RaceRoom - WTCR manche 3 @ Zandvoort GP (Mercredi 6 Février 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 3 @ Zandvoort GP

Mercredi 6 Février 2019, 20:00 – 23:00

Participants

58 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2019 à 20:00
  • Mais pourquoi ne pas aller sur la chaine de la LTGP ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • allons y pour mon résumé de course . Je n'ai pas le replay donc on fera sans .... mais avec des photos prises de ci de la pour agrementer mes propos, ca passera.

    pas d'entrainement : check

    pas de hot lap : check

    direction le split 2 : check

    super y a les copains habituels : check

    la biere est au frais pour la fin de soirée ?!? : check

    je connais le circuit, je commence à cerner la voiture ... mais en ce debut de soirée, à croire que pas assez.

    Je profite des 10 dernieres minutes de l'entrainement pour ... "m'entrainer".

    Je résumerai ainsi ma prestation : pas un tour de valide (je sors constamment visiter les bacs a sable alentours) et je finis par faire un tonneau. A ce moment, j'en mène par large et je me dis que ca va etre une soirée galère. :euh2:

    200w.webp?cid=3640f6095c5c75d95951555a492ad749

    Qualif : je profite donc de cette instant pour me re-entrainer : 11 tours constants mais pas tres rapide. J'accroche finalement un gros 1'46'8 il me semble ... je trouve ca plutot pas mal ... mais non, finalement, c'est nul ! : Lachaussette et cyberkart sont devant moi ... pour pas grand chose, un poil de zizi, un fil de chaussette ; j'ai honte. :B

    200.webp?cid=3640f6095c5c758d36306d5136973eeb

    C1 : depart prudent de tout le monde :+: ; je suis 11eme sur la grille il me semble.

    je remonte petit à petit les 2 gros boulets susnommés. Après quelques tours prudents, je me suis suffisamment rapproché pour voir de près cette equipe de cougars ... leopards

    085d30c4dfe2cecdcd8ef69924151575--a-dress-animal-prints.jpg

    je sais ca fait peur, je sais ils sont ridicules habillés ainsi dans leur audi (attention rime riche).

    une petite pression (pas la biere) et hop c'est avec une certaine emotion et une joie non dissimulée que je double enfin Chaussette

    images?q=tbn:ANd9GcTg--eK1jd62rVnJgCFET_we1bkKPZZ4LlwX8NArVFiqRmL9WFQ


    il en sera de meme pour Cyberkart - on admire au passage la variante

    giphy.webp

    Que c'est bon ! je jubile, j'éructe de joie ! cet instant suffit à mon bonheur

    giphy.webp?cid=3640f6095c5c75964a316f5659ad3c19

    Sinon en revenant à la course, je suis maintenant 6eme. Il reste quelques tours et ca bastonne grave devant (Fabio / Vincent et je ne sais plus qui). Je me dis que sur un bon gros malentendu, un big one, je pourrais profiter de l'occasion pour finir 3eme ... je sais c'est moche, mais toute place est bonne à prendre.

    Il n'en sera rien car ca roule propre devant...

    quand soudain au dernier virage du dernier tour fabiosdi sort trop large, visite le bac a sable et me laisse prendre une 5eme place inespérée.

    200.webp?cid=3640f6095c5c76c7426e6c7936a130f3200.webp?cid=3640f6095c5c76c7426e6c7936a130f3200.webp?cid=3640f6095c5c76c7426e6c7936a130f3200.webp?cid=3640f6095c5c76c7426e6c7936a130f3200.webp?cid=3640f6095c5c76c7426e6c7936a130f3


    c'est parti pour la course 2

    on prend les meme et on recommence. Chaussette en gros stratège part en tete sur la grille, quel filou !

    L'ami Alain est devant egalement.

    Ca sent le nouveau challenge à relever ! une mission pour Al Bundy aka Dave.

    Mais faut motiver la bête pour qu'elle donne le meilleur d'elle même ... et quoi de mieux que la biere au frigo du debut de mon post pour cela :

    200w.webp?cid=3640f6095c5c7a77333753326b761cc4

    C'est bon je suis desaltéré, j'ai chaud, j'ai des grammes, me voila fin pret.

