• Bonjour à tous,

    Coté graphismes, RFactor 2 est plus proche de Race Room ou de AMS2 et ACC ?

    A priori pour le FFB c'est du tout bon.

    La physique des voitures et hyper réaliste ou fantaisiste ? J'ai lu qu'il faut un temps d'adaptation pour se faire à la physique ...

    Je ne vois pas trop pourquoi si elle est réaliste.

    Cette physique s'apparente plus à Race Room ou ACC ?

    Merci.

  • :coucou:

    Les graphismes sont superbes ;)

    Le FFB est top oui

    La physique est réaliste et pas de temps d'adaptation pour moi ;)

    La dernière maj est juste une tuerie, le reste va arriver et avec ce qu'il y a d'annoncer , c'est une valeur sûre :+++:

    Il est en promo en ce moment, teste par toi même, nous avons 3 serveurs en place pour te faire une idée, essaye les GTE tu vas voir :inlove:

  • s397 a implémenté un nouveau mode photo "freelook" dans les dernières maj :

    https://traxion.gg/a-look-at-rfac…-mode-features/

    En gros maintenant on peut positionner la caméra comme on veut, et modifier plein de paramètres (comme ce qu'on retrouve sur un appareil photo en gros) pour ajuster le rendu !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ben merde alors !! faut que je regarde alors , car je n'ai rien vu :sorry:

    Merci :merci:

    Édit : bon ben ok , je viens de survoler l'article et tout est expliqué, cool grand merci :yep:

  • Mister Magoo Côté graphismes, AMS2 est le plus proche de RF2. Le plus "flatteur", c'est ACC (comme PC1 & 2 et F1), RF2, c'est le top pour les pneus et le reste. Le seul petit reproche que je ferais, c'est le manque de sensation du poids des voitures. ;)

    Vince kraft

  • Quand tu freines bien fort, très fort tu sens bien le poids !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon j'ai demandé un remboursement.

    J'ai juste pris le jeux de base,

    Déjà mon volant direct drive OSW faisait l'essuie glace au démarrage, un coup à flinguer mon ecran si l'usb se détachait !

    Je cale au démarrage !

    Le cockpit est dégueux, aucune sensation de réalisme des matériaux

    J'ai pas était plus loin que les stands .... Mais graphiquement je bloque.

    Tout est en anglais

    Trop de réglages .....

    La touche échap, n'a pas d'effet ....

    Bof .... Ca me saoule ...

    J'ai pas insisté .... J'aurais peut-être dû ..... Mais pas envie de me forcer. Dès le cockpit, je bloque ....


    Désolé pour ceux qui apprécie cette simu.

  • dans simucube, tu mets 60% de force

    Dans le jeu, tu mets 65 ou 70% dans le ffb multiplier

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • L'auto a bientôt 7 ans...

    Si tu veux te faire une idée des graphismes il faut prendre du contenu récent comparable à ce que tu veux comparer je pense.

    rFactor 2 est une simu en constante évolution depuis 2013, il y a de tout dedans.

    Et il faut passer un certains temps à tout régler, que ce soit graphiquement ou réglages des périphériques.

    Sans passer au moins 4/5h impossible de se faire un avis selon moi.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon ....

    J'attends le remboursement et j'essaierai de lui redonner une chance, mais pas trois, hein ! :)

    Je prendrais du contenu récent ...

    Donc si je comprends bien, il n'y a pas de mise à jour graphique sur du vieux contenu ?

    Même sur les circuits ?

    Du coup ca revient vite cher si on veux du récent .... Faut passer à la caisse !

  • Parfois si, mais le contenu est large et ça reste une petite équipe qui est orienté sur le futur de la simulation.

    Et oui effectivement le contenu récent n'est pas donné. Mais le rapport qualité prix est excellent. Tu seras jamais (ou très rarement) déçu avec le contenu récent.

    Pour moi avant de se lancer dans rF2 faut se poser deux questions :

    - Qu'est ce que je recherche dans une simu

    - Est-ce que je suis prêt à passer du temps à peaufiner les réglages et me renseigner sur comment modifier tel paramètre.

    Si tu recherche la simulation pure et dure en terme de pilotage et de course automobile, va y.

    Mais si tu n'es pas prêt à passer du temps dans les menus, dans les fichiers du jeu et sur les forums, abandonne tout de suite.

    Tout dépend de ce qui l'emporte pour toi :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • je m'y suis repris à 3x avant d'adhérer. j'ai essayé la démo, une fois sur deux les réglages n'étaient pas conservé.

    Puis j'ai acheté le jeu et essayé... merdique, remboursement

    Puis j'ai réessayé et insisté... et maintenant pour les endu j'y suis j'y reste

    Mais oui c'est pas du 100% plug and play

    602.png

  • Moi, il me faut des graphismes d'aujourd'hui style ACC ou AMS2 (bon sur AMS2 certains cockpit sont à chier).

    Si les graphismes sont basiques ça manque d'immersion, je décroche.

    Mais aussi un très bon FFB

    Et une physique la plus réaliste possible, RaceRoom, PCars 1 et 2, Assetto Corsa ne me satisfont pas à ce niveau

    Aujourd'hui il n'y a que ACC qui me convienne mais j'aimerai qu'il y en ait d'autres (je ne connais pas iRacing)

    Beaucoup s'accorde à dire que RF2 a une très bonne physique alors ça me donnait envie d'essayer mais si les graphismes ne suivent pas c'est rédibitoire pour moi. Donc faut du contenu récent, j'ai pris note. :)

    Comment savoir si un circuit ou une voiture est récente dans un DLC ? L'année est indiquée ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (11 juillet 2022 à 22:30).