• Note: Leaderboards have been reset for this patch


    Fixes/Tweaks:

    Decreased ignition cut time when the RPM limiter is engaged on the X30 engine

    Fixed default startup window to the primary display when multiple monitors are present

    Fixed crash when playing the winning cinematic in leaderboard mode

    Fixed resolution and graphics settings not saving or persisting between game sessions

    Replaced steering column PID controller with fixed angle constraint to eliminate input lag and improve FFB signal

    Fixed rigid chain spinning around axle (finally). Now correctly aligns with engine. (Please buy a new kart or reset your account for this change to take effect)

    Fixed incorrect Oryx rims on all karts. Changed from alloy to black gloss variant

    Fixed placement of bodywork on all karts

    Fixed assymetrical C-Section placement on CRG Road Rebel chassis

    Fixed "Show Driver" option not working

    Fixed inability to bind arrow keys

    Tweaked default XBox controller, keyboard/mouse presets

    Fixed bug causing the preference menu to be displayed twice rather than the pause menu

    Fixed "Uploading in progress" menu button being selectable to avoid button pressed sound from triggering

    Fixed LOD distances for Stub Axle, Hub, Kingpin and Bodywork

    Fixed incorrect X30 carburettor peg positions

    Fixed handling of potential crash when the preferences fail to save to the cloud

    Fixed missing cones on all circuits

    Fixed ghost sound being heard when the volume preference was set to 0%

    Fixed player leaderboard entry not appearing in the middle of the screen and having to scroll


    New Features:

    Added additional playback speed options in replay mode (10x, 20x)

    Added ability to rotate the view in the component/gear menus using the mouse

    Added shortcut icons to the footer of menus where additional functionality was available

    Added shortcut icons to Photomode to simplify the menu

    Added ability to take screenshot in replay mode

    Added Dutch tilt control to Photomode

    Added descriptions to all preferences

    Added presets for Thrustmaster T150, T300, TX and the Logitech G25 (Fanatec support coming)

    Added ability to skip cinematics and splash screens

    Increased maximum FFB gain setting

    Added default bindings for respawning for all presets

    454.png

  • Ils ne dorment jamais en Australie!:dodo5:

    Nouvelle mise Ă  jour et avec du tout bon.

    Le frein, on ne bloque plus les roues à chaque fois qu'on touche la pédale, on peut maintenant doser le freinage jusqu'à bloquer. Ca c'est fait.

    Et surtout ils ont revu la gestion du T300.

    D'abord il apparaĂźt dans les presets.

    l'angle de rotation fonctionne normalement maintenant.

    Et le FFB c'est nettement mieux. Ce n'est pas encore trĂšs fin au niveau des effets mais c'est correct.

    AprÚs je suis allé faire un tour sur Kartsim et Kart Racing pro vu que j'ai le circuit Paul Fletcher sur les 3 jeux.

    Au niveau de la physique en particulier ils ont encore du travail chez Black Delta.

    Il faut dire que pour les deux autres le rendu du travail des pneus est d'un excellent niveau.

    Mais si ils continuent comme ça sans lever le pied ce jeu sera vraiment une réussite.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • du mĂȘme avis et ressenti que liojac :)

    ça bosse bien et dur chez Black Delta et ça fait vraiment plaisir!!

    kartsim de rf2 est toujours au dessus pour moi je pense que le duo ffb/pneumatique va ĂȘtre trĂšs dur a battre question feeling, c'est tellement naturel sur rf2 c'est le constat que je fait a chaque fois que je switch sur uen autre sim et que je reviens sur rf2!

    Mais KK a beaucoup d'autres atouts et je doute pas que si ça bosse encore comme ça il sera ma simu de kart number one!

  • Bonjour tout le monde !

    J'ai eu une mise Ă  jour perso de 30Mo par lĂ  !

    Et du coup j'ai passé une petite heure dessus et je viens de signer le 5Úme temps FR à et du coup 11Úme Mondial! J'ai record la vidéo je l'upload sur YT et je vous poste le lien juste en-dessous!

    Bonne aprĂšm ;)kG7fV0.png

    Les temps ont été remis à zéro avec les MAJ ? J'étais passé sous la minute, et je me trouvais dans les 20Úme FR de souvenir (c'était samedi).