    Je resume la suite :

    je double Alain : check

    je double chaussette : check

    ... ah j'oubliais ... : :fuck: : check

    je suis 3eme à quelques tours de l'arrivée ; devant l'ami fabiosdi gere parfaitement, derriere j'ai une certaine pression (non pas la biere) de l'ami Delmaestro ... je craque.

    et hop me voila 4, un place qui me convient parfaitement au passage de la ligne d'arrivée.

    Je finirai la soirée par regarder le replay de l'ami Nismo SimRacing:+:

    ... en sirotant une biere.

    Bravo à tous, merci pour cette bonne soirée

    que j'ai rit sur le live avec l'ami chaussette et son interview pour ses 2 superbes 10eme place :B

    A la prochaine, toujours sans entrainement.

  • J'aimerais remercier Nicolas Garmid pour la tranche de rire qu'il m'a offert en lisant son résumé.

    Le plus drôle c'est que hormis les détails dont on imagine bien qu'ils sont brodés, toute l'histoire de fond et les citations de l'ingé se sont quasiment produites dans le salon privé de la Patate Chaude Racing Team ! :lol2:

    De mon côté, j'ai beaucoup bossé pendant la quinzaine entre les deux manches avec jjm qui est une mine d'or de bons conseils et de motivation pour ses 3 pilotes associés !

    Un bon hotlap qui me permet de rentrer en S1, je commence à y prendre goût et l'habitude à ce Slip de catégorie 1 :)

    Les aléas du découpage Slip 1 et 2 font que la PCR engage Patrice Virlin et Garmid en S2, jjm sera en S1 avec moi.

    Sur Portimao, l'intégralité de la PCR sera en S1, c'est notre objectif !

    Qualifs bien loin du hotlap tout comme jjm on partira en milieu voire fond de grille et nos remontées communes nous donneront les positions honorables 14 et 22 de mémoire.

    C2 je repars 22, jjm se fait sandwicher au premier tour, j'esquiverai plusieurs drapeaux jaunes et tout en jouant des couDes avec Adryu17 et Chris je m'offre une 14e place avant de réussir à revenir sur NTF Petz, en difficulté semble t-il, dans le dernier tour et finir P13.

    On marquera pas mal de points sur cette soirée, une interview en cabine pour Patrice, bref, j'ai hâte d'aller découvrir l'évolution du classement par équipes.

    Toute cette prose en mode "Team" pour amener une petite suggestion à nos amis diffuseurs, Nismo SimRacing et BenjxMotors :

    Tout le monde est au diapason pour dire que vos rediffs sont terriblement indispensables à nos championnats et je n'en pense pas moins.

    J'aimerais vous suggérer d'envisager dans vos énumérations de classements en début de soirée et vos commentaires tout au long des courses d'évoquer les noms et classement des équipes. Elles sont reconnaissables à leurs livrées respectives.

    C'est un souhait de l'organisation de mettre en place cette corrélation d'équipes et je pense que ça peut apporter un peu de fun en plus de pouvoir citer ces informations également pendant les live.

    Merci à tous, pilotes, collègues de la PCR, diffuseurs et organisateurs pour ces supers moments qui prennent à mon niveau de plus en plus d'épaisseur à chaque événement tant en terme d'échanges que de progression. (Il fallait bien que je termine par une petite touche perso...)

    :lu:

    521.png

  • Ces comptes rendus de course m'éclatent bien et moi je suis bien content d'en rédiger un petit ...ça fait un moment!

    Pour ma première vraie participation à une manche de WTCR je me suis bien amusé.

    J'ai bien cru arriver trop mais je suis juste arrivé à l'arrache.

    Qualif: 10 eme sans réussir à aligner 3 bons secteurs en même temps.

    Course 1: Je démarre bien et gagne 1 place. Je reste prudent et termine 9 eme sans pouvoir trouver l'ouverture sur Beck. Impossible à doubler ces gars. Il reste propre et hyper fair? Bravo à lui.

