RaceRoom - WTCR manche 4 @ Portimao Club (Mercredi 20 Février 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 4 @ Portimao Club

Mercredi 20 Février 2019, 20:00 – 23:00

Participants

54 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 20 février 2019 à 20:00
  • Risque de déco au moment du passage de la C1 au warmup C2... Je vais pas prendre le risque :D

    Par contre, si quelqu'un a les fichiers de replay du Split 1, je suis pas contre... avec le chemin ou les mettre :)

  • Moi je t'ai laissé me doubler a un moment car je t'avais doublé juste avant sur un gros freinage raté de type "block pass". Comme je n'aime pas trop la manœuvre j'ai préféré repasser derrière

    Belle sportivité StefB , content de t'avoir rendu la pareille un peu plus loin. A la prochaine.:coucou:

  • Risque de déco au moment du passage de la C1 au warmup C2... Je vais pas prendre le risque :D

    Par contre, si quelqu'un a les fichiers de replay du Split 1, je suis pas contre... avec le chemin ou les mettre :)

    Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\ReplayData il me semble ;)

    336159.png

  • :coucou:

    C1 : je pars tranquille et perds 3 places. TontonGzav , @Zeclic et axxis278 me passent. :+:

    Me voilà déjà dernier, .....Oui mais du split 1 :hihihi:

    Je remonte et arsouille gentiment avec axxis278. Pendant qu'il chasse Patrice Virlin , le vautour que je suis guette une faiblesse de leur part.:B

    Par la suite, alors que je suis en attaque sur Adryu17 , TontonGzav loupe (ou bloc) son freinage à l'intérieur et nous touche un peu. :bad:. Il attendra Adryu17 . :+:

    Quelque tour plus tard, un accident de grand ampleur a du se produire dans la courbe du dernier virage. Quelle frayeur, je ne voyais plus rien , de la fumée partout , tel une grenade de fumigène lancé par ChRiS1021 dans PUBG. :LOL:

    Ma parole, je me croyais en VR. :hihihi:. Je ne sais par qu'elle miracle je passe sans toucher les pilotes en difficulté . :greeze: J'imagine le carambolage qu'il y a du avoir. :dingue:. Une boucherie. :bucheron:. Au replay, le malheureux Chris se fait Enc##..é par tous les cotés. ouille ouille ouille. :handi:

    La course se poursuit, PAS de safety car en vue :B, je reviens et arsouille ensuite avec Ter Arvern , on se double mutuellement et revenons sur Olivier et Zeclic.

    Les 4 essayent de se faufiler dans le moindre trou disponible. :greeze::kaloo2::kaloo::gamer4:

    1902210900209698.jpg

    Ter Arvern prend mieux la trajectoire de l'avant dernier virage du circuit et me double au bout de la ligne droite. :+:

    En revanche, je suis surpris par l'attaque en même temps derrière d 'olivier qui me fera aussi l'intérieur. Pardon pour la poussette. :pardon:

    Je ralenti pour te laisser repartir, mais perdons 2 places, car Adryu17 et TontonGzav étaient à l'affut.

    C2 :

    Départ : @Petz s'élance mieux que moi, et me passe. :+: . jjm me passera également sur un freinage tardif (mais réussi), contrairement à @D.Roux qui bloquera ses roues sur @Petz. :bad:.

    J'ai juste le temps de freiner fort pour éviter le tampon de devant. Chris me touchera et malheureusement partira en TAQ. :jecpa:. Tiens, Chris :?, kes qu'il fou en dernière position :euh2: (vraiment pas ta soirée hier soir) :shy:.

    C'est encore une course avec plein d'arsouille, jjm, @Petz et ValFone que je bouchonne. Sur la fin, j'attaque @Petz par tous les cotés, mais sans succès. Il défend bien le bougre. :+:. Sur un freinage je le passe malgré tout, ou plutôt il me laisse passer (j'ai l'impression). :euh2:

    Je finis cette soirée trempé. Merci à vous tous. et BRAVO :clapping:

    Merci aux commentateurs qu'on a plaisir à retrouver pour la redifussion du Live. :clapping::clapping::clapping:

    Oups , j'oublie notre team, bravo AlexandreBeck et waaouu . On marque un peu de points. :+:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Après avoir bidouillé le setup dans tous les sens, essayé les réglages de mes coéquipiers spit64 et Chris, et ne comprenant toujours rien à cette voiture, je me décide de rouler sur le serveur avec le setup de base. Si mes temps n'ont pas progressé de façon spectaculaire, cela m'a permis d'être plus "confort".