  • On s'en fout, du moment que tu as le screenshot avec ton classement 5Ăšme, les autres n'avaient qu'Ă  venir avant ! :LOL:


    Disons que je me suis dit ça parce que je ne suis tout simplement plus classé à vrai dire :siffle::hihihi:
    Tant pis, je recommencerai ce WE, si le jeu se transforme autant à chaque fois en une semaine, je vais encore le redécouvrir !:B

  • Bon, mitigĂ© sur le FFB quand mĂȘme.... Peut-ĂȘtre que j'aurais dĂ» patienter jusqu'au WE ! :B

    Mais avec le G29, ça cogne constamment mĂȘme en attĂ©nuant pas mal les effets, on a plus l'impression de rouler sur des pavĂ©s que sur une piste...
    Et avec le G29 aussi bruyant qu'un G27 qui lui-mĂȘme a plus de jeu qu'un G25 dĂ©jĂ  bruyant, ça devient assez vite agaçant.

    AprÚs sur le reste, rien à dire, le feeling a bien progressé, le comportement du kart lui aussi est nettement moins délicat et je retrouve plus le feeling que j'ai en vrai tout simplement, bref j'ai bien plus l'impression de faire corps avec celui-ci :+++:

    Mais pour les effets du FFB, va falloir sacrĂ©ment attĂ©nuer ces pics assez Ă©nervants... C'est pas comme si ce volant Ă©tait connu depuis le temps... (mais je fais parfois le mĂȘme reproche Ă  AC alors que ça allait bien sur d'autres jeux plus anciens).

  • Assez mitigĂ© aussi du FFB d’ailleurs je sais pas vous mais je joue avec un angle de rotation diffĂšrent de celui que l’on voit Ă  l’image je me sens plus Ă  l’aise..

    J’ai essayĂ© plusieurs setups de FfB et la j’en ai trouvĂ© un qui me convient, certes y’a pleins de dĂ©fauts mais bon on va dire que ça sera corrigĂ© d’ici la sortie !

    334248.png

  • Le FFB est effectivement bien meilleur que dans la builder prĂ©cĂ©dente mais en contrepartie sont apparus des pics violents. Je ne doute pas qu'en kart il doit y avoir des Ă©carts de force exercee sur le volant plus importants que sur une voiture classique Ă©quipĂ©e de la direction assistĂ©e mais lĂ ,lorsque la duretĂ© du volant est bien rĂ©glĂ©e, on a de la saturation Ă  chaque coup de volant non maĂźtrisĂ©. Cependant, je ne suis pas certain que cela soit une mauvaise chose. Je l'interprĂšte plutĂŽt comme si on prenait une punition dans les mains Ă  chaque fois que l'on negocie mal un virage. Cela dit, un peu plus de nuance ou un curseur pour rĂ©gler le diffĂ©rentiel de force du FFB entre la conduite pĂ©pĂšre et les virages pris trop brutalement serait un plus.

    Quant au rĂ©glage de l'angle du volant, il est primordial pour avoir un bon ressenti. Perso, je trouve que 180 degrĂ©s, c'est injouable. Vous bougez le volant de quelques millimĂštres et vous ĂȘtes incapables de rouler droit. Vous roulez vraiment avec 180 degrĂ©s ou vous avez tous augmentĂ© l'angle du volant dans le panel de votre volant ?

  • Bon, mitigĂ© sur le FFB quand mĂȘme.... Peut-ĂȘtre que j'aurais dĂ» patienter jusqu'au WE ! :B

    Mais avec le G29, ça cogne constamment mĂȘme en attĂ©nuant pas mal les effets, on a plus l'impression de rouler sur des pavĂ©s que sur une piste...
    Et avec le G29 aussi bruyant qu'un G27 qui lui-mĂȘme a plus de jeu qu'un G25 dĂ©jĂ  bruyant, ça devient assez vite agaçant.

    AprÚs sur le reste, rien à dire, le feeling a bien progressé, le comportement du kart lui aussi est nettement moins délicat et je retrouve plus le feeling que j'ai en vrai tout simplement, bref j'ai bien plus l'impression de faire corps avec celui-ci :+++:

    Mais pour les effets du FFB, va falloir sacrĂ©ment attĂ©nuer ces pics assez Ă©nervants... C'est pas comme si ce volant Ă©tait connu depuis le temps... (mais je fais parfois le mĂȘme reproche Ă  AC alors que ça allait bien sur d'autres jeux plus anciens).