    Course 2: je pars second et reste second derrière Extase qui lui comme Beck a une Honda jaune...je me dis que ça va être dur de le suivre mais pendant 20 minutes je suis plutôt à l'aise. Je décide de pas l'attaquer.....je n'aurai pas pu tant le bougre est rapide et est un vrai métronome. Bravo à lui pour sa victoire . Croyant avoir assuré ma deuxième place je me relâche dans la dernière boucle et mon compatriote me passe...pas bien grave au final je suis bien content d'amener mon Alfa sur le podium.

    Faire deux top 10 me comble !!!!

    J'ai été impressionné par la qualité d pilotes. On roulais en groupe cul a cul sans d'accrochage. J'ai kiffé.

    Merci à l'orga au top , comme d'habitude !

    A la prochaine au Portugal.

    Power, beauty, soul

  • Ca, ca me le fait a chaque fois sur le hotlap en fin de course

    Visuellement ça ne ressemblait pas aux annonces que fait le jeu quand quelque chose bugue;

    là, c'était lettres claires sur bandeau rouge, le tout en semi-transparence sur le jeu qui continuait.

    Donc, bizarre mais sans conséquence apparemment..

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Pfffff, que dire après les pitreries de l'ami Dave :jecpa:

    Qualifs

    1'46" à mon premier essai, alors que je n'étais jamais passé sous les 1'47" auparavant, je suis plutôt satisfait.

    Mais impossible d'améliorer sur les tours suivants, alors que ce sera le cas de mes petits camarades => P9

    Course 1

    Je le dis à nouveau, j'apprécie énormément ces départs où personne ne joue sa vie au premier virage et où tout le monde se montre très patient :+:

    Je me fais rapidement passer par mon coéquipier Pierre Lachaussette, et perd un peu de terrain le temps que le diesel se mette en route.

    Puis la confiance venant, et fortement aiguillé par le trublion Dave qui me met la pression (et la-dessus il en connait un rayon :biere:) je reviens petit à petit.

    Je finirai par passer Pierre sur une petite erreur de sa part, puis Stéphane fera de même au bout de la ligne droite. Ensuite Patrice Virlin viendra se signaler dans mon rétro et finira par passer au même endroit que Stéphane.

    Me voilà alors P9 avec Pierre en P10 et l'on se dit que ce n'est une aussi mauvaise position dans l'optique de la deuxième course.

    Course 2

    Je pars P3, car pitchkousn s'est tapé l'incruste :hihihi:

    Rapidement débordé, me voici sous la pression de fabiosdi :euh2:qui mettra moins de 2 tours pour me passer et finalement déflorer son palmarès en s'offrant son premier podium :2e:

    :champagne:

    Je ne ferai qu'une seule erreur sur cette deuxième course, mais elle me coûtera 2 places

    Après 3 manches, je n'arrive toujours pas à trouver le mode d'emploi de cette voiture et surtout je les trouve ennuyeuses à conduire. Heureusement qu'il y a quelques bagarres et que le fair-play est de rigueur sinon j'aurai déjà jeté l'éponge :shy:.

    Merci à Pierre pour l'orga, à Nismo SimRacing pour le live et à mon coéquipier Francis spit64 pour ses conseils avisés que j'ai malheureusement beaucoup de mal à mettre en oeuvre.

    RDV à Portimao, un circuit que j'affectionne et qui sera sans doute plus propice aux dépassements :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Trop déçu de ma course notamment la C2 ou après un départ canon je suis pris en sandwich avant le premier freinage , au passage j'envoi au taq la voiture sur ma gauche , à celui que j'ai percuté bien malgré moi je présente mes excuses bien entendu ( il repartira devant moi ) course pliée pour moi sur une piste ou il est impossible de doubler ss prise de risque excessive ( au passage merci a Chris de m'avoir un peu facilité la vie, merci pour ton fair play c'étais loin d’être un cas général )

    reste le motif de satisfaction principale " les PC " passe de le 6 eme place à le 5 eme au classement par équipe grâce notamment au deux superbes course de Xavier, Bravo a Patrice pour sa victoire ( tu aurais du être en S1) et aux deux belles courses de Garmin

    Comme d'habitude un grand merci à nos "orgas"sans qui faut il le rappeler nous n'aurions pas de course

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)