• Oui oui j''ai bien le High Torque et si je me tape un spin je le sens bien !!!

    C'est juste a haute vitesse quand la voiture est un peu délestée que c'est trop léger mais je pense que c'est lié a la voiture elle même car avec d'autres j'ai pas la même sensation.

    Pour les vibreurs j'ai pas vu une différence énorme par contre en supprimant le controller.json j'ai vu que par défaut le "smoothing" est a 9 dans le jeu et la ca fait des vibreurs tout doux !!! genre on dirait que les pneus sont déglonflés. Avant j'étais a 2 (je ne sais pas pourquoi).

    Je suis passé a 4 et j'ai un truc beaucoup plus cool je trouve.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ouch...38 avec la Porsche Cup et ton simucube 25nm alors que moi, je suis à 31 avec 20nm

    Ne pas oublier que la Porsche a un moteur en porte à faux arrière

    essaie une Corvette C7 GTE à moteur avant ou une Ferrari GTE pour comparer les sensations du train avant

    De mon point de vue, La Porsche Cup 992 est fantastique, addictive mais tellement difficile

    Essaie la vieille Porsche Cup 2018 et tu sentiras une sacré différence. Cest le jour et la nuit au niveau des physiques

    dans ton controller.json, tu dois avoir ça

    "Steering resistance type":0,

    "Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction",

    ca fonctionne de concert avec le directinput damping

    Perso, j'utilise la friction

    "Steering resistance type":1,

    "Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction",

    et je mets 10 sur directinput friction

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Cool merci je vais essayer tout ca (quand j'aurais réussi a monter ma glissière sur mon pédalier...)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • R1jerome

    Je suis maintenant à 100% de force pour simucube

    Avec les voitures ayant les dernières physiques, ça le fait. Il n'y a plus cette violence et autres à-coups des anciennes physiques .

    Testé sur les GTE et Porsche Cup 992

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Low Fuel Motorsport s'est étoffé ! Gt4, GT3,, GTE et monoplace !

    On peut choisir, l'Alpine est très bien, mais bon voilà....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Low Fuel Motorsport s'est étoffé ! Gt4, GT3,, GTE et monoplace !

    On peut choisir, l'Alpine est très bien, mais bon voilà....

    il va y avoir des championnat ou ce sera tjs que des "open"?
    J'en ai fait un peu de lfm, 3 ou 4 courses mais j'avoue que ca manque de convivialité d'un open, ou championnat Francais,ou tu as un briefing...des VRAIS points et ou tu peux discuter surtout à la fin de chaque course.

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Le briefing est une chose de vraiment chiant avant une course :bad: :oui: , les règles sont assez simple, un fichier pdf avec un écrit et images est tellement bien plus utile et démonstratif. Tu as des interrogations, tu as de soucis, tu as de l'incompréhension et bien tu contacte les potes et/ou organisations et cela est fait s'en embêter les gens qui veulent faire la course à l'heure, ni s'en partir avec peut-être pas toutes les infos/aides que tu aurais voulue avoir etc etc.

    L'avant course entre pote oui, mais un briefing qui reste toujours le même et régulièrement des pilotes manifeste leurs interrogations/soucis c'est vraiment d'un chiant... Par contre le debrif, est lui bien plus utile et informateur quand y a des incidents et/ou incompréhensions :)

  • Chez moi, le FFB est spongieux avec cette voiture. Sinon le bruit est sympa !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une version 2.0 de cette Porsche Cayman gt4 devrait bientôt arriver d'après ce que j'ai lu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Beaucoup la critique, notamment pour son ffb mais moi je l'adore! :+++:

    J'avoue que les premiers tours de roues m'ont aussi laisser une impression bizarre, sur le ffb... Disons qu'on sent une différence avec les créations s397.

    Je dirait plutôt "un peut granuleux" que spongieux. C'est difficile a décrire mais au bout d'une trentaine de minutes on s'habitue complètement à l'effet (enfin pour moi)...

    Apres, arrive tout de suite le plaisir de la pousser dans ces derniers retranchements et d'attaquer le chrono. Au début ca m'a surpris de voir le miens continuer a descendre quand je pensait être arriver au bout de ce que je peut faire. Donc forcement elle me laisse une bonne impression :)

    Ce qui me surprend par contre c'est la température à laquelle les pneus montent Oo Mais en plus, ils tiennes plutôt bien en usure comparer ceux de la cup par exemple..

    :coucou:

  • de la granule dans le ffb aussi et les rétros inréglables !

    mais je suis content de la remplaçante de l'alpine, elle apporte un souffle nouveau !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Au prix où se vend la granule, c'est sûr, ça fait chier, en ce moment, d'en avoir dans son FFB au lieu de son poêle à bois !! :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • oui j'ai vu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La V2 doit arriver mais tant que les moddeurs n'ont pas accès au données du nouveaux TM ils font s'qui peuvent les pauvres...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (4 janvier 2023 à 15:51).