RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife (Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 2 @ Nürburgring Nordschleife

Mercredi 23 Janvier 2019, 20:00 – 23:00

Participants

57 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2019 à 20:00
    • Official Post

    Qualifs : juste derrière mon coép. :+:

    Course 1 : me suis pas ennuyé, juste une frayeur qui me fera perdre deux places et encore une que evolm a décidé de voir si les rails le faisaient tourner en rond. Je fini cinq, j'aurai pu / dû faire mieux.

    Course 2 : super depart, je suis devant Lachaussette et ça me fait peur :euh: surtout que devant ca se chamaille beaucoup et j'ai l'habitude d'être très prudent dans le premier tour. Pierre trouvera que mon cul est plaisant jusqu'à venir renifler de près mon pare choc. Petit tampon sans conséquence. Plus tard, je serais victime d'une touchette qui me fera embrasser le rail et à la perpendiculaire je ne pouvais qu'attendre que tous le monde passe pour faire une marche arrière de façon à revenir en piste sans dommage. Nous repartons tous les deux, car le gentleman driver m'a attendu. La voiture a changé de comportement et il me faut quelques kilomètres pur le comprendre, jusqu'à ce qu'une embardée à droite puis à gauche plus un petit tampon dans le derrière me fasse voir d'autres rails. La rage au ventre je reviendrais à la onzième place à quelques centième du dixième.

    Super combo. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

    :merci: aux orgas, aux TV commentateurs

    :merci:  jjm pour le soutien et l'énergie qu'il met à soutenir les patates chaudes, super ambiance dans cette team.

    :bravo: aux podiums

  • La manche que j'appréhendai le plus est terminée, et ça aurait pu se passer plus mal.

    Un circuit que je connais peu et que je trouve très dangereux, car le moindre écart risque d'être fatal.

    Qualifs

    Un premier tour prudent pour assurer un chrono : 9'27" :/

    Un deuxième qui se termine dans le rail :fache:

    Je partirai donc de la 17ème position.

    Course 1 : le petit train

    Un premier tour derrière Bernard albo24 et devant Fabien gazkawa qui se montrera très prudent.

    Je n'essaye pas de porter d'attaque, mais juste de rester sur la piste.

    Au 2ème tour Jempy nous rattrape et me passe dans la ligne droite.

    Les positions ne changeront plus jusqu'à la ligne d'arrivée : P14

    Course 2 : lucky man

    Elle sera plus plus mouvementée, du moins sur un demi-tour.

    Un départ en fanfare pour Jempy :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Stéphane Dave Baud : ça mériterait bien une petite bande son particulière, non ? :hihihi:

    Début de course derrière Pascal Speedy25.

    On évite 2 voitures qui se sont accrochées dès le début de la boucle Nord

    Puis 2 autres un virage plus loin

    Ensuite on croise Pierre qui prend le frais sur le pré

    500 mètres plus loin

    ... et c'est ainsi que je me retrouve P5 après un tiers de tour.

    Au bout de la ligne droite qui précède le premier carrousel, je reviens à hauteur de Pascal Speedy25 qui m'ouvre grand la porte.

    J'adopte alors une conduite un peu plus dynamique que sur la première manche afin de voir si je peux un peu abaisser mes chronos, mais un bisou contre le rail va vite me ramener à la réalité .

    Gros coup de bol : aucun dégât :shy:

    Pierre en profite pour passer, ce qu'il aurait fait de toute façon tôt ou tard, puis Pascal qui le suit ne doit qu'à ses bons réflexes de ne pas me percuter :+:

    Le reste de la course sera une chevauchée solitaire que je terminerai à une 4ème place inespérée au vu de mes chronos.

    Merci à Pierre pour l'organisation de ce championnat :merci: et à nos amis de la LTGP pour la retransmission.

    Merci aux Orgas pour leur dévouement et facilitez leur la tache dans la gestion des participants.

    A moins de cas de force majeure (coupure d'électricité, entre autres , vraiment désolé pour toi Chris ) , cela évite le stress , serveur 1 ?, serveur 2 ? au dernier moment . Si on s'engage dans un championnat , c'est pour le faire en entier et non en fonction des circuits qui plaisent ou pas .

    Je ne trouve pas très élégant de la part de certains .Ce n'est pas très respectueux .

    :+1:Rien à rajouter à ce qu'à dit Pascal.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • On pourrait juste supprimer les warmup. Mais ça laisse très peu de temps entre la c1 et la c2 qui enchaîne de suite.

    Je crains que ça soit un peu raide comme enchainement, non? - et de toute façon, pas mieux que l'actuel séquence warm-up, puisque la C2 serait tout aussi injoignable pour les éjectés...

    C'est la seule solution possible? par ex: glisser une brève séquence (3 ou 4 mn) "Essais libres" après la C1, pour que les éjectés aient une chance de se reconnecter, et faire la C2.

    Je sais que tu avais expliqué à Patrice Virlin :

    si on met grille inversée on peut pas, le dédié ne permet pas ce réglage

    Toucher au système grille inversée (la grille C2 serait donc juste alignée sur les résultats de C1) pour permettre installer quelques mn d'essais libres entre C1 et C2, ce serait problématique?

    Pas de souci, je pose juste la question -et pas juste pour moi, c'est juste que ceux qui tombent dans ce cas se prennent un DNF et volée de points négatifs pour la C2 qu'ils ont été dans l'impossibilité de faire... pas d'abandon, pas de fait de course malheureux à assumer.

