AC - SONDAGE - Championnat Assetto Corsa RFRO 2019 - RSS GT1

  • bah oui, pas plus tard qu'hier j'ai partagé mon set pour le championnat porsche (avec des pistes pour le rendre plus confortable),

    Sur la manche précédente c'était Ch4rL1E qui nous donnait les siens... en fait on a du en partager pour chaque manche :B

    Si ça peut vous permettre de venir vous eclater avec nous, on trouvera toujours un moyen de s'arranger et d'adapter des set à votre pilotage:oui:

    MARK44

  • Je plussoie ce que dit StefB pour les noms du mod, j'ai mis "OUI" à contenu officiel sans connaître l'impact que cela entrainait, après juste en jouant sur les skins dispo je pense qu'il y a moyen d' avoir un plateau sympa.

    AC vit certainement ses dernières heures, mais en attendant le fonctionnement à 100% du online d'ACC (à mon avis vers mi-février), je pense qu'on a moyen de caler un dernier champi... autant proposer ce qui se fait de meilleur sur cette simu et qu'on ne retrouve pas forcément sur les autres ;)

    319.png

  • sorry je me suis trompé à la question 3 :hihihi:

    je voulais dire noms officiels (les vrais quoi)

    j'ai fait la confusion entre origine et officiels en même temps c'est pas clair :B

  • Je suis un peu de l avis des non ingénieurs de course. Quand on a gouté aux voitures avec trés peu de réglages possibles, çà peut ètre compliqué de revenir se casser la tronche sans jamais arriver à trouver de solution par manque de technicité.

    D autre part mener 2 champs de front, j y arrive pas, je fais rien correctement et c est usant.

    Mais çà veut pas dire que je viendrai pas, j aime AC, mais pour ces raisons j hésite un chouia.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • De toute façon sur un serveur public il faut une voiture où on puisse être à l'aise avec le set d'origine, car on ne va pas passer des heures à la régler pour une course de 5 tours. Pour un championnat c'est différent : le travail sur un set est amorti sur des heures au volant et 5-6 courses minimum.

    Après, pour les voitures avec 36 réglages tout le monde se pose deux questions : 1) est-ce que la voiture répond bien aux changements de réglages (et ça ce n'est pas le cas avec tous les mods, ni même avec toutes les voitures d'origine) et 2) est-ce que je peux trouver la zone où je suis à la fois rapide et avec assez de marge pour me battre avec les autres sans avoir peur de me mettre au tas à chaque virage.

    Pour finir juste une suggestion : comme vous envisagez de toute façon un championnat avec des voitures pas simples de prime abord (GT1 ou F3), pourquoi ne pas caler la semaine d'avant chaque course une session d'entrainement sur le même circuit avec des courses courtes hors classement RFRO.

    KwRhkX6.png

  • Il y aura championnat, mais pas sur les GT1 malheureusement. Cela aurait nécessité beaucoup d'investissement pour établir une BOP correcte, pour finalement potentiellement peu d'intéressés ;)

    319.png

  • Bonjour,

    Je prends votre discussion en route ou à la fin plutôt.

    Avez vous pris une décision sur le championnat ? voiture, circuits, format

    Savez vous a peu près le nombre de participants ?

    Bonne journée