RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife (Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife

Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

57 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2019 à 20:00
    • Official Post

    Un petit commentaire sur les sanctions en général:

    Si tout le monde joue de prudence et refroidit son cerveau pour le garder sous l’état d’ébullition, on peut avoir des courses propres, plaisantes et sans sanction par le jeu (ou les orgas après course).

    Les loupés ça arrive mais il y a eu une multitude de tampons/sorties de concurrents/ absences d’attentes au Hungaroring.

    En plus de ruiner vos courses ou celles des autres, disons le sans faire exprès, il y a le comportement d’après incident à adopter, c’est à ce moment là que les sanctions tombent lorsque l’on visionne. Le mod permet les contacts mais personne ne peut anticiper à 100% la façon dont l’autre véhicule va se comporter en étant parfois trop deséquilibré.

    La question à se poser c’est : est-ce que mon attaque va être virile mais correcte ou va t’elle entrainer la sortie de piste de mon camarade?

    Quelle conséquence mon action aura t’elle si je double mon camarade sur un dépassement incorrect lorsque celui-ci se retrouvera derrière moi?

    Sur deux actions similaires la première pourrait n’avoir que de faibles conséquences mais la seconde, en réaction à la première, pourrait être plus fâcheuse pour tout un tas de raisons différentes (virage plus ou moins serré, vitesse plus ou moins rapide...), comment juger cette action? La seconde n’aurait peut-être pas eu lieue si la première n’avait pas existé?

    Le Slow-Down est moins bien que le Drive-Through selon moi mais quand les cuts sur la manche 1 sont aussi délibérés qu’ils l’ont été (je ne parle pas des extérieurs qui ont été là aussi largement exploités), je ne trouve pas normal qu’un concurrent gagne une place en coupant une chicane sur un adversaire qui ne la coupe pas et encore moins que le jeu ne le sanctionne pas. Je n’ai aucun pilote dans le collimateur, je juge l’action en me demandant si cela est juste.

    Certains points changent donc et le but est que chacun prenne conscience que lever le pied est parfois préférable au plein gaz qui va entraîner la sortie d’un concurrent.

    On est une ligue de pilotes se voulant fair-play, sans prétention aucune et on veut maintenir cet état d’esprit qui peut se disperser d’autant plus facilement que le nombre de pilotes augmente. Il y a des nouveaux RFRO et des anciens, des jeunes et des moins jeunes, des très rapides et des beaucoup moins rapides, des ambitions de victoire ou simplement le plaisir de rouler... et on doit prendre en compte tout cela, la seule façon d’être ou tenter d’être équitables et justes c’est de pondre un règlement et d’essayer d’être cohérents. Tout le monde ne sera pas en accord avec nos décisions mais on se doit de prendre une position au regard de la ligue que l’on représente et de l’ambiance que l’on veut maintenir sur nos serveurs. On ne joue pas nos vies ou nos réputations ici, on roule avant tout entre gentlemens.

  • On est une ligue de pilotes se voulant fair-play, sans prétention aucune et on veut maintenir cet état d’esprit qui peut se disperser d’autant plus facilement que le nombre de pilotes augmente. Il y a des nouveaux RFRO et des anciens, des jeunes et des moins jeunes, des très rapides et des beaucoup moins rapides, des ambitions de victoire ou simplement le plaisir de rouler... et on doit prendre en compte tout cela, la seule façon d’être ou tenter d’être équitables et justes c’est de pondre un règlement et d’essayer d’être cohérents.

    Tout celà est exact et reflete tout le bon sens dont on doit faire preuve.Mais par moment,il est vrai que certains oublient ces bons principes.Perso,je prefere la conduite propre ce qui n'empeche pas quelques erreurs involontaires,parfois.

    445.png

    • Official Post

    De mon côté je suis favorable aux modifications notamment les qualifs solo.

    Ca sera juste moins joli pour le live.

    Sinon je n'ai jamais pris autant de plaisir à rouler sur le Nord :sleurp:

    quel régal cette cupra! Elle n'est pas orange mais je m'éclate. :yes:

    Je pense que ca risque d'être la course de championnat où je vais battre mon record de temps d'essai! (en même temps ce n'est pas très dur puisque je rouler très peu en essai ^^ )

    D'habitude on choisit toujours des caisses plus rapides sur ce tracé.

    Pour une fois que c'est une "petite" voiture, je prends enfin du plaisir à enchainer les courbes.

    Je n'aurais jamais autant tourné sur le secteur 3 que je ne vois d'habitude presque jamais :B

  • Quand on voit le replay c'est vrai qu'il y a eu un paquet de touchettes et de cut ... :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Graphiquement il est au top ce jeu ... ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Oui c'est comme dans le jeu, on voit de suite que ces voitures ont un comportement bizarre et n'ont certainement pas été conçues pour rouler.

    :eclipse:

    :hihihi:

  • :+1:    :LOL:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour la gestion des cuts etc, j'avoue que la 1er manche il y a eu des moments ultra abusés.
    Après, d’après moi, le système de ghost etc c'est vraiment, vraiment, vraiment de la merde haha.
    Ça fait réapparaître des gens devant toi et PAF la carambolage, ça te demande de ralentir 0.6sec et tu te rends compte qu'il faut en fait 4sec au total pour que le jeu comprenne que tu ralentis etc..
    Et de toute façon sur le Nurb + Nordschleiffe, si tu sors c'est dans l'herbe !

    Donc puisque personne ne me demande mon avis je le donne, j'aime pas ce système de "sanction".
    Concernant la qualif solo, pour le coup elle a du sens sur ce circuit, ou il est plus facile de se gêner que de doubler !

    • Official Post

    Après, d’après moi, le système de ghost etc c'est vraiment, vraiment, vraiment de la merde haha.
    Ça fait réapparaître des gens devant toi et PAF la carambolage

    Ca a été supprimé le ghost :

    Citation

    Cars serving a slowdown penalty are no longer ghosted.

  • .... Et c'est tant mieux :oui:

    Ça me mettait mal à l'aise ce mec mort qui faisait de la poterie avec Demi Moore...:euh:

    :hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Le système a changé récemment..

    En effet, plus de ghosts maintenant si le jeu te donne un slow down (proportionnellement à ton but) tu devras toi même rendre le temps où tu veux et tu as une minute pour le rendre. C est à toi de gérer maintenant ce n'est plus le jeu qui bloque ton accélérateur.

    Alors ce n'est pas parfait mais c est mieux qu avant.

    Et bien sûr si tu n as pas rendu le temps au bout du temps imparti et bien tu auras l honneur de visiter les stands :B

    553.png

  • Le système a changé récemment..

    En effet, plus de ghosts maintenant si le jeu te donne un slow down (proportionnellement à ton but) tu devras toi même rendre le temps où tu veux et tu as une minute pour le rendre. C est à toi de gérer maintenant ce n'est plus le jeu qui bloque ton accélérateur.

    Alors ce n'est pas parfait mais c est mieux qu avant.

    Et bien sûr si tu n as pas rendu le temps au bout du temps imparti et bien tu auras l honneur de visiter les stands :B

    Cool ! Car les coupures d'accel c'était du grand n'importe quoi.

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • Oui désormais on a un certain temps (30 secondes de mémoire) pour ralentir soit même, ou on veut, afin de purger son cut.

    Au delà de ce temps, c'est une pénalité immédiate.

    Après, au Nord effectivement on ne peux pas cuter donc on ne verra pas trop la différence.