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Je crains que ça soit un peu raide comme enchainement, non? - et de toute façon, pas mieux que l'actuel séquence warm-up, puisque la C2 serait tout aussi injoignable pour les éjectés...

    En fait il y a une autre ligue qui n'utilise plus les warmup depuis un bon moment parce que d'après leur expérience ça augmente les risques de déconnexion. Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer (ils ont aussi des champ' avec 2 courses en grille inversée).

  • Sinon faire des qualifs fictives...

    J ai déjà fait ça il y a quelques années sur mes premiers forums F1

    Je m explique mettre 5 min de qualifs et chacun doit respecter une target de temps

    Imaginons un circuit ou la pole est en 1'30

    Le 10e de C1 devra faire un tour en 1'35

    Le 9e de C1 un tour en 1'37

    Le 8e de C1 en 1'39

    Et ainsi de suite avec une target de 2s

    C est pas hyper compliqué ça demande que tout le monde joue le jeu et un poil de routine

    553.png

  • En fait il y a une autre ligue qui n'utilise plus les warmup depuis un bon moment parce que d'après leur expérience ça augmente les risques de déconnexion. Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer (ils ont aussi des champ' avec 2 courses en grille inversée).

    Ah oui? je mettais ça de coté parce que pour les éjectés de fin de C1, le warm up, comme la C2, sont injoignables; mais si le warmup en lui-même est source de déconnexion...

    Edit: Olivier, je n'avais pas lu ta réponse, pas de souci, à vous de voir avec Pierre.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • cyberkart

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

    Ndlr: par contre, la faute d'orthographe ... c'est pas moi.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    trop lourd à gérer, si y'en a qui se foire faut tout relancer. Avec les streams en plus, c'est trop risqué. On va laisser Pierre voir s'il envisage de supprimer les warm-up ou non ;)

    Faire en mode manuel, c’est facile sur le papier mais pas en pratique, sans parler de ceux qui ne sont pas sur Discord car ils sont sur un channel à part ou faute de l’avoir installé (je n’oublierai jamais la première endurance MDR).

    Quoiqu’il y a du mieux, hier je me suis calé sur le côté pour résoudre un problème et le jeu a détecté que je n’appuyais plus sur l’accélérateur, il m’a donc mis une alerte et je crois qu’il y avait un décompte, ce serait donc plus facilement faisable aujourd’hui qu’à l’epoque.

    Soit on garde la grille inversée mais on supprime le warm-up dans l’intérêt général pour éviter les déconnexions et on rajoute 5 minutes de qualifs durant lesquelles il faudra ne pas rouler mais le problème entre les deux courses sera le même avec un enchaînement sans temps mort.

    Soit on supprime la grille inversée pour ne pas perdre ceux qui se font éjecter et on rajoute donc 15 minutes de qualifs intermédiaires avec 10 minutes pour faire un chrono et les 5 dernières pour simuler le warm-up.

    Ça rallonge de 5-10mn l’enchaînement de la soirée. Je vais soumettre au vote voir ce que ça donne. Sauf si tout le monde est unanime.

  • Dommage qu'il n'y ait pas un Allow Players Join In Warmup dans les réglages des serveurs.... comme il existe le Allow Players Join In Qualifying.

    Les pilotes déconnectés auraient alors la possibilité de revenir.

    Peut-être une solution à leur suggérer ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • pas terrible de refaire des qualifs après la première course a mon gout

    les C2 n'auront plus le même charme sans grille inverser :boude:

    pour ceux qui déconnecte en C2 : essayer de rajouter de la Ram et surtout couper vos replay pour les courses :rolleyes:

    Tiens c'est vrai ça, les replay ne gardent que les courses , pas les warm up , le fait de stopper et relancer l'écriture du replay ne pourrait elle pas être une source possible de bug ? Creer a un instant T un ping élevé (si pas de ssd par exemple) et donc déconnection ? Il y a peut etre des pistes a voir par la.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut,

    Etant concerné par des déconnexions à répétition en WarmUp entre la C1 et C2, chose qui commence à me casser les noisettes furieusement :D, en effet, on a exploiré la possibilité que ça venait de l'enregistrement du replay qui surchargeait la mémoire RAM. Car je rentre bien sur le WarmUp, après un moment de freeze après avoir cliqué sur "continuer", et alors que je suis sur le menu de course, au bout de 5s environ, j'ai un retour au tableau des serveurs.

    Chez SRFR, je sais qu'ils avaient pointé du doigt le fait que les WarmUp causaient régulièrement des déconnexions aussi et ils avaient été supprimé en attendant que ce soit patché.

    Donc dans mon cas, je viens de passer de 8Go de RAM à 12 Go. J'ai aussi désactivé l'enregistrement du replay dans les options et j'ai même viré l'intégralité des replay enregistré. Donc on verra le prochain coup ce qui se passe mais si je me refait viré à l'intercourse, franchement, je serais obligé de quitter le championnat. Faire une course sur 2, c'est juste pas possible.

    Concernant ma connexion internet, je suis fibré à 300 méga donc je ne suis pas sujet au ping élevé et c'est vraiment super rare pour moi les déconnexions. Ici, deux fois de suite, c'est qu'il y a un souci quelque part.