est que le châssis lui n'est raccordé à rien du tout, donc je sais pas trop :) .

  • C'est quoi ton clavier à gauche du volant ? tu peux nous en dire plus ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • https://cdn.discordapp.com/attachments/450223315798458368/500663432903655425/IMG_20181013_153422286.jpg

    Effectivement le moteur est bien à la masse si le câble qui part vas bien vers une prise de courant

    Par contre je trouve que tu devrais faire un peu de "câble management" car beaucoup se croisent et peut être que ça n'aide pas

    A ce stade là peut être que des ferrites sur chaque câble aiderait

    autre remarque quand j'avais des interférences ça se situait seulement sur les commandes mappées de ma plaque à bouton je n'avais pas de "accélérateur à fond" ce qui ferait plutôt penser a ton hub usb, peut être en tester un autre. ( après avoir fait le "ménagement' :B)

  • Hello. J' ai un dd de simracingbay (petit mige), une simucube, un volant osp ... J' avais des emi, mais ça c'etait avant ...

    Bon je suis sur le tel, je vous raconte ça d ici ce soir mais comme beaucoup ici, j ai testé pas mal de trucs sans succès alors que pour d autres ça avait marché (câble mise a la masse, etc). Bref MaD_King, faudra tester. Y en a pas pour longtemps pour les différentes solutions. Je reviens dans 1h

    • Official Post

    J'en ai chié avec les EMI durant plusieurs semaines jusqu'au jour où j'en ai eu plein le dos et j'ai testé plusieurs liaisons (pas forcément dangereuses) pour arriver à les éradiquer totalement ou suffisamment pour ne plus être ennuyé :

    1. j'ai dénudé un câble électrique gainé de 1,5mm²
    2. j'ai fixé l'un des trois fils de cuivre sur le moteur en partant d'une des 4 vis vers le boitier Simucube (en dessous il y avait des trous et j'ai rentré l'extrémité sans fixation)
    3. Toujours du dessous du boitier Simucube, j'ai enfoncé l'une des extrémités du second fil de cuivre que j'ai relié à la terre d'une des prises de mon onduleur

    images?q=tbn:ANd9GcRWfXTOpoI-oNjBpcxh9UjfMqbU2mpVRliQpEVFHTvQM4qQL4aMlw

    Je peux désormais pleinement profiter de mon DD :kaloo:

    PS : quid de mon troisième fil me direz-vous, je l'ai offert à ma femme en guise de collier, elle a kiffé sa mère! :hihihi:

  • bon je reviens sur le sujet.

    Pour ma part voici le constat :

    - avec le volet OSP et son éléctronique Arduino Leonardo, rien ne marche (aucun bouton actif et fonctionnel) lorsque je le positionne sur le DD en marche ... si je désolidarise le volant de la base via le quickrelease et l'éloignant de 20 cm du moteur, tout refonctionne parfaitement ... ca pue l'EMI à plein nez !!! :coucou2:

    - avec mon volant RFRO/DTM à base d' Arduino micro, des boutons sont fonctionnels, puis non, puis oui, et puis ca merde du type je baisse 2 rapports d'un coup ... etc = EMI de merde ! ;)

    A vérifier au préalable que tu ais bien raccordé le petit bout de cable de mise à la terre fourni avec le volant osp

    voir photo ci dessous

    j'ai testé sans succes la methode de Pierre La chaussete et de Mixer ....

    pour ma part, par hasard (pour simhub à l'epoque ou je ne jouais pas en VR) j'ai positionné une tablette juste derriere le volant.

    - en fonctionnant sur batterie rien de mieux

    - en alimentant la tablette en usb lorsque le DD est fonctionnel, plus d'EMI ... étrange mais ca marche nickel chez moi. La tablette le vit tres bien et mes deux volant sont fonctionnels

    A tester

  • Comme quoi, ce qui fonctionne ici ne fonctionne pas là...... Saloperie d'EMI !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour toutes ces informations, je n'ai pas vu de câble de masse fourni avec mon OSP (c'est le nouveau WR1) Je vais revérifier. Sinon je vais demander à OSP pour confirmer ce que je peux faire.

    Mais ce que tu décris ressemble à mes souci de volants avec l'OSP.

    Jeudi j'ai roulé avec le Fanatec Formula USB (ex iev) et je n'ai pas eu de souci particulier (1 fois un double downshift, mais c'est peut être moi qui ai foiré sur une bosse).

    Merci pour tous vos retours.

    Je vais déjà vérifier que ma masse n'est pas sur de la peinture. Ensuite creuser le fil de masse sur l'OSP.

    Je vous tiens au courant de l'évolution.