    T'as un G29 maintenant toi ? J'avais loupé un épisode :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein Ă  main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis Ă  240° c'est dĂ©jĂ  trĂšs direct.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le volant tremble sĂ©vĂšre mais pas avec tous les Kart, je pense qu'il faut parfois adapter le gain.

    Dans tous les cas, bien plus que sur des jeux comme AC et compagnie ou je peux difficilement me permettre de juger la qualité du ressenti, je peux le faire sur KartKraft puisque je roule sur piste avec mon petit (vieux) karting.

    On est pas encore au top, il reste beaucoup de boulot et notamment la sensation au moment ou on perd l'arriĂšre.

    Mais, ça commence Ă  sĂ©vĂšrement envoyer du lourd, et perso je suis bien content que les dev aient rajoutĂ© de la force dans le volant parce que mĂȘme en vrai, un Kart on le conduit pas d'une main, c'est brutal, sensible et trĂšs prĂ©cis !

    341.png

  • A l'heure actuelle, je suis (aussi) Ă  400 ° de rotation, en jeu comme sur mon volant Fanatec et ça tourne bien visuellement Ă  180°, synchro avec le volant!

    Pour le FFB c'est nettement meilleur, tant pour les bosses que pour l'adhérence, mais sur ce dernier point il y a encore pas mal de travail pour bien ressentir les dérapages...

    Je laisse gain FFB à 100% dans le jeu et je baisse à 60--55% (voir moins pour mes filles) sur le volant fanatec. En réglant le "FOR" vers 40, et en augmentant les autres paramÚtres j'ai un bon (voir trÚs bon) ressentit de la piste.

    Cette simu de kart avance vraiment bien et ça fait plaisir!:++:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • T'as un G29 maintenant toi ? J'avais loupĂ© un Ă©pisode :?

    Ça doit fait un an oui, bon en mĂȘme temps aprĂšs le G27, c'est du pareil au mĂȘme, juste qu'il a plus de boutons et qu'il pourra resservir sur une PS4 dans les prochains mois (pas pour moi).
    Ce qui est dommage, c'est que le marketing mensongĂ© a encore frappĂ© puisqu'ils te disent qu'ils ont totalement revu le mĂ©canisme pour le rendre silencieux (mĂȘme blabla qu'avec le G27 donc) alors que c'est strictement pareil, ils n'ont toujours pas compris qu'on pouvait passer sur des vibreurs ! :non:

    Mais bon je le savais avant l'achat, et un T300 RS est trop encombrant pour mon bureau...

    Je suis à 240° c'est déjà trÚs direct.

    400° pour moi .

    Si votre volant est réglé par défaut à 900° en dehors du jeu et qu'il l'est aussi dans le jeu, ça fera 180° ! Que vous le régliez à 240 ou 400°, si c'est pareil en dehors et dans le jeu, il n'y aura pas de différence non plus ;)

  • Je revĂ©rifierai, mais pas synchro en visuel avec l'Ă©cran, si je change de 400 Ă  200° par exemple. ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Oui c'est encore loin d'ĂȘtre au point l'angle de rotation.

    Je galÚre avec ça.

    Je mets par défaut donc 900° et qq chose comme 540° dans le jeu.

    Le visuel du volant dans le jeu ne dépasse pas 180° mais n'est pas synchro avec la rotation réelle du volant qui est dans ce cas d'environ 240°

    C'est bien compliqué pour l'instant à ce niveau leur affaire.

    Edit : j'avais un doute, je viens de vérifier et j'ai constaté ceci.

    Quand j'augmente l'angle de rotation dans les réglages ça le diminue dans le jeuOo tout à l'envers.

    Par ex : 900° demandé c'est 180° dans le jeu, 180° demandé c'est 900° dans le jeu.

    Avec tjs "par défaut" dans le logiciel TM.

    Chez Black Delta ils devraient quand mĂȘme dormir de temps en temps:hihihi: C'est plutĂŽt black micmac en ce moment.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, derniÚre modification par liojac (17 novembre 2018 à 20:07).