• bon j'ai testé en mode spectator

    j'ai pas de données...

    testé avec UnsubscribedBuffersMask":160 (origine chez moi) et UnsubscribedBuffersMask":0

    C'est tout le souci, on a tous des trucs dans simhub, dash, overlays etc. mais c'est local only et ca ne marche que si tu pilotes.

    Mais bon je pense que j'ai les réponses aux questions que je me posais. je vous dirais quand j'aurais fini l'appli

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ahah mal heureusement non pas cette semaine !

    Prochain open le 10 en principe, il faut que je prenne le temps de l'annoncer déjà :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je peux lancer le serveur si vous voulez oui!

    J'essaye de faire ça dans la soirée

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ah ouais cool ça :+++:

    sur quel circuit vous prévoyez de rouler??

    enfin peu importe je serai des vôtres.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Zut je ne peux pas le lancer pour l'instant, il y a une problème avec la commande steam à priori, je vais voir ça mais au mieux ça sera OK demain dans la journée.

    edit : j'ai finalement trouvé le problème mais je dois faire une manipulation pour mettre la 992 donc ce sera demain quand même :S

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • si jy pense demain soir je viendrais

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • C'est lancé !

    992 GT3 Cup sur Donington, Meeting Fixed du 10 janvier! Je ferai le nécessaire (annonce, affiche etc) dans la journée ou demain.

    Sinon si vous voulez faire des courses ce soir, vous pourrez prendre le contrôle admin de la session en tapant ceci dans le chat :

    /admin MF16

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut les pros de RF2 !

    J'ai une petite question concernant le réglage du FFB. J'ai refait un peu d'ACC et puis après un peu de RF2 avec la nouvelle Porsche.

    Y a un truc que j'arrive pas trop à régler qui me gène un peu c'est qu'a "haute" vitesse le volant est beaucoup trop souple, même en courbe. Je ne sens pas assez de résistance.

    Par contre dés que je freine ca tire bien dans les bras. Je ne peux pas augmenter le gain car sinon ca devient limite chaud a tenir.

    Y à t''il un moyen de limiter un peu cet effet ?

    Autre question, au cas ou, est ce que dans True Drive il y a un truc qui permettrait de limiter les vibrations quand on passe sur un vibreur ?

    Sur certains vibreurs j'ai des vibrations (plutôt des claquements en fait) très forts et très rapides et je trouve ca relativement pénible, y peut être un truc miraculeux pour limiter ça ?

    Merci d'avance.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Les vibreurs : on peut rien faire.....modifier le paramètre jolt magnitude dans contrôler.json ne change rien il le semble

    C'est quoi tes réglages ffb dans td et dans le jeu

    J'imagine que tu as peut-être ces réglages

    True drive : 100%

    Force dans le jeu : 100%

    Multiplicateur ffb par voiture : 30% pour la Porsche 992 ou 40% pour la Ferrari gte par exemple

    Tu peux aussi essayer de supprimer controller.json (ou renomme en .old) pour repartir à zeor

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu peux ralentir le slew rate limit (les capacités d'accélération du moteur), c'est très efficace pour les vibreurs mais à voir si ça te plaît comme sensation.

    Pour la consistance du volant, vérifie bien que tu as 0 sur le filtre "static force reduction".

    Sinon tu augmentes "inertia" ou "friction " ou les 2 de quelques points jusqu'à sentir la consistance souhaitée.

    587.png

  • ouais c'est ca pour TD et le jeu, pour la voiture je suis a 38 pour la Porshe.

    J'ai essayé de modifier la friction et l'inertia mais sans succès.

    Merci a tous les deux je vais essayer le truc pour les vibreurs et la suppression du controler.json

    Mais du coup vous me confirmez que vous n'avez pas ce comportement de volant 'tout mou" ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta