INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • Perso la hauteur ne me gêne pas. Tu 1s besoin de largeur dans un jeu de simracing

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci Herve45 oui on a besoin. De largeur mais comme je met le haut de mon volant a peut prêt la même hauteur que le volant dans le jeux si il reste 15cm au dessus pour afficher la route plus le rétro centrale et tout...

  • Je suis passé d'un 32 au Samsung, je te garantis que l'écran est très très imposant.

    Le plus simple c'est de prendre un bout de carton, de le dimensionner a la bonne taille et de le positionner.

    Ensuite tu fais pareil pour le triple.

  • effectivement, si le bas de l'écran est assez bas, ça peut être problématique

    le bas de mon écran est juste au-dessus de la roue

    voilà ce que mes yeux voient....A peu près

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mon écran est a environ 80cm de mes yeux.

    Je ne vois pas haut-dessus de l'écran puisque la zone observable est horizontale.

    C'est une question d'économie de mouvement par le corps et les yeux ont aussi une zone de focalisation.

    En gros tu t'adaptes très vite.

    Ensuite repasser sur un écran 16:9 laisse une impression étrange

  • pour moi une bonne hauteur est indispensable pour voir arriver du plus loin comme de la façon la plus détaillée possible la piste.

    Moi je viens d'une télé 55 pouces qui me donnait une grande hauteur et profondeur de champs. Il m'était inconcevable de descendre sous 32 pouces pour mon triple à cause de ça.

    Et je ne le regrette absolument pas.

    587.png

  • idéalement dans ce que j'avais lu et compris lors de mes recherche, le centre de l'écran doit être à hauteur des yeux.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je ne me suis préoccupé de rien de tout ça. L'idéal ne veut pas dire grand chose : à chacun son idéal. Je suis à 90 cms de l'écran central, angle de 49° pour les latéraux c'est ainsi que je me suis trouvé installé à l'aise et naturel pour rouler.

    Puis quand j'ai pris les mesures pour paramétrer raceroom par exemple, effectivement j'ai constaté que mon regard pointait pile au centre de l'écran.

    587.png

  • des écrans trop haut ou trop bas vont amener une fatigue visuelle et aussi cervicale.

    Après chacun adapte à sa convenance. Perso j'ai des 32" à 70 cm des yeux avec 54° d'angle

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comme vous tous j'hésite entre le triple screen j'ai déjà un 32pouce incurvé 1ms 144hz et en racheter 2 autre, mais bon 470e l'écran plus le support triple screen...je me penche plus vers revendre mon écran et prendre le Samsung....mais je joue en vus intérieur sans afficher le volant, et j'ai un peu peur de la hauteur de l'écran Samsung qu'est ce que vous pensez de la hauteur en vus Intérieur ?

    Pour résumer, je dirais que la hauteur d'écran a moins d'importance que la largeur mais qu'une hauteur réduite n'est acceptable que si tu veux bien remplacer le rétro réel (qui sera coupé dans certains cas (voire pas visible du tout) par le rétro virtuel.

    Pour le reste, sur un circuit bosselé, on peut se retrouver sans voir la route quelques instants même avec des écrans géants.

    Si on a la place, je reste convaincu que la formule 3 TV Sony de 40 pouces est un excellent rapport qualité prix. C'est le choix que j'avais fait et je ferais la même chose si c'était à refaire. Avec un FOV et une position de conduite bien réglés, je peux voir le rétro central complètement dans tous les véhicules. Je doute que cela soit possible en toutes circonstances et sans tricher sur des écrans plus petits.

  • Apres ce qui me fait un peux peut aussi c'est au niveau delà carte graphique... J'ai une NVIDIA geforce 980 GTX vous pensez que ça peux passer sur un triple screen de 32 pouce?

  • 32",27" ou 40" ne changera rien pour la garde graphique. Le nombre de pixel sera le même. La définition qui faut regarder. 1080p, 1440, 4K.

    triple 1080p = 6220800 pixel

    triple 1440p = 11059200 pixel

    Par exemple sur Pcars2, une 1080 demande des concessions pour faire du triple 1080p.

    522.png

  • Apres ce qui me fait un peux peut aussi c'est au niveau delà carte graphique... J'ai une NVIDIA geforce 980 GTX vous pensez que ça peux passer sur un triple screen de 32 pouce?

    Tout d'abord, les ressources graphiques dépendent surtout de la résolution totale de l'image (en gros, on s'en fous que ce soit un 32 pouces, ce qui est important c'est si c'est du 1080 pi).

    J'ai une GTX 980 ti overclocké. Je suis quasi en ultra sur tous les jeux à 60 FPS en 5760x1080 pi. Cela dit, je sens que j'attend les limites notamment avec les simus qui affichent la pluie et la nuit.

    Je pense donc que tu devras passer à une génération au dessus genre une 1080 Ti d'occasion pour pas trop cher.

  • ce n'est pas la taille qui compte lol

    C'est la définition.

    Une gtx1080 avec un triple de 1080p

    Faut déjà suivant jeu et condition faire des concessions graphiques

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci pour vos réponse actuellement je joue en 2560 x 1440 je suppose que cette résolution sur trois écran je peux changer de carte graphique direct ...?