PCars2 - Porsche 962C @ Silvestone Historic (Mardi 18 Décembre 2018, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Porsche 962C @ Silvestone Historic

Mardi 18 Décembre 2018, 20:15 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2018 à 20:15
  • bon...autant hier c'était bien,

    autant ce soir...c'était vachement bien :yes:

    j'ai passé une super soirée , quelques passes d'armes avec DJABA et Maverick puis un long run sous la pluie avec C@rbone

    je démarre 11 ou 12ème et je fini 4ème ( mais je vais perdre surement 2 places à cause de ma pénalité pour vitesse excessive dans les stands car pas de limiteur )

    par rapport à la simulation en elle même, le ratio rendu graphique / performance en VR avec ma petite config était bien et j'ai particulièrement apprécié les effets "flaque d'eau / aquaplanning" qui mettaient un peu de piment et obligeaient à faire attention aux trajectoires :++:

    bravo au podium et merci aux orgas :merci:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Soirée bien sympa. Le combo était intéressant avec l'arrivé de la pluie.

    Le hotlap annoncé la couleur, ça tourne très vite devant.

    Q: Les qualifications se passe bien, je fait P4 mais je récupère la P3 suite à une pénalité devant moi.

    C: Bon départ et je sort P2 du premier virage, malheureusement, à l'aspiration de alexoxo et le plein je loupe le freinage du virage 3 et tire dans l'herbe. Je ressort P9 de cette boulette.

    Je remonte petit à petit pour me stabiliser à la P6, coincé derrière Didir Meme et C@rbone.

    Je profiterais d'un contact entre les 2 pour passer P4.

    Je retournerais P6 suite à un contact avec C@rbone à l'entrée de la dernière chicane.

    Puis la pluie arrive tardivement, passage au stand et bonne surprise après les arrêt. Je ressort P2. Je garde cette place un bon moment avant de bloquer les roues dans la dernière chicane et je laisse Didir Meme reprendre la P2.

    Je regarde et je vois qu'il à 10s de pénalité, je cherche à le rattraper pour avoir la P2 sur la piste. Mais à force d'attaquer je fait des petites erreur. Je décide de gérer l'écart qui reste au alentour de 5s.

    Je récupère la P2 au passage du drapeau à damier.

    :2e::2e::2e::2e:

    522.png

  • Surtout pas appuyer sur "Retour au centre de course". A la fin de la session il faut attendre le passage à la suivante.

    Bon ba je sais pas pourquoi j'ai était renvoyé sur l'écran d'acceuil, on remet ça a une prochaine alors :coucou2:

  • Que dire!!!! même gros MERDE!!!! ne suffirait pas à exprimer ma frustration:S

    qualif

    je sors le 2ème tps dans les dernières secondes.......mais à des années lumière d'un alexoxo intergalactique

    course

    départ chaotique , j'perds une place , ça frotte avec ? mais P2 au second virage . J'aligne mes tours sereins ( alexoxo est hors catégorie devant) .8 ème tour ???? je gére trés mal le 1er attardé et perds toute mon avance sur EPRracing_dimino qui me passe dans la foulée .Pas grave je roule régul derrière . La pluie arrive il tire tout droit à la chicane et je récupère la P2 encore 2 tours en slicks et je rentre nickel...derrière le gap est fait..et ça repart !!!! et NON :bad:c'était sans compter sur les facéties de Pcars qui me fait partir en slick .UN tour en slick sous la pluie + le tps de vérifier le set pré réglé !pas d'erreur :bad3:) la messe est dite P7 je suis ,P7 je resterais !le seul intérêt de cette 2ème partie de course aura été de mettre les watts pour recoller Clotaire et finir par me vautrer !!!je finirais caisse en vrac les 2 derniers tours

    conclusion : fait ch.... de se faire décapiter sa course par... le jeu !!!!

    bon les gars , passez de bonnes fêtes:champagne:

    on se retrouve l'année prochaine

  • voila l'année qui se termine sur ce combo, bien sympa et pcars avec sa météo évolutive, je ne m'en lasse pas.

    Les qualifs, à la vue du hotlap, je m'en doutais. P1.

    Par contre pour la course, je ne m'y attendais pas. Je pensais que celà aurait été plus serré, après une dizaine de tour, je me suis mis à géré mon avance sans prendre de risques, et à quelques tours de la fin, je tape un mur dans les chicanes et fini avec la suspension cassé. Ouh ouh p1.

    La ou je gagnais le plus de temps, c'était les courbes rapides.

    Merci à tous les participants, on se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!!

    Passez de bonnes fêtes

  • Bon ba je sais pas pourquoi j'ai était renvoyé sur l'écran d'acceuil, on remet ça a une prochaine alors :coucou2:

    c est pas comme moi a cause du bouton que tu utilises pour discord sur ton volant

    en haut a droite sur mon ts pc....ca correspond a esc apparement sur pcars2

  • c est pas comme moi a cause du bouton que tu utilises pour discord sur ton volant

    en haut a droite sur mon ts pc....ca correspond a esc apparement sur pcars2

    très intéressant cette remarque. affaire a suivre

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Faut que je vérifie, car mon bouton d'activation sur le t300rs est l'équivalent du bouton rond sur une manette playstation, qui correspond en effet au retour arrière dans les menus, à vérifier sur Pcars2 pc, car il est en effet possible que j'ai appuyer pour demander si il fallait retourner au centre de course :etoiles:

  • Certains ne le savent apparemment pas, mais il y a une convention universelle qui définit que les boutons "croix" sur les périphériques compatibles PlayStation ou "a" sur ceux compatibles Xbox sont assignés a la fonction valider dans les menus d'un jeu et la touche "rond" ou "b" sont assignés a la fonction retour.

  • le pb vient donc bien de la

    c est bete mais sur mon volant j ai pas de croix ni de rond...c est pas une console...

    en fait pcars est un portage console vers pc...je croyais que c etait l'inverse:LOL:

  • le pb vient donc bien de la

    c est bete mais sur mon volant j ai pas de croix ni de rond...c est pas une console...

    en fait pcars est un portage console vers pc...je croyais que c etait l'inverse:LOL:

    Non mais ton volant (TS PC Racer) est un dérivé d'un périphérique console il utilise les mêmes standard qu'une manette Xbox (direct Input)et les jeux Pc utilisent les mêmes fonctions que ceux sur console la console de Microsoft si le contrôleur de jeu utilise le standard "Direct Input". Le bouton 10 de ton volant équivaut au bouton "b" et le bouton 4 au bouton "a". D'ailleur ton volant reprend le même code couleur que les boutons d'un pad Xbox.

  • Gerval, faut bien mettre "TOUT" concernant les pneus, et ne pas mettre automatique, ou l'autre "en fonction de l'usure" (je ne sais plus comment elle s'appelle) Car sinon il ne te change pas des pneus, même si t'as mis pluie juste en dessous (s'il concidère que tes pneus ne sont pas assez usés)

  • Gerval, faut bien mettre "TOUT" concernant les pneus, et ne pas mettre automatique, ou l'autre "en fonction de l'usure" (je ne sais plus comment elle s'appelle) Car sinon il ne te change pas des pneus, même si t'as mis pluie juste en dessous (s'il concidère que tes pneus ne sont pas assez usés

    suis d'accord

    aprés je sais que le bug principal c'est souvent le pilote!!! :hihihi:

    voilà la capture de ma stratégie : si vous voyez un hic je serais... soulagé car là je comprends pas d'ou ma frustration

  • 70L demandè il m en met 100

    Pneu pluie demandè il me met slick

    j ai bien mis "tout" ma stratègie bien editèe

    Escape

    avant de bosser sur Pcars3,ils feraient mieux de bosser sur le 2:sleurp2:

    424.png

  • Alors la... :jecpa:

    Après, j'ai jamais eu de souci de mon côté, mais de manière systématique j'ouvre le menu ICM en pleine course, et j'ai souvent des modifs. Genre ajouter ou enlever quelques litres.
    Il semblerait que ça permette de valider définitivement la stratégie pour qu'elle s'applique de manière correcte

  • Classement des équipes apres la 2e manche

    Pos Team Assetto Project Cars 2
    rFactor 2
    Raceroom Total
    1 Wy not! : Ch4rlie - clotaire 16 pts (Ch4rlie)
    14 pts (clotaire)
    30
    2 Team Roulettes : Bull!t - Snaeffel 25 pts (Bull!t)
    - 25
    3 RFRO-X : C@rbone - NorbertX 20 pts (C@rbone)
    - 20
    4 La doublette: spit64 - Philou 14 pts (spit64)
    6 pts (Philou) 20
    5 RFRO-Z : axxis278 - Clark10 18 pts (Clark10)
    - 18
    6 EPRacing : EPRacing_Dimino
    EPRacing_Farltek
    8 pts (EPRacing_Farltek)
    6 pts (EPRacing_Dimino)
    14
    7 RFRO-Y : Rach - Gerval 12 pts (Gerval)
    1 pts (Rach)
    13
    8 RFRO-W : mixer - Thomas 10 pts (Thomas)
    - 10
    9 No Name Tram: coco-9-9 - Albo24 8 pts (Albo24)
    8
    10 NO BRAKE RACING : cyberkart - tl6
    10 RFRO-B : fredy - TontonGzav

    109.png