RaceRoom - Problèmes de connexion à répétition (error 13, error 500...)

  • Le jeu fonctionne chez moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il y a quelques soucis quand même ces temps ci, j'ai depuis peu des problèmes aléatoires de connections, récement steam, puis quake champions, lenteur raceroom ... meme bf1 sur origin. La tout semble rentré dans l'ordre.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comme si je le savait :rolleyes: , même pas eux appriori , car depuis 2013 le problème est encore là , et au prix ou il coûte :euh:

    c'est quand même le seul jeu qui a ce souci :euh2:

  • Oui ce jeu a des problèmes de connexion et de serveurs depuis le début.

    A coté je n'ai jamais eu de soucis avec Ac ou Pcars même a l'époque ou ma connexion était au fond du canyon :euh2:

  • C'est en partie le pourquoi de mon départ de cette plateforme .

    après 500 ou 600 euros je me souviens plus exactement , un gros gâchis , et pourtant je ne voulais voir que part ce jeu a l'époque , mais a moment donner , faut faire un choix .

    tu rentres du boulot après une bonne journée , tu te dis aller je vais me faire plaisir sur Raceroom , et ben non , erreur 1 , erreur 2 , erreur 3 etc..... que de la merde quoi , et aux vues du prix j'te dis pas les boules hein......

    imaginez si c'était comme ça sur Iracing hein.... ? beaucoup le critique pour son prix , mais au final ça fonctionne plutôt bien , et même très bien .

    alors continuer à le défendre ne tient pas la route , pour moi en tous cas .

  • Etonnant vos soucis, je n'ai pas une super connexion et même si ce jeu est long au démarrage je ne rencontre pas de soucis particulier.

    Pas plus qu'avec mes autres jeux en tous cas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est ça justement le souci de ce jeu , beaucoup trop de problèmes différents suivant les utilisateurs !!!!

    un a l'erreur 1 , l'autre la 13 ou encore l'autre la 22 .

    vous allez pas me dire que c'est normal quand même , et pourquoi c'est le seul jeu comme ça ?

    encore une fois le financier ok , mais quand cela ne fonctionne pas ou peu , c'est du foutage de gueule , et ce depuis le début je le répète .

    du gâchis pour moi , et ça je l'ai bien en travers , et dieu sait qu'a l'époque j'ai tout fait a mon petit niveau pour en faire de la pub , le défendre , essayer d'emmener de nouveaux joueurs etc.... les boules quoi .

  • Je ne pense même pas que ça vient de la connexion vu que, au bout de 10 tentatives lorsque j'arrive enfin a entrer sur une partie, je n'ai aucun lag et je fais les courses normalement. C'est soit leur serveur qui déconne, soit le jeu qui bug :jecpa:

  • Ben je ne sais pas trop comment cela fonctionne , mais plusieurs collègues ont eux aussi jeté l'éponge due aux connexions sur ce jeu .

    sur les autres aucun souci :euh2:  

    mais bon le souci est bien chez eux , car ailleurs ils n'ont aucun souci de connexion .

  • J'avais ces problèmes au début de l'année quand j'ai découvert RRE, les mêmes soucis, l'erreur 13, les déco, tout, tout. Aujourd'hui je suis relativement épargné après avoir beaucoup travaillé à fiabiliser ma connexion.

    Pour cela, il m'a fallu

    - faire repasser le cable enterré dans mon jardin (élagage et creusement de tranchée) et rénover tout mon cablage interne à la maison. Je suis passé en CPL mais si tu peux privilégie un cable direct de la prise au PC

    - menacer de mort plusieurs fois le sous-traitant d'Orange (en réalité plusieurs lettres recommandées avec menace de constat d'huissier et demande de rapport écrit avec engagement de résultats) pour qu'il révise la ligne en amont de chez moi du répartiteur à mon domicile. Cela a été le plus long et le plus pénible. Une fois que tu commence à avoir un numéro direct, t'es sauvé, t'as plus qu'à harceler :tronco:
    - pris une 4Gbox pour que madame ait sa propre connexion pour regarder ses séries en replay. L'autre soir elle a oublié de zapper pendant le championnat Porsche. Résultat : lag énorme pendant la manche 1 et déco après. Une 4Gbox n'est pas l'idéale pour raceroom, trop de variations de débits et de ping.

    Je n'ai toujours pas la fibre mais une connexion très stable à 3,8 Mo/S et surtout un ping de course. Raceroom me semble très sensible aux variations de ping plus qu'à sa valeur et le moindre micro-décrochement de ping te dégage, d'ou l'importance de sa stabilité.
    Je ne dis pas que cela ne m'arrive jamais d'avoir une erreur 13 ou un souci de lancement mais cela reste très supportable.

  • Pas mal de gars ont de bonnes connexions , et ont les soucis , donc ce n'est pas un souci de nos connexions à nous mais bien de chez eux !!

    pourquoi cela le fait uniquement sur ce jeu ?

    il y a surement un truc qui ne va pas dans ce jeu .

    sur les autres jeux ont a aucun problème , donc c'est forcément chez eux .

    et avec un jeu qui coûte un bras , c'est encore moins normal .

    • Official Post

    Pas mal de gars ont de bonnes connexions , et ont les soucis , donc ce n'est pas un souci de nos connexions à nous mais bien de chez eux !!

    Pas seulement de chez eux sinon on aurait tous ce problème, ça doit être une combinaison de plusieurs choses.

    En presque deux ans je me rappelle avoir eu ce problème 2 fois, j'en avais parlé sur le forum, genre il m'a fallu essayer pendant 30 minutes avant que le jeu démarre. C'était ponctuel et ne s'est pas reproduit, pourquoi j'en sais rien. J'ai une connexion ADSL 7 Mb/S, ping 30 ms sur le test de bande passante.

  • Pour ma part débit descendant 3.0 montant 0.9 et ping 49.

    J'ai eu un seul soucis de connexion la semaine dernière en même temps que beaucoup d'autres.

    Le problème doit être complexe pour provoquer une telle disparité entre les utilisateurs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.


  • ... après 500 ou 600 euros je me souviens plus exactement ...

    Heuu, y a un 0 de trop là, non !?!! :euh2:ou bien tu voulais écrire 100 ou 200, c'est ça hein !? :oui: Avoue que t'as fait une erreur ! Oo:hihihi:

    Sérieusement, comment on peut arriver à ce montant ? iRacing je comprendrais, mais là !!?! :?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit