• ce n'est pas pour toi en particulier Freddo , mais plus en général , Ocon est bien sur fautif , juste que Maxou aurait pu un peu moins le serrer , ensuite pour les termes je parles comme je veux ;) certains viennent ici juste pour critiquer la F1 , mais pourquoi la regarder alors :euh2:c'est plus cela qui m'enerve , non Lesun , chacun fait ce qu'il veut , je viens d'expliquer le pourquoi .

  • C'est tout de même vrai qu'il y a pas mal de mauvaise fois sur certain message. J'en use parfois aussi, reste à voir à quel degré :B. De toute façon, les pro ceci ou cela n'ont jamais fait bon ménage avec les pro rien du tout et inversement. Ce n'est pas la première fois que ça s'enflamme, un peu, et je ne pense pas que ce soit la dernière, alors ......

    Et puis, s'il y a tant de réaction c'est que, finalement, elle plait bien la F1 :B.

    Certes, du pipi de chat comparé aux MotoGP :jesors:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui mais bon. On va faire un compromis à la belge. Tout le monde à raison et tout le monde n'a pas tort.

    Nous faisons partie de la même (chouette) team donc ce n'est pas pour s'engueuler ! Chacun a son avis et peut le donner mais modérément. Après tout eux sont payés pour rouler, nous on s'amuse ...et ça nous coûte de l'argent !!

    MOI

  • C'est tout de même vrai qu'il y a pas mal de mauvaise fois sur certain message. J'en use parfois aussi, reste à voir à quel degré :B. De toute façon, les pro ceci ou cela n'ont jamais fait bon ménage avec les pro rien du tout et inversement. Ce n'est pas la première fois que ça s'enflamme, un peu, et je ne pense pas que ce soit la dernière, alors ......

    Et puis, s'il y a tant de réaction c'est que, finalement, elle plait bien la F1 :B.

    Certes, du pipi de chat comparé aux MotoGP :jesors:

    Rien à voir avec les PRO Stef , chacun ces préférences et c'est bien normal ;)

    Mais je trouve bizarre et j'en ai marre que certains ne post jamais , sinon juste pour critiquer mais pourquoi ? , dans quel but ? ils regardent la F1 juste pour venir critiquer ici en faisant les fanfarons pour faire voir qu'ils suivent la F1 , laisse moi rire :hihihi:

    toi tu rigoles de certains trucs de la F1 , tout comme moi d'ailleurs , ce n'est pas pareil je pense , du moins pas dans le même esprit :+:


    Commentaires de merde ? On peut parler de cette manière ici ? Si c'est pour moi, je te renvoie le compliment.

    Je vois pour ma part énormément de mauvaise foi : dire que Verstappen est responsable de cet accrochage, c'est soit de la rancune pour son historique très lourd, soit du chauvinisme envers Ocon. Il n'a que ce qu'il mérite oui c'est un fait, mais de là à le tenir responsable parce qu'il ne laisse pas la place à un attardé qui pouvait et devait toucher ses freins et s'effacer... C'est gonflé.

    Ocon fait les freins au leader lorsqu'il est à un tour et laisse passer Hamilton à Monaco alors qu'il est dans le même tour sur un circuit où il peut garder sa place ?


    Ocon n'a aucune excuse pour le coup, sa tentative est juste inconsidérée et stupide. S'il n'est pas en F1 en 2018, ce n'est pas qu'à cause de Lance Stroll.

    Je n'ai jamais dit que Verstappen était responsable , je ne sais pas d'ou tu sors ça ^^

    Quant au chauvinisme d'Ocon , j'ai bien dit qu'il était responsable et qu'il en avait faite une belle .

    On peut parler comment , ça ta froissé '' commentaires de merde ? tu dis jamais merde ? je n'ai insulté personne il me semble . mais si te t'ai froissé ben désolé .

  • Bon les gars sur le coup de l'incident ocon/verstappen pour moi la faute est clairement à verstappen

    Je m'explique :
    (Au moment où l'incident arrive j'ai hurlé a la conspiration mercedes comme beaucoup)
    - Ocon était "bloqué" depuis 2 tours en pneu neufs derrière Verstappen
    - Il était suffisamment près de MV pour le passer au virage 1 surtout avec la Vmax de la FI
    - Verstappen à ce moment de la course a 4/5s d'avance sur Hamilton qui galère à faire fonctionner ses pneus
    - Ocon remonte comme un boulet et MV bloque la trajectoire intérieure - OK mais pourquoi? -
    - Ocon continue son dépassement avec une meilleure adhérence malgré une moins bonne position sur le virage 2
    - Ils sont quasiment côte à côte en rentrant dans le virage 3
    - MV tourne comme s'il était seul au monde Ocon n'avait plus le temps de réagir (à ce moment là, vu qu'il n'avait pas lâché avant)

    En gros pour moi c'est juste l'orgueil du 33 qui pose problème comme ça a souvent été le cas.

    Comme quoi quand on nous demande de ne pas réagir à chaud sans avoir revu l'incident sous tous ses angles, ça prend tout son sens :B

    526.png

  • :hihihi: ah oui bien vu , toujours là toi derrière moi hein..... ;) mais je pense qu'effectivement quelques litres ont du couler , Ocon était -il convier :?:euh2::P

    Je n'ose rien dire ou presque sur cet incident , car étant PRO MERCEDES , enfin tu comprends hein..... certains vont monter au créneaux :pp

  • moi j'ai envie de mettre une claque à Ocon, une fessée à Verstappen ( je sais pas pourquoi mais ça soulage ) et je ne retiendrai que la sagesse des phrases de Lewis ( qui sait de quoi il parle...) :

    LH : Mais il a le droit de revenir dans le tour...

    MV : Oui, oui, je sais, mais je veux dire... tu ne peux pas te crasher dans le leader, n'est-ce pas ? Qui ne fait rien de mal ?

    LH : […] Tu as plus à perdre que lui.
    MV : Ouais, mais je veux dire...
    LH : Il n’a rien à perdre et toi tout à perdre.

    mais je ne suis pas objectif :LOL:


    en tout cas j'aime ( encore un peu ) la F1 grace à Hamilton, Verstappen, Ricciardo, Raikkonen, Leclerc et quelques autres

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je n'ose rien dire ou presque sur cet incident , car étant PRO MERCEDES , enfin tu comprends hein..... certains vont monter au créneaux :pp

    Je suis pro Ferrari j'ai horreur de Mercedes (et de la FIA) mais quand même il aurait perdu 1 seconde à tout péter c'est ridicule de sa part

    526.png

  • Non Stef je ne parlais pas de tes propos, mais de ce que j'ai lu sur ces pages, je faisais un discours plus généraliste de ce que j'avais lu ici et là.

  • Mouais pourtant tu as cité que le mien de message hein... :B

    bref ce n'est pas grave les gars , vous avez compris mon point de vue je pense et c'est bien la le principal :+:

    ExTazE , oui c'est bien ridicule , en plus juste après il y avait la ligne droite et le DRS pour Maxou , il aurait pu attendre 5s de plus , il avait un peu de marge niveau chrono :non:

    bref du Maxou :B après heureusement que Maxou est la pour nous faire le GP il a quand même un sacré coup de volant ce ptit ..... :B

    Tu es PRO Ferrari et tu donnes raison à Ocon , bravo pour ta sincérité :+: cela reste rare pour être souligner :bravo:

  • Oui bon après je suis pas fan de Maxou non plus, je suis d'accord qu'il a un bon coup de volant mais en F3 il s'est fait les dents sur Ocon (qui d'ailleurs avait gagné le championnat) et il faisait déjà des manoeuvres "kamikaze" dans les catégories inférieures

    526.png

  • Lachaussette ça aurait pu être possible oui mais on a pas eu le temps de voir :B de toute façon avec les drapeaux bleus et le rythme de la RBRenault (j'aime bien insisté sur le fait que le moteur qu'ils ont tant blâmé leur apportent la victoire) Max n'avait aucun soucis à se faire

    526.png

  • Le truc c'est quand même qu'Ocon s'acharne alors qu'au point de corde il n'a pas prit un avantage significatif. Se dédoubler je veux bien, mais au moins le faire nettement. Si c'est pour faire une manoeuvre floue qui n'est pas sur d'aboutir...

    Après je trouve la réaction d'Hamilton très juste, et d'ailleurs je crois que c'est pour ça que c'est toujours lui qui gagne au final. C'est le seul a être capable de voir plus loin que l'instant.

    Là où Vettel, Verstappen, pour prendre des exemple aux hasard hein :hihihi:, eux tente toujours des trucs très risqués y comprit quand il n'y a pas lieu de s'exciter.

    Donc finalement comme clark10 dit une claque à l'un une fessée pour l'autre (Ocon et Verstappen.... Vettel ça peut se faire aussi en bonus ceci dit).

    Sinon j'ai bien aimé Leclerc qui s'est vraiment pas aplatit devant Vettel, et qui au final n'est pas très loin en fin de course. Ca serait super amusant qu'il nous fasse une Hamilton et soit champion directement à son arrivée dans une top team :)

    491.png

    329320.png

  • faut arrêter aussi de dire que c'est grâce à ocon que mercedes gagne le champ pas d 'accrochage verstappen ocon mercedes est champion quand méme:euh2: c'est mathématique faut pas avoir fait de longues études pour comprendre ça :non::non:

  • Ces messages là que j'ai aussi écrit c'était purement de la mauvaise fois, Ham et Merco méritent leurs titres. Ce qui me fait le plus marrer c'est que sur la moitié de la saison la voiture était "à l'agonie" selon Toto, au Brésil le moteur devait péter "le tour suivant" :B

    Une vraie merde cette Merco :hihihi:

  • Ouais bon j'ai un doute quant à la conformité des jantes de la Mercedes d'ailleurs eux aussi, mais on va pas refaire le débat, des voitures à "l'agonie" avant la trève où le développement est gelé et au retour de ces 3 semaines elles sont au dessus du lot, mais bon après Ferrari à trouver son stratège dans un concours de Cluedo on l'a encore vu hier !

    526.png