    Les temps réalisés me permettaient d'envisager le split 1, mais les nombreuses défections d'avant course en ont décidé autrement :jecpa:.

    Course 1

    Départ en P5 à l'attaque derrière mon coéquipier Pierre Lachaussette

    A ce moment de la course, Pierre est légèrement plus rapide que moi. Nous revenons sur fredy qui va nous gratifier d'une belle glissade qui aurait pu avoir des conséquences plus fâcheuses :P

    Obligé de faire un écart, je perds un peu de terrain sur Pierre, mais je sors la grosse attaque pour recoller, entraînant avec moi un fredy bien affûté.

    Une intense bagarre à 3 va alors commencer :+:

    Malheureusement, en portant une attaque, je vais bloquer mes roues et couper la trajectoire de Pierre qui sera obligé de sortir de la piste :pardon:. Heureusement pas de conséquences plus graves.

    Je récupère donc la P2 que je conserverai jusqu'au drapeau à damiers.

    Course 2

    Départ P9, j'arrive à passer entre les gouttes du carton du 2ème tour

    Plusieurs tours derrière gazkawa qui se révélera un adversaire coriace et qui finira par lever le pied dans la ligne droite pour me laisser passer (il me semble du moins)

    Ensuite plusieurs tours à toi et à moi avec Vincent Vinestro, le Golden Boy du jour :yes: qui finira par passer.

    Les 5 derniers tours livreront encore une belle bagarre avec Houba qui devait avoir moins d'appui que moi car il m'était impossible de prendre l'aspiration dans la ligne droite. A force de porter des attaques, je le pousserai à faire une petite erreur qui m'offrira le 2ème podium de la soirée.

    Bravo Stéphane S.Jaune pour ta victoire :bravo:

    Je n'apprécie toujours pas cette voiture, mais il faut admettre qu'elle permet de belles arsouilles.

    Merci à Pierre pour l'orga et à notre ami Nismo SimRacing pour le live :merci:

    RDV à Imola :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Merci pour la mise à jour.

    Juste une petite réflexion :

    Un pilote qui met un autre pilote en difficulté et lui fait perdre 3 places perd 1 point de pénalité alors qu'il en gagne 10 de plus au classement final de la course.

    Pénalité sous entend faute donc comment à la suite d'une course un pilote fautif peux avoir plus de points qu'un pilote victime ????

    En conclusion messieurs le stock-car paye plus que le fair-play !!! A méditer

    578.png

  • pas compliquer....

    le jouer A sort le joueur B

    le joueur A perds X points calcule comme suit:

    [(nb de points correspondant a la place du joueur B avant accroche) - (nb points correspondant a la place du jouer B apres accrochage)] + [nb point gagner par le joueur A apres l accrochage]

    avec cette formule le joueur A perd la meme chose que le joueur B qui n y est pour rien....

    le joueur B reste malgre tout pénalisé car il aurait surement marqué plus de points si il n y avait pas eu l accrochage....

    mais quand tu vas perdre 150 points pour parceque tu sors qqun au premier virage ca va calmer un peu je pense

  • on l'a déjà dit, le barême de points de pénalités n'était pas adapté à une grille de points aussi grande (on n'avait pas prévu autant de monde au départ). Ce sera revu pour tous les championnats à venir, mais c'est pas évident de modifier un règlement en cours de route, on ne sait pas combien on perdre de pilotes à cause de ça.

    Sur le DTM, quand on vous a demandé de faire les vidéos vous même, beaucoup on préféré quitter le championnat plutôt que de jouer le jeu (une façon peut-être de ne pas vouloir affronter la réalité des choses :siffle::hihihi:)

    Bref, on a parfaitement conscience de ce loupé, et on en prend note pour l'